- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Hier j'ai contacté le support paypal pour leur demander s'il était possible de créer un compte paypal business sans avoir de société.
Le fait est que j'aimerais éviter que mon nom et prénom soient visibles lorsque je reçois un paiement, j'aimerais à la place mettre un "pseudo", je sais qu'il est possible de mettre un nom de société sur un compte business d'où mon intérêt, seulement n'ayant pas de société j'avais peur que cela ne soit pas possible mais le support m'a affirmé qu'il était possible de créer un compte paypal business sans avoir de société.
Ceci étant dit, j'aimerais savoir si ça pouvait poser problème d'utiliser un "pseudo" en tant que nom de société pour que ce dernier soit affiché lors des paiements et non mon nom et prénom, sachant qu'aucune société n'existera à ce nom là est-ce que ça peut poser des problèmes ? Est-ce que si un jour paypal "bloque" mon compte en me demandant de prouver que j'en suis bien le propriétaire est-ce que mon nom et prénom suffiront vu qu'aucune société n'existera ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci aux personnes qui m'apporteront des réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @Mana-S
pour un compte pro , vous devrez déclarer une activité professionnelle 🙂
donc il y aura l'enregistrement au registre du commerce et/ou pour des associations le numéro d'enregistrement préfectoral...par exemple /
et bien évidement , c'est le minimum des choses qui vous sera demandé en document /
il y aura aussi en plus , le classique :
carte CI recto/verso
justificatif de domicile
compte bancaire
...
tous les documents devant prouver et correspondre aux informations de votre compte PayPal /
en résumé :
- Enregistrer et confirmer un compte bancaire
- Enregistrer et confirmer une carte bancaire
- Renseigner des informations sur votre activité (le cas échéant)
- Confirmer vos informations de compte
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @Mana-S
pour un compte pro , vous devrez déclarer une activité professionnelle 🙂
donc il y aura l'enregistrement au registre du commerce et/ou pour des associations le numéro d'enregistrement préfectoral...par exemple /
et bien évidement , c'est le minimum des choses qui vous sera demandé en document /
il y aura aussi en plus , le classique :
carte CI recto/verso
justificatif de domicile
compte bancaire
...
tous les documents devant prouver et correspondre aux informations de votre compte PayPal /
en résumé :
- Enregistrer et confirmer un compte bancaire
- Enregistrer et confirmer une carte bancaire
- Renseigner des informations sur votre activité (le cas échéant)
- Confirmer vos informations de compte
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
pour simplifier l'explication , on n'est pas dans le monde informatique , avec le terme Pro qui est collé dessus , pour mieux vendre un logiciel par exemple 🙂
là , pro , indique un statut 🙂
un particulier
un professionnel ( une entreprise , un artisan , un marchand , une association ....etc etc ) mais donc , il est déclaré 🙂
et donc 🙂
Vous pouvez avoir un compte Particulier pour votre usage personnelle et un compte Business pour votre activité.
Vous pouvez enregistrer plusieurs adresses email, cartes bancaires, ou comptes bancaires sur chacun de vos comptes PayPal, mais chaque compte doit avoir ses propres adresses email et informations financières.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je vois, je m'en doutais un peu d'où la création de ce topic, étant donné que la réponse du support était un peu trop vague, merci d'avoir pris le temps de répondre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
de rien 🙂
il faut savoir que pour PayPal , qui est un service financier , comme votre banque , ce type d'erreur serait une fraude /
un pro ( un compro pro ) , qui n'en est pas un en vrai 🙂
et donc sanctionné lourdement
compte restreint permanent , argent bloqué 180 jours , interdiction d'utilisé PayPal ensuite /
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
donc , il faut savoir aussi que: ( c'est interdit / et sanctionné lourdement )
faux nom/prénom
mineur
pseudo
faux pays
et en règle générale , toutes informations frauduleuses sur le compte sera aussi lourdement sanctionné 🙂
compte restreint permanent , fonds bloqué 180 jours , et interdiction d'utiliser PayPal de façon définitive /
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'me doute bien que donner des fausses informations c'est punis, c'était pas le but.
J'voulais juste utiliser le compte business qui permet d'afficher le nom d'une société à la place de son nom/prénom il s'agissait pas de mentir sur quoi que ce soit, d'où ma demande au support si c'était possible de passer en business sans société.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
C'est une information en plus , car beaucoup consulte les sujets , et du coup ils apprennent aussi des choses inconnues d'eux 🙂
ce n'était pas dédié à vous , sous une forme ou autre 🙂
comme le lien par exemple ==> Anti-arnaque que certains découvrent sur mes réponses parfois , et qui peut éviter bien des choses 🙂
si vous êtes venu demander des informations , c'est évidement parce que vous respecter les choses 🙂
sinon , vous n'auriez rien demandé 🙂
très bonne fin d'après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Cannot close an unverified business account dans Restrictions et vérifications
- probleme de creation de compte paypal Business dans Restrictions et vérifications
- Paypal pro sans entreprise dans Gérer les abonnements et fonctionnalités PayPal
- Rétrograder mon compte. dans Ajout et confirmation d'informations
- Est-ce qu'on peut faire un parrainage avec un compte business ? dans Ajout et confirmation d'informations