Frais bancaire chez ma banque suite à un paiement Paypal

Eoras
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Depuis environ 1 an, j'utilise de moins en moins Paypal, car il génère des frais bancaire sur mon compte à la caisse d'Epargne, j'ai eu plusieurs rendez-vous avec mon conseiller qui m'a confirmé que se n'était pas lié à eux, mais bien à Paypal.

A la caisse d'épargne, j'ai une carte PREMIUM avec autorisation systématique.

Cette carte est liée à mon compte Paypal pour les paiement.

Lors que j'effectue un paiement chez Groupon par exemple de 44€, j'ai 1,23€ de frais bancaires sur mon compte Caisse d'Epargne.

Il semblerait que désormais Paypal communique le libellé 'internationnal' ce qui engendre des frais Internationnal chez certaines banques. Avant je n'avais pas ce soucis là.

Autre exemple, mon abonnement Epic Game à 11,99€ si je passe par Paypal il engendre 0,89 cts de frais bancaire car il y est écrit: Internationnal hors les 2 dernières année je n'avais pas ce soucis.

Avez vous remarqué ce soucis aussi depuis quelque temps ?

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

fredmc57
Membre
Membre

j'ai exactement le même problème.

Je pense que ces frais sont totalement illégaux car tu payes à paypal qui lui même peut te facturer un éventuel taux de change c'est la double peine ...

De plus paypal n'est pas hors de la zone eu donc ces frais sont pour moi indus.

Login to Me Too

Eoras
Contributeur
Contributeur
Le problème est résolu: j’ai arrêté d’utiliser le service Paypal. C’est eux qui disent à ma banque que les prélèvements viennent du Luxembourg du coup après plusieurs appel au service Paypal vu que tout le monde me donne dès raison différentes et personne ne veux comprendre mon problème j’ai transférer tous mes prélèvements sur ma carte et plus par paypal et j’ai plus aucun frais de la sorte. Adieu Paypal 😚 c’était mieux avant quand tout était reglo de votre côté !
Login to Me Too

saliha05com
Contributeur
Contributeur
Bonjour
Login to Me Too

jmesnault
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je soupçonne que c'est un souci avec la carte Premium -Caisse d'Épargne) . Je paye un abonnement de 9.99€ depuis 2018 sans problème (avec une carte Visa basique) puis depuis que je suis passé en carte Visa Premium en septembre voilà des frais qui arrivent. D'abord de 27 centimes mais maintenant de 1€ ...

Ces frais ne sont liés qu'à cet abonnement (fournisseur en suisse ... est-ce qu'ils considèrent que je paye en francs suisses ?).

Mes autres paiements pour des contacts en France ne sont pas affectés.

Paypal m'affirme que ses serveurs sont en France et qu'ils débitent des euros, mon fournisseur me facture en euros.

C'est à s'en arracher les cheveux tellement tout le monde se renvoie la balle ...

Le support Paypal par chat est d'ailleurs particulièrement incompétent.

Il est clair que la personne ne maîtrise pas le français et ne comprend cette question trop technique pour lui/elle.

Je serais curieux de savoir si ça arrive dans d'autres banques ou si seule la CE décide de taxer les transactions Paypal.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.