Tentative d'arnaque !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai été confronté à une tentative d'arnaque.
Je vends une voile de parapente sur le bon coin.
Je reçois un sms de la part deu <supprimé>, m'indiquant qu'il était intéréssé par la voile de l'annonce.
Après un échange cordial et sans fautes d'orthographes! il préfére utiliser le paiement Paypal.
Donc je lui réponds que n'ayant pas de compte Paypal, je préfère l'envoi d'un chèque et dès encaissement je lui envoie la voile.
Il insiste sur Paypal, j'ouvre un compte et lui envoi mon adresse mail.
Il m'envoi un sms en m'indiquant qu'il avait effectué son virement et que j'allais recevoir un sms de Paypal.
Effectivement un autre sms du numéro <supprimé> arrive : paiement effectué, cliquez sur le lien <supprimé> et laissez-vous guider!!
Evidemment on me redemande les coordonnées de ma carte bancaire ?? que je donne pas ayant déