Numéro de téléphone étranger/code de vérification
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, j'ai créé mon compte Paypal (particulier/France) en 2011 avec un numéro de téléphone Français qui n'est plus valide depuis quatre ans et demi, car je ne vis plus en France depuis tout ce temps-là. Je réside en Nouvelle-Zélande depuis 17 mois et possède donc un numéro de téléphone Néo-Zélandais.
J'ai essayé à plusieurs reprises de mettre à jour mon numéro de téléphone, impossible puisqu'ils veuillent m'envoyer un SMS au numéro qui n'est plus valide...
J'ai donc AJOUTER un nouveau numéro, en l'occurrence, le numéro Néo-Zélandais, mais il est impossible de mettre le préfixe du pays où je vis. Du coup, je ne reçois pas de SMS quand ils me demandent un code de vérification, ce qui m'empêche de me connecter à mon compte PAYPAL des fois pendant plusieurs semaines, voire mois ! C'est, très très pénible !
J'ai évidemment contacté le service clientèle PAYPAL plusieurs fois à ce sujet, je n'ai JAMAIS AU GRAND JAMAIS reçu quelle réponse que ce soit...
Il y a-t-il quelqu'un capable de m'aiguiller ? Merci d'avance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
avez-vous cherché un peu sur le forum ?
Vous trouverez des réponses , comme parfois d'un modérateur PayPal sur le sujet .
Vous avez un compte Fr , et vous êtes maintenant résident d'un autre pays ... ouvrez un compte PayPal dans le nouveau pays .
Cela permet de mettre dessus les bonnes informations .
( Cela vous permettra d'enregistrer vos nouvelles données, financières, et personnelles )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Jean-Marc et merci de votre rapide réponse.
J'ai évidemment épeluché le forum par-ci, par-là plusieurs fois. Désolé de ne pas avoir trouvé les mêmes réponse que vous.
J'entends bien votre conseil d'ouvrir un compte Paypal en Nouvelle-Zélande, mais pardonnez ma surprise... Paypal n'est pas une nouvelle petite société, c'est mondial et très présent depuis 20 ans bientôt sur les plate-formes de paiement en ligne. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?? Il faut créer un compte dans chaque pays où l'on décide de vivre ne serait-ce que pour un petit moment ? C'est ridicule... J'ai un compte, je devrais être dans la possibilité de l'utiliser partout dans le monde, sans aucune restriction.
De plus, j'ai évidemment regardé les conditions d'obtention d'un compte Paypal en Nouvelle-Zélande et suis navré de vous annoncer que je n'ai pas le luxe de créer un compte. En effet, je dois fournir un passeport, permis de conduire ou une carte nationale d'identité Néo-Zélandaise pour poursuivre à l'inscription. Or, je ne suis pas un résident, je n'ai donc accès à aucun de ces trois documents.
Pour finir, comme je l'ai précisé précédemment, j'ai contacté Paypal à plusieurs reprises pour ce problème dans les 6 derniers mois et ils n'ont JAMAIS prit la peine de me répondre, ce que je trouve absolument honteux et un manque de professionnalisme énorme.
Je vous prie de ne prendre aucune offense à travers ce commentaire, ma colère et étonnement n'est tourné qu'envers Paypal.
Je vous suis très reconnaissant de donner suite à ma question et dans des délais aussi rapides. Peu importe l'issue de ce topic, je vous remmercie amplement.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je me base sur votre texte 🙂
" car je ne vis plus en France depuis tout ce temps-là. Je réside en Nouvelle-Zélande depuis 17 mois "
concernant le règlement de PayPal , un compte PayPal doit être ouvert dans le pays de résidence .
Le compte est international , mais doit être ouvert ...
pour le téléphone , je pense que le Pb , c'est surtout que votre opérateur n'est pas en concordance avec le pays du compte ?
Je vous prie de ne prendre aucune offense à travers ce commentaire, ma colère et étonnement n'est tourné qu'envers Paypal.
Je vous suis très reconnaissant de donner suite à ma question et dans des délais aussi rapides. Peu importe l'issue de ce topic, je vous remmercie amplement.
aucun problème Nicolas 😉 vous savez je différencie facilement les gens sans aucune politesse et agressifs en forum 🙂 des autres ... 🙂
Ceux qui ne comprennent pas que dans un forum c'est des " humains " , qu'un bonjour est un minimum dans la vie , et qu’aider n'est pas simple .
Vous avez quelques informations , peut être que PayPal_Deirdre pourra vous en dire plus , lors de son passage en forum .
dans cette attente ... bonne journée quand même .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Jean-Marc,
Une fois de plus, je vous remercie pour votre réponse.
Je comprends bien le règlement Paypal, mais je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un compte supposé être international si nous ne sommes pas en mesure de l'utiliser depuis l'étranger... En ce moment, je suis établi en Nouvelle-Zélande, mais je voyage le monde parfois pendant de longs mois, je ne réside donc nul part en théorie. De plus, créer un compte dans un nouveau pays, requière des pièces officielles auxquelles je n'ai pas accès tant que je n'ai pas la citoyenneté (ce qui n'est pas chose facile de toute façon...).
Concernant le numéro de téléphone, eh bien le problème est que Paypal n'offre pas la possibilité de recevoir des SMS sur un numéro étranger. A vrai dire, c'est l'unique problème de ma demande ! Puisque je ne peux pas mettre de préfixe devant le numéro de téléphone, je ne reçois pas les SMS et quand Paypal me demande un code de vérification envoyé par SMS, ça m'empêche de me connecter à mon compte et payer mes achats.
