- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
France
Compte non professionnel.
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une information fiable par rapport à l'assurance annulation voyage de la carte Visa.
Si l'on utilise Paypal pour régler un voyage en choisissant comme compte la carte bancaire enregistrée, garde t-on le bénéfice de l'assurance annulation de la carte Visa Premier ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je ne pense pas .
C'est le paiement directement par CB qui lui ouvre des droits selon votre contrat banque . ( assurance ... )
En payant par PayPal , vous devriez donc perdre le bénéfice de votre CB pour l'annulation voyage .
Votre banque pourra vous informer plus facilement sur cela et les conditions d'utilisation de votre CB .
Bonne soirée .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je ne pense pas .
C'est le paiement directement par CB qui lui ouvre des droits selon votre contrat banque . ( assurance ... )
En payant par PayPal , vous devriez donc perdre le bénéfice de votre CB pour l'annulation voyage .
Votre banque pourra vous informer plus facilement sur cela et les conditions d'utilisation de votre CB .
Bonne soirée .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Effectivement la réponse à cette question n'est pas facile à trouver même 5 ans plus tard mais néanmoins j'ai ma petite idée car j'ai payé il y a 6 mois des billets d'avion avec ma CB VISA Premier mais via mon compte Paypal auquel ma CB est attachée comme seul et unique moyen de paiement.
Les exacts montants de mes factures de transport figurent bien sur mon relevé de Carte Bancaire mais avec le libellé "Paypal" comme bénéficiaire.
Or il se trouve que mon avion de retour a eu 1 jour de retard engendrant l'obligation de racheter mon billet de train Paris-Province payé initialement en direct par CB VISA Premier. J'ai donc déclaré un sinistre à l'assurance VISA Premier géré par "ASSURANT Aix en Provence". J'ai envoyé un dossier complet avec de nombreux documents et en retour ils m'ont refusé le remboursement du billet de train racheté avec comme motif que mon moyen de paiement des billets d'avion était Paypal !
Pourtant pour moi Paypal est seulement un compte toujours à zéro et pas du tout un moyen de paiement. Je l'utilise au cas par cas pour payer des achats en ligne avec ma CB Visa premier et sans le besoin d'éparpiller mon numéro de CB, c'est une précaution sécuritaire. Il me semble qu'il est noté nulle part que dans ce cas on perd les avantages liés à la CB dont l'assurance voyage ! Mais Paypal est aujourd'hui clairement un concurrent de VISA, ils sont même devant eux en nombre de transactions internet, alors j'imagine les réticences de VISA à maintenir son assurance dans un tel cas mais néanmoins j'ai bien fait des règlements par CB, personne ne peut le contester ! Alors je vais demander l'intervention du médiateur de l'assurance car il me semble que mon dossier est en règle.
Cela dit je haie les banques et encore plus les assurances qui ne s'intéressent qu'à notre argent et sursoient allègrement leurs obligations.

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Garanties assurance voyages visa 1er reprises via paypal dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- Paypal et assurance annulation hôtel et avions dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- pb utilisation de l'assurance voyage paypal via europe assistance dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- NON REMBOUSERMENT DE LA PART DE PAYPAL SUITE A UN LITIGE CLOT (en ma faveur) dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal