Différence entre vérification et confirmation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je dois bientôt effectuer un important paiement via Paypal et donc pour éviter toute déconvenue au moment de l'achat, je vérifie les détails.
Comme seul moyen de paiement enregistré, j'ai ma carte bancaire.
Apparemment, je suis bien un utilisateur vérifié :
"Utilisateur PayPal Vérifié
Félicitations ! Les limites de paiement et de virement viennent d'être levées. Cliquez ici pour lever la limite de réception.
Votre statut est : Vérifié"
Pourtant, lorsque je vais dans mes moyens de paiement et que je regarde pour ma carte, je vois qu'il y a la possibilité de la confirmer et que cette confirmation ouvre apparemment les mêmes droits que la vérification (plus de limites de paiement), et c'est là que je ne comprends pas bien. Donc quelle est la différence entre vérifier un compte et confirmer une carte (ou autre), ça c'est pour la première question.
Et pour la seconde, est-ce que le fait de ne pas avoir confirmé ma carte bancaire peut me poser problème pour un gros paiement, même si le compte est vérifié ?
Merci pour vos réponses éclairées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour Co_dav
Ceci permet d'avoir un compte PayPal pleinement fonctionnel ** .
Concernant votre paiement en CB , et un important paiement avec , il est important de vérifier aussi que du côté de votre banque , le plafond de paiement par CB soit compatible 😉 sinon il risque de faire un rejet chez eux .
La confirmation CB et/ou compte bancaire permet de vérifier que vous êtes le titulaire des comptes CB/Banque . C'est important de le faire . ( idem pour l'email et le numéro de téléphone )
Comment confirmer mon compte bancaire ?
Comment confirmer ma carte bancaire sur mon compte PayPal ?
Comment confirmer mon adresse email ?
Comment puis-je confirmer mon numéro de mobile ?
bonne fin de journée .
**À leur ouverture, tous les comptes PayPal ont initialement des limites d'envoi, de réception et de virement d'argent.
Pour supprimer ces limites, vous devez confirmer des informations sur vous-même et/ou sur votre activité en ligne en effectuant certaines ou toutes les étapes ci-dessous :
- Enregistrer et confirmer un compte bancaire
- Enregistrer et confirmer une carte bancaire
- Fournir des informations sur votre activité (le cas échéant)
- Confirmer vos informations personnelles ( fournir CI et/ou passeport correspond au nom prénom du compte Paypal et un justificatif de domicile correspondant au compte Paypal enregistré pour l'adresse , ville , pays )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour et merci de me répondre, toutefois cela ne répond pas vraiment à ma question : mon compte Paypal est dit vérifié, et lorsque on regarde ce que signifie "vérifié", il est bel et bien dit que les limites de paiement sont levées, donc je ne vois pas de différence avec une carte confirmée qui dit strictement la même chose.
Tours les liens que vous m'avez gentiment mis, je les ai explorés et c'est bien parce que je ne comprends pas la différence que je demande sur le forum 😉
Je refais un copié-collé de ce que j'ai :
"Utilisateur PayPal Vérifié
Félicitations ! Les limites de paiement et de virement viennent d'être levées. Cliquez ici pour lever la limite de réception.
Votre statut est : Vérifié
Que signifie obtenir le statut "Vérifié" ?
Ceci signifie que vous avez terminé l'inscription au programme de vérification. Vos limites de paiement et virement ont été levées."
Ensuite si vais ici :
et que je clique en bas de l'article sur : Consultez les étapes propres à votre compte ici.
je suis renvoyé à ce que j'ai copié-collé plus haut, à savoir que je suis un utilisateur vérifié et que je n'ai pas de limites de paiement. Donc je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai aussi la possibilité de confirmer ma carte puisque ça revient apparemment au même.
Pour les limites de paiement de ma carte aucun souci, c'est Paypal qui m'inquiète, mais sinon je paierai directement avec ma carte, je serai très en deçà de mes limites.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Comme je ne peux pas éditer mon message précédent, je poste à la suite une capture de ce que j'ai :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Confirmer la carte et/ou compte bancaire est important .
C'est différent du reste , cela permet de vérifier que vous êtes le titulaire des moyens de paiement .
Si l'option est présente sur les moyens de paiement , il faudra le faire .
Dans le cas où cela n'est pas réalisé , le système de sécurité pourrait rejeter ( refusé ) les paiements pour cette raison .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Nos messages se sont croisés, j'ai ajouté une capture juste avant que vous ne me répondiez. Comme vous pouvez le voir, j'ai à peu près la même chose que sur votre capture, si ce n'est que je n'ai pas les rubriques compte et/ou carte vérifié(e).
Je comprends bien ce que vous me dites, si ce n'est que Paypal est à 98 % mon moyen de paiement sur Internet, que c'est également mon moyen de paiement depuis des années pour mes abonnements récurrents comme Spotify, Netflix, logiciels, presse en ligne etc... Et que si je n'étais pas le titulaire, ça ferait un sacré paquet d'années que ce ne serait pas le bon titulaire de la carte. Apparemment il a toujours été acquis que j'étais la bonne personne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
La CB risque d'avoir sans confirmation une limitation de paiement par exemple .
Pour le coté acquis d'être la bonne personne , vous savez PayPal fonctionne sur les choses confirmées en vrai et pas celle qui pourrait le prétendre .
Compte restreint , paiement impossible etc etc , j'en vois souvent pour des "petits" détails si simples à résoudre avant .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Disons que Paypal ne rechigne pas à effectuer les prélèvement sur ma carte pour tous mes abonnements, c'est ce que je constate chaque mois, pas plus qu'il n'a rechigné pour un achat de 200 euros pas plus tard qu'il y une semaine, donc qu'il y ait la possibilité d'un refus ensuite m'interpelle. S'il y avait usurpation d'identité du titulaire, il serait plus que temps de s'en rendre compte vu que cela fait des années que ça dure et ça représente au total largement plus que l'achat que je voudrais effectuer.
Petits détails pas si simples à résoudre ou possiblement problématiques car si l'on n'a son relevé de compte que mensuellement et que nous sommes en début de mois, je ne suis pas prêt d'avoir le ou les codes à entrer pour confirmer ma carte.

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Link my Visa card to my bank account in Wallet dans Ajout et confirmation d'informations
- Confirmation par SMS dans Ajout et confirmation d'informations
- Validation dans Ajout et confirmation d'informations
- Nous n'avons pas pu confirmer votre identité dans Restrictions et vérifications
- Transférer solde Paypal vers compte bancaire. Confirmer identité SANS créer un PayPal.me dans Restrictions et vérifications