Impossible de lier un compte bancaire La Banque Postal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir,
J'essaie depuis un moment d'enregistrer mon compte bancaire La Banque Postale.
Le formulaire me retourne cette erreur sans plus de précisions "Impossible de traiter votre demande. Réessayez plus tard.".
Je pense que jmarc_38 va me dire d'appeler le numéro d'aide PayPal et je ne manquerai pas au devoir de lui rendre un "compliment"/pouce en l'air.
Mais j'aimerai savoir s'il y a un autre moyen d'obtenir de l'aide que par téléphone,
ou bien savoir qu'elle est la raison n°1 évoquée par Paypal pour ce problème.
Je voudrai aussi savoir pour quelle raison le formulaire pour ajouter un compte bancaire contient un <input> html avec l'attribut - pattern="[0-9]*" - alors que certains numéros de compte ( surement nombreux chez La Banque Postale puisque nous sommes les principaux touché par ces problèmes ) ont une lettre au milieu de la série de chiffres.
Merci d'avance,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
j'avoue toujours être surpris par le fait que certains n'arrivent pas à entrer l'iban du compte bancaire ...
La question donc , avez-vous essayé avec et sans l'iban ?
Pour vous répondre , un forum ne dispose d'aucun moyen pour interagir avec un problème comme cela !
Que dire d'autre à chaque fois ?
Mais si tu vas y arriver ....
C'est simple ... la force est avec toi ! [humour Jedi ? ] 😉
Attends je viens chez toi ...
Après , la logique l'emporte , car trop d'essais va verrouiller le compte bancaire , et là c'est réglé , l'appel au service client sera fait .
Donc , que dire d'autre ? Que téléphoner à PayPal pour le mettre en ligne avec vous ?
😉
bon courage et bonne soirée à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
lisez la réponse d'un modérateur Paypal 😉
https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/IMPOSSIBLE-D-AJOUTER-UN-COMPTE-LA-BANQUE-POSTALE/td...
j'avais oublié 😞
Mais j'aimerai savoir s'il y a un autre moyen d'obtenir de l'aide que par téléphone ==> email ( mais inadapté à certaines choses , je crois ) sinon Facebook / Twitter
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour la réponse.
Le message d'erreur que j'ai cité s'affiche lorsque j'entre l'IBAN.
Les infos de comptes elles, ne passent pas à cause de cette fameuse lettre au milieu des 11 chiffres du numéro de compte.
Je vais donc essayer de contacter PayPal pour arranger ça, j'aimerai bien dire que je reviendrai sur ce thread pour faire part aux prochains utilisateurs de la raison évoqué par PayPal pour ce problème d'enregistrement, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que je n'aurai aucune explication.
Je n'avais pas vu cet échange la, mais il n'y a pas grand chose à retenir de la réponse du modérateur si ce n'est qu'il n'a pas l'air d'avoir compris ( ou fait semblant de ne pas comprendre ) le problème évoqué par tous les utilisateurs.
Au problème/à la question : " Pourquoi seulement les chiffres sont autorisé à l'enregistrement des numéros de comptes alors que les comptes de la banque postale comportent une lettre ? "
Sa réponse est :"C'est visiblement votre expérience, et désolé si ça ne fonctionne pas, mais ça n'est pas forcément une généralité" ainsi que "je ne suis pas sûr que le souci viennent forcément de PayPal."
À ceci je lui répondrait: est-ce que cela est de la faute de l'utilisateur ? :
<supprimé>
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
L'avant-dernier message donne une solution qui passe par PayPal .
il est dit ( le membre du forum ) , qu'en ligne cela bloque avec la lettre , mais réaliser avec un opérateur PayPal ( par lui ) cela fonctionne .
peut-être qu'un modérateur PayPal vous apportera d'autres réponses 😉
De mon côté , n'ayant jamais eu un iban avec 1 lettre ( je crois ) , je ne connais pas le problème .
PS Je viens de voir sur le forum d'un opérateur téléphonique ( connue dans le bâtiment aussi 😉 ) qu’un Iban avec 1 lettre , pose le même problème chez eux ,résolu en .... appelant leurs services client .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
c'est bien un compte courant , et pas un livret A , jeune , épargne ... ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Oui c'est bien un compte courant classique.
Tous les IBAN comportent au moins 2 lettres, c'est le numéro de compte qui lui n'en comporte que rarement ( chez la banque postale oui ).
Cela dit l'IBAN est plus ou moins un ligne égale aux infos de compte < "FR" + clef IBAN + code banque + code guichet + numéro de compte + clef >.
Donc ça ne m'étonne que très peu que l'IBAN ne soit pas validé non plus si la vérification ne considère pas un numéro de compte comprenant une lettre comme valide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Chose certaine cela touche la Banque Postale et LCL uniquement il semble .
Le forum SNCF a la même chose , avec iban et 1 lettre , qui est refusée chez eux aussi .

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Compte bancaire impossible à connecter à PayPal dans Restrictions et vérifications
- Changement carte bancaire dans Ajout et confirmation d'informations
- Impossible de changer de pays / Impossible de lier compte bancaire dans Ajout et confirmation d'informations
- Rachat de Bpost par BNPParibasFortis : Compte lié bloqué dans Ajout et confirmation d'informations
- Impossible de rajouter mon compte bancaire sur PayPal dans Ajout et confirmation d'informations