PayPal.Me et Carte bancaire ?

Theo82
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je souhaiterais créer un compte PayPal.Me (ce qui est différent d'un compte PayPal normal il me semble).

Est-ce que je serai obligé d'y associer ma carte bancaire pour récupérer l'argent récolté, ou il me sera possible d'acheter directement ce dont j'ai besoin avec mon argent récolté sur les sites partenaires ?

Je préfère poser la question avant de m'ouvrir un compte inutilement.

Merci !

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Theo82 

c'est un lien , une facilité depuis son compte PayPal pour recevoir de l'argent , mais vous devrez ouvrir un compte PayPal 🙂

Qu'est-ce que PayPal.Me ?
PayPal.Me est un moyen plus rapide et facile de recevoir des paiements par PayPal. Il vous suffit de communiquer votre lien PayPal.Me (paypal.me/VotreNom) aux personnes de votre choix. Elles pourront vous envoyer de l'argent quel qu'en soit le motif.

Elles n'ont pas besoin de connaître votre adresse email ou votre numéro de mobile, ni même d'avoir l'application PayPal. Ils n'ont qu'à appuyer sur votre lien, accéder à votre page PayPal.Me, saisir le montant et envoyer l'argent.

Comment créer mon lien unique PayPal.Me ?
Rendez-vous sur PayPal.Me pour créer votre lien. Si vous avez déjà un compte PayPal, connectez-vous et générez votre lien. Sinon, vous pouvez en ouvrir un rapidement et gratuitement.

Vous pouvez également obtenir votre lien dans la section Profil PayPal.Me, dans les paramètres de votre compte.

L'ouverture d'un tel compte est-elle gratuite ?
Oui. L'ouverture d'un compte et la création d'un lien PayPal.Me sont gratuites.

De quel type de compte PayPal ai-je besoin ?
PayPal.Me est disponible pour tous les types de comptes, mais les comptes Professionnels peuvent uniquement accepter les paiements de biens et services.

Puis-je utiliser PayPal.Me sur mon appareil mobile ?
Bien sûr. Votre lien PayPal.Me est disponible sur mobile (iPhone et Android), sur ordinateur et sur tablette.

Login to Me Too

Theo82
Contributeur
Contributeur

Bonsoir @jmarc_38, merci pour votre réponse ! 🙂

En effet, cette information m'était passée à côté.

Du coup, est-il possible que je m'ouvre un compte, reçoive de l'argent dessus puis le dépense sur les sites partenaires PayPal sans y rattacher mon compte en banque ?

Si NON, existe-t-il d'autres services de payement en ligne permettant cela ? 🤔

Merci !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Pour le compte PayPal , il sera soumis à la réglementation .

Donc, à un moment , copie de carte d'identité recto/verso et/ou passeport, justificatif de domicile valide , ajouter et confirmer un compte bancaire et/ou une carte bancaire .

L'ensemble confirmant les informations du compte PayPal .
( nom/prénom/adresse/pays/âge )

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous pouvez payer en ligne par CB n'importe où 🙂
ce qu'il n'y aura pas , c'est la protection achat PayPal . ( entre autre )
Je veux dire par cela que PayPal n'a pas de concurrence ,  concernant son activité et offre .(  je résume un peu toute mon explication )

Login to Me Too

Theo82
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse ! 🙂

Voici néanmoins ce que dit ce site (01/06/2018) :

[...] La solution Paypal reste celle qui, aujourd’hui, rencontre le plus de succès.

Si vous recevez des fonds sur internet, dans la limite de 2500 € par an, vous pouvez utiliser le portefeuille virtuel Paypal pour acheter sans ne jamais faire le lien avec votre banque.

Si vous n’avez aucun revenu par internet ou si vous gagnez plus de 2500 € par an, il vous suffit de lier votre compte bancaire à votre compte Paypal une seule fois. [...]

Je suis un peu perdu 😥 Merci !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

vous savez , les sites web et leurs façons simplistes de décrire les choses ... 😉

Initialement, tous les comptes PayPal sont limités en termes d'envoi, de réception et de virement d'argent.

Pour supprimer ces limites, nous vous demandons de confirmer certaines informations vous concernant ou concernant votre activité en ligne en suivant les étapes ci-dessous, ou seulement certaines d'entre elles :

• Enregistrer et confirmer un compte bancaire
  • Enregistrer et confirmer une carte bancaire
  • Renseigner des informations sur votre activité (le cas échéant)
  • Confirmer vos informations de compte

à lire aussi :

https://www.paypal-community.com/t5/Restrictions-et-v%C3%A9rifications/Restrictions-de-compte/m-p/18...

La quatrième directive de lutte contre le blanchiment d'argent (AMLD4) a été ratifiée par le Parlement européen en 2015 et promulguée en tant que loi dans tous les pays de l'UE en 2017. Cette directive apportera dans la loi des améliorations importantes à la législation de l'Union européenne en matière de lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d'argent. Nous sommes tenus de respecter les réglementations européennes de lutte contre le blanchiment d'argent et la procédure d'identification des clients "Know your Customer", et celles-ci nous imposent de recueillir des informations supplémentaires sur tous nos clients. Voila sans doute pourquoi nous vous avons demandé d'envoyer des informations sur votre compte.

Login to Me Too

Theo82
Contributeur
Contributeur

Merci @jmarc_38 !

Donc si j'ai bien compris, après création de mon compte PayPal, on me demandera une copie de pièce d'identité, justificatif de domicile et carte bancaire.

J'ai 19 ans et mes parents peuvent consulter mon compte bancaire (il me semble). Je dessine beaucoup, il m'arrive régulièrement de vendre mon travail pour quelques euros, et j'aimerais étendre ma "clientèle" grâce à Internet et PayPal. Or, j'ai pas envie que mes parents aient connaissance de cela, ni voient l'argent que je gagne car j'estime que cela ne les regarde pas.

- Si j'attache mon compte PayPal à ma carte bancaire/compte bancaire, l'argent disponible sur mon compte PayPal sera-t-il visible à partir de mon compte en banque ?

- Pourrais-je entrer les données de mon compte bancaire sur PayPal puis le supprimer (mon compte bancaire, de PayPal) une fois celui-ci confirmé ?

- Une fois mes comptes bancaire et PayPal liés, quelles seront les données PayPal consultables à partir de mon compte bancaire (via Internet) ?

Désolé si je ne suis pas très clair. Merci à vous ! 😊 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Que ce soit un compte bancaire ou une carte bancaire , tout devra être au même nom/prénom que le compte PayPal .

Non , l'ajout d'un compte bancaire ou une carte bancaire n'est pas un yoyo 🙂

je le mets , je l'enlève, etc. etc . ( idem , pas possible d'avoir sur deux comptes PayPal les mêmes informations financières )

Il faut un compte bancaire confirmé pour transférer aussi son argent dessus . ( pour certain pays , que sur la CB , et pour d'autres pays , aucun transfert d'argent possible )

Pour les opérations ( toutes les opérations ) , elles seront toutes présentes sur le compte PayPal , depuis son ouverture , jusqu'à la fermeture du compte .

Si le compte est fermé , les informations du compte sont gardées 10 ans ensuite ( procédure obligatoire des banques )

pour les informations directement de votre banque , dessus seront présente les opérations de transfert d'argent ( ajouter de l'argent ) vers PayPal , de débit par PayPal .

la réception d'argent par email reste uniquement sur paypal 🙂

La confirmation du compte bancaire affichera sur votre compte bancaire , deux virements de PayPal / et pour la CB , ce sera un prélèvement de PayPal .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.