Solde paypal négatif alors que la ponction a eu lieu sur le compte bancaire.

Ozyns
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous, 

J'ai effectué un paiement de 60€ dernièrement via vos services, paypal a bien débité mon compte bancaire mais mon solde paypal affiche -60€ depuis 4jours. Help svp ? Merci d'avance 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ozyns.

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

Je suis navrée d'apprendre pour votre situation et entends bien votre inquiétude au regard de votre Solde PayPal négatif. 

Si un paiement ne peut être compensé suite à un refus de la banque ou de l'émetteur de la carte, cela signifie que nous n'avons pu nous rembourser le montant total de la transaction sur le moyen de paiement concerné. Entraînant ainsi un Solde négatif sur le compte PayPal de l'utilisateur.

Lorsqu'un montant est dû et que votre Solde passe en négatif, un prélèvement est automatiquement émis auprès de votre source d'approvisionnement préférée, puis secondaire. Si vous résolvez votre Solde créditeur entre le moment où les prélèvements sont en cours et que nous recevons la compensation de la part de votre banque (la compensation prend entre 6 à 10 jours ouvrés), pas d'inquiétude, les montants prélevés iront directement sur votre Solde. Ainsi, vous serez en mesure de transférer directement le surplus sur votre compte bancaire depuis votre Solde PayPal, comme suit : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq1189.

Sachez toutefois, que votre établissement bancaire peut créer une ligne comptable sur votre relevé bancaire pour vous prévenir d'un encours bancaire mais cela ne veut nécessaire pas signifier que nous avons reçu les fonds. Dans votre situation, je vous invite à contacter votre établissement bancaire ou l'émetteur de votre carte bancaire ( VISA ou MASTERCARD) pour en savoir plus sur l'état de la transaction.

S'ils vous confirment que les fonds ont bien été prélevés, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister.

Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

Merci de votre compréhension.

Audrey

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ozyns.

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

Je suis navrée d'apprendre pour votre situation et entends bien votre inquiétude au regard de votre Solde PayPal négatif. 

Si un paiement ne peut être compensé suite à un refus de la banque ou de l'émetteur de la carte, cela signifie que nous n'avons pu nous rembourser le montant total de la transaction sur le moyen de paiement concerné. Entraînant ainsi un Solde négatif sur le compte PayPal de l'utilisateur.

Lorsqu'un montant est dû et que votre Solde passe en négatif, un prélèvement est automatiquement émis auprès de votre source d'approvisionnement préférée, puis secondaire. Si vous résolvez votre Solde créditeur entre le moment où les prélèvements sont en cours et que nous recevons la compensation de la part de votre banque (la compensation prend entre 6 à 10 jours ouvrés), pas d'inquiétude, les montants prélevés iront directement sur votre Solde. Ainsi, vous serez en mesure de transférer directement le surplus sur votre compte bancaire depuis votre Solde PayPal, comme suit : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq1189.

Sachez toutefois, que votre établissement bancaire peut créer une ligne comptable sur votre relevé bancaire pour vous prévenir d'un encours bancaire mais cela ne veut nécessaire pas signifier que nous avons reçu les fonds. Dans votre situation, je vous invite à contacter votre établissement bancaire ou l'émetteur de votre carte bancaire ( VISA ou MASTERCARD) pour en savoir plus sur l'état de la transaction.

S'ils vous confirment que les fonds ont bien été prélevés, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister.

Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

Merci de votre compréhension.

Audrey

Login to Me Too

Adrian942
Contributeur
Contributeur
Bonjour j’ai le meme probleme, la banque regle ça avec paypal sans actions de ma part? Et mon solde paypal se re creditera tout seul?
Login to Me Too

Lacmarine059
Contributeur
Contributeur
Bonjour J'avais un compte débiteur de 54€, paypal m'a enlevé le paiement de mon compte bancaire. Mais avant cela j'ai remboursé le montant car j'ai eu un paiement de 120€. J'ai donc eu les 54€ de retirer 2 fois, une fois de paypal sur l'argent que j'ai eu hier et une fois sur mon compte Je ne sais pas comment faire Merci beaucoup
Login to Me Too

metribou
Contributeur
Contributeur

suite à une mise en demeure du service juridique CFR j'ai payé en ligne la somme de 29,06€ , mais sur mon compte PAYPAL cette somme est toujours négative et on me demande de payer. Pourquoi l'argent n'a pas été versé sur mon compte afin de régulariser ?

