Achat sur le site Aliexpress réglé par Paypal

gerard4402
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, je viens de faire un achat sur le site Aliexpress avec réglement par Paypal.

Aliexpress ajoute une commission qui n'apparait pas dans la facture. Quel est la règle permettant de vérifier cette commission.

Je vous remercie beaucoup.

Gérard (France)

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

re bonjour @gerard4402

pour rectifier un peu le contexte , les moyens de paiements ils en existent beaucoup , mais la différence est la protection achat .
par exemple , eBay propose la protection achat quand vous payez sur eBay avec PayPal ( sans cela , pas de protection achat eBay )

pour alipay il n'y a rien d'identique ( protection achat très limitée** qui serait de 45 jours , contre 180 jours sur Paypal et plus complète  , et en plus alipay peut mémoriser votre CB 😞  )

lisez cela sur le forum de Paypal  Arnaque vendeur AliExpress ! Aidez moi !

Donc aucun point commun entre alipay et PayPal . ( protection achat et aucune donnée financière transmise )

**source chinoise web pour aliexpress sans Paypal .

Dans les cas suivants, le vendeurs n’est pas obligé de restituer l’argent.

• Prétendre ne pas avoir reçu votre commande alors que le transporteur indique avoir livré le colis à votre adresse, n’engendrera pas de remboursement. Cette technique de fraude est bien connue d’Aliexpress qui vend des milliards de produits, il est évident qu’il ne se laisseront pas faire si jamais vous tentez de les arnaquer.
  • Prétendre que l’article que vous avez reçu n’est pas conforme au descriptif, est une tentative jouable mais qui aboutit rarement.
  • Indiquer que vous vous êtes trompé de taille lors de l’achat d’un vêtement ne donne pas lieu à un remboursement.
  • Si l’article a été livré, mais que vous ne le voulais plus, peu importe la raison pour laquelle vous ne le voulais plus, l’article ne vous sera pas remboursé.
  • Si vous ne parvenez pas à obtenir une indemnisation totale de votre commande, vous pouvez essayer de négocier avec le vendeur une couverture partielle des frais

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour gerard4402

on dira que certain vendeur , de façon arbitraire font ( ou peuvent ) faire payer les frais de transaction PayPal  qui leur sont imputable à eux .

Ce n'est pas normal , changé de vendeur !

Vous avez ici votre historique compte historique compte

détail contient le détail du paiement et d'éventuels frais de devise ou autre ( vérifier quand même ).

Pour votre vendeur , je ne peux pas affirmer qu'il vous facture ses frais à vous , mais j'ai déjà vu ici une boutique d'animaux le faire , et un vendeur de pneus aussi ! ( de mémoire 0,50e en plus sur chaque pneus pour couvrir ses frais ! ) c'est anormal !!

bonne soirée

Login to Me Too

gerard4402
Contributeur
Contributeur

Bonjour Jmarc_38,

Après avoir relu les détails de ma commande sur Aliexpress, j'ai trouve l'information qui me manquait.

Ce n'est pas une commission mais une charge appelée 'marketplace fee' appliquée lorsque Paypal est choisi comme paiement.

Est-ce Paypal ou le vendeur qui impose cette charge?

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je n'en sais rien du tout 😞
Aliexpress est un peu un eBay, mais avec moins de protection ( de mémoire )
chaque vendeur peut ou pas accepter PayPal . ( c'est très particulier )
Aliexpress ne propose pas PayPal depuis très longtemps en comparant les autres sites .

Login to Me Too

gerard4402
Contributeur
Contributeur

Bonsoir jmarc_38,

Effectivement, Aliexpress posséède ALIPAY qui a des fonctionnalités identiques à PAYPAL.

Dorénavant, je ferai attention aux charges appliquées lors d'un paiement avec PAYPAL sur ALIIEXPRESS.

Bonne soirée.

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

re bonjour @gerard4402

pour rectifier un peu le contexte , les moyens de paiements ils en existent beaucoup , mais la différence est la protection achat .
par exemple , eBay propose la protection achat quand vous payez sur eBay avec PayPal ( sans cela , pas de protection achat eBay )

pour alipay il n'y a rien d'identique ( protection achat très limitée** qui serait de 45 jours , contre 180 jours sur Paypal et plus complète  , et en plus alipay peut mémoriser votre CB 😞  )

lisez cela sur le forum de Paypal  Arnaque vendeur AliExpress ! Aidez moi !

Donc aucun point commun entre alipay et PayPal . ( protection achat et aucune donnée financière transmise )

**source chinoise web pour aliexpress sans Paypal .

Dans les cas suivants, le vendeurs n’est pas obligé de restituer l’argent.

• Prétendre ne pas avoir reçu votre commande alors que le transporteur indique avoir livré le colis à votre adresse, n’engendrera pas de remboursement. Cette technique de fraude est bien connue d’Aliexpress qui vend des milliards de produits, il est évident qu’il ne se laisseront pas faire si jamais vous tentez de les arnaquer.
  • Prétendre que l’article que vous avez reçu n’est pas conforme au descriptif, est une tentative jouable mais qui aboutit rarement.
  • Indiquer que vous vous êtes trompé de taille lors de l’achat d’un vêtement ne donne pas lieu à un remboursement.
  • Si l’article a été livré, mais que vous ne le voulais plus, peu importe la raison pour laquelle vous ne le voulais plus, l’article ne vous sera pas remboursé.
  • Si vous ne parvenez pas à obtenir une indemnisation totale de votre commande, vous pouvez essayer de négocier avec le vendeur une couverture partielle des frais
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.