Concernant votre aptitude à identifier les bons utilisateurs d'un forum, merci. Je prends ça, presque comme un compliment. J'ai moi-même été opérateur d'une hotline informatique et sais combien les gens sont irrespectueux et méchants. J'ai compris à mes dépends il y a bien longtemps, que politesse et respect vous apportera toujours une meilleure réponse et résultat que d'être audieux et grossier. Pour être honnête avec vous, c'est la première fois de ma vie que je poste une question sur un forum. J'arrive toujours à trouver une réponse/solution et souhaite rester le plus transparent possible sur le monde virtuel, car l'irrespect est énorme sur internet et je n'ai pas besoin de ces mauvaises ondes et de ces personnes qui se sentent inataignable derrière leur écran d'ordinateur en disant des choses qu'ils ne diraient pas en face à face. Bref, ce n'est pas vraiment le sujet.
En espérant que Deirdre puisse me fournir une quelconque aide au sujet de mon questionnement.
Je vous souhaite également une bonne journée, la mienne est finie actuellement, ha ha !
Merci.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème avecun compte ouvert en 2015 en France et j'y suis plus et le numéro plus valide non plus.J'arrive ni à changer de numéro,ni ajouter le numéro actuel pour récupérer le compte ou changer de résidence.J'ai éssayé de fermer le compte mais pas possible non plus.Du coup je me trouve bloqué avec mon addresse. Merci d'aider si possible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour LV2,
Si vous avez lu toutes les réponses de ce forum, vous avez dû vous rendre compte que la question n'a pas été exactement résolu.
Heureusement, Paypal a finalement répondu à mon courriel à ce sujet que je suis ravi de partager avec vous :
"Je souhaite avant tout vous remercier de l’intérêt que vous portez à PayPal et nous regrettons que notre première réponse automatique n'ait pas été assez claire.
Votre compte PayPal doit avoir été créé pour le pays dans lequel vous résidez. Si vous déménagez, il faudra fermer votre compte PayPal adjectif correspondant au pays et en ouvrir un autre, associé à votre pays de résidence actuel.
Nous serons heureux de pouvoir vous aider."
De manière personnelle, ça répond en quelque sort à ma question mais pas à ma demande. C'est la même chose pour vous, puisqu'au final vous avez essayé de supprimer mon compte et ça n'a pas marché. La seule que je puisse recommander, c'est de supprimer tous les comptes et cartes bancaires synchronisés avec votre compte Paypal, supprimer le plus d'information que vous pouvez (hormis le numéro de téléphone, car ça ne marchera sans doute pas...) et essayé à nouveau de supprimer votre compte... Si ça ne marche pas, eh bien envoyer un message à Paypal pour leur demander de supprimer votre compte et créez-en un nouveau. Si je vous conseille de désolidariser vos comptes et cartes bancaire de votre compte, c'est parce qu'au moins, jusqu'à ce que votre compte actuel soit supprimé, vous pouvez toujours en créé un nouveau avec une adresse email différente et synchroniser votre nouveau compte avec vos coordonnées bancaires. Si vous ne les désolidarisez pas de votre ancien compte en premier, vous n'arriverez pas à les synchoniser sur le nouveau compte, ça vous dira que les comptes et cartes que vous essayez d'ajouter sont déjà ajouter sur un autre compte.
J'espère avoir été clair, veuillez me pardonner si ça n'est pas le cas.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci infiniment Niickys;
Mon problème est exactement le votre et comme vous l'avez décrit. J'ai essayé de détacher tout ce qui est rattaché au compte à part le numéro de téléphone et l'adresse primaire qui sont impossible à enlever mais j'arrive toujours pas à fermer le compte.j'essaie donc comme vous de leur écrire pour qu'ils m'aident à le fermer.
Je vous remercie pour le soutient.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai le même problème. Etes-vous parvenu à régler le vôtre?
Ma situation est légèrement différente. Je n'ai pas changé de pays de résidence (Belgique), mais en tant que frontalier (je travaille au Luxembourg), j'utilise un numéro de téléphone luxembourgeois et je n'ai plus d'abonnement téléphonique en Belgique.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à vous jagfranzz,
Il m'a fallu replonger la tête dans tous les messages envoyés précédemment pour me rappeler de la situation !
Alors, non, malheureusement, la situation n'a pas évoluée... Je n'ai, jusqu'à présent, pas eu l'utilité de mon compte Paypal (hormis aujourd'hui, pour vous répondre) et n'ai donc pas été confronté à la vérification d'un code envoyé par SMS ! Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ça dure...
Votre situation est ennuyante, j'ai une totale empathie pour vous, mon ami. Je trouve clairement HALLUCINANT qu'il faille fermer un compte Paypal quand on quitte un pays et en ouvrir un nouveau dans le pays suivant c'est la chose la plus débile qu'ils aient pensé tout site confondu !
A titre personnel, je vous suggère d'acheter simplement une SIM card Belge sans crédit dessus et de ne l'insérer dans votre téléphone, uniquement quand vous devez rentrer un code de vérification. Cependant, de mémoire, pour enregistrer un nouveau numéro de téléphone, ces idiots envoient un code de vérification sur l'ancien numéro. Qu'en règle général, nous n'avons plus à disposition... Enfin, bref ! Je ne sais pas si c'est un concours de connerie et avec qui ils compétitionnent, mais pour une entité aussi grosse que Paypal, je suis clairement surpris.
Voilà, voilà. En espérant avoir éclairé votre lanterne un peu plus qu'elle ne l'était hier.
Cordialement.

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.