Login to Me Too

Laurene3444
Bonjour, mon achat sur Leroy merlin a été payé avec PayPal, sauf que 2-3 jours après je vois apparaître sur mon compte crédit agricole rejet de paiement que PayPal m’a reverser (à cause de 1€ de découvert que je n’ai pas droit lol) bref passons. Est-ce que le paiement sera représenté ? Ou est-ce que je dois régulariser sur le portefeuille PayPal ? Je ne voudrais pas payé deux fois étant donné que c’est 400€… merci de vos réponses
Login to Me Too

Akoulina

Bonjour, je suis chez Paypal depuis 2008 et je n'ai jamais eu ce problème. Mon solde paypal est négatif alors que le compte bancaire qui y est affilié est positif. Comment cela est-il possible ? Je précise qu'aucune des transactions affichées n'est douteuse. Merci d'avance.

Login to Me Too

Aben10

Bonjour, je me trouve dans la même situation.

Votre problème a fini par être réglé ? Vous avez simplement dû attendre, ou vous avez dû faire autre chose ? 

Merci.

Login to Me Too

Nagette69
Contributeur
Contributeur
Bonjour, En me connectant sur PayPal le 14 novembre je me suis aperçu que mon compte était en négatif, j'ai donc réglé la sommes de 98.60€ en faisant directement un virement bancaire. Vendredi en regardant mon compte courant je m'aperçois que PayPal essaie de prélever, les paiements qui n'était pas passé mais que j'avais réglé la veille avec le virement des 98.60. Je me suis inquiété car il arrive régulièrement que PayPal me prélève deux fois la même sommes mais qu'une seule me sois réellement prélevé à la fin. Sauf que ce matin quand j'ai été voir l'état de me compter , je me suis aperçu que cette fois PayPal ma vraiment prélevé les sommes que je lui avait rembourser le 14 novembre ( a savoir que c'était plusieurs commande qui je ne sais pour qu'elle raison ne c'était pas prélevé directement sur mon compte comme d'habitude). En voyant que les prélèvements était bien passé sur mon compte, je me suis dit que j'avais peux être fait une erreur dans mes comptes. J'ai donc refait tout mes comptes pour m'apercevoir que non j'ai fait aucunes erreur et qu'ils m'ont bien prélevé des sommes que je leur est déjà remboursé. Je pensais que cette sommes serais donc sur mon compte PayPal sauf que non sur mon compte PayPal il n'y rien non plus. J'ai essayé de contacter PayPal sauf que je suis tombé sur un robot qui me dit qu'il peut rien pour moi et qu'il va voir pour que quelqu'un me recontacte. Il est bien gentil se robot mais ayant 3 enfants autant que cette sommes est assez conséquente pour moi et donc j'en est besoin assez rapidement. Je souhaiterais donc savoir comment faire pour être remboursé rapidement des sommes qu'ils m'ont prélevé alors que je leur est remboursé la veille ou ils les ont prélevé. En vous remerciant d'avance pour votre aide. Cordialement.
Login to Me Too

Yann78
Contributeur
Contributeur
Alors pour commencer j'avais payé un article qui m'a bien été débité d'une somme de 37€, mais ma banque a refusé le paiement pour manques d'argent donc mon compte PayPal et devenu débiteur de 37€, j'ai payé 2 articles, 28 et 9€ , j'ai donc dû rajouter de l'argent pour remettre mon compte PayPal a zéro, ce que j'ai fait, mais après avoir été débité des 37€ requis, j'ai été en plus débité de 28€ donc je ne comprends pas pourquoi j'ai été débité en plus de ce que je devais a PayPal... Si quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai été débité de 28€ de plus.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.