Carte bancaire avec cryptogramme dynamique

antier92
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

En ce début d'année, je viens d'échanger ma carte bancaire (Visa) classique avec cryptogramme fixe pour une toute nouvelle carte Visa avec cryptogramme visuel dynamique (c'est à dire que le cryptogramme change automatiquement toutes les heures). Cf. < supprimé >

Apparemment, cette nouvelle fonctionnalité ne plaît pas à Paypal : un de ses conseillers contacté ce jour par téléphone vient de me dire assez sèchement que ces cartes n'étaient pas acceptées sur Paypal.

Il est tout de même curieux de constater qu'une société comme Paypal n'a pas su anticiper cette avancée sécuritaire technologique majeure. Sauf erreur, il n'y est fait nulle part référence dans la documentation Paypal. Serait-ce à dire que Paypal y voit comme une concurrence malsaine - voire une ingérence violente - dans sa politique et une mise en danger de son équilibre financier ?

En toute logique, je vais devoir me résoudre à abandonner une gestion via Paypal qui me donnait toute satisfaction depuis plus de 16 ans en cloturant complètement mon compte Paypal. A moins que Paypal, faisant preuve d'aptabilité technique et commerciale comme il sait très bien le faire, présente rapidement une autre solution ?

Cordialement.

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

Serge93
Contributeur
Contributeur
Bonjour le problème avec ce cryptogramme dynamique est il résolu ou faut-il encore renseigner toute la carte ? J'envisage d'acquérir cette CB mais si au lieu de renseigner que le cryptogramme il faut tout se retaper ça devient galère. Merci pour vos réponses.
Login to Me Too

Coconuts22
Contributeur
Contributeur

Bonjour Serge93,

Je n'ai plus besoin de modifier ma carte ni de ressaisir mon crypto, apparemment il n'y a plus besoin du code CCV, idem sur Amazon. Cela fonctionne tout seul avec la carte enregistrée sans rien modifier ni ressaisir.

Bonne journée

Login to Me Too

yonicop
Nouveau membre de la communauté

Plusieurs tentatives de paiement avant acceptation puis achat validé sur Ebay pour recevoir par la suite ensuite un émail me prenant pour un fraudeur.

Achat suspendu en attente de réception de photocopies pièces d'identité pour vérification.

Comme on dit allez vous faire F..........E (censuré pour rester zen)

Demande remboursement immédiat que j'attends toujours ! !

Login to Me Too

Moi aussi Je ne peux pas ajouter la carte avec un pythongramme du coup je vais devoir recommander une nouvelle carte à ma banque merci PayPal il faudrait peut-être changer la chose !!! Xs....
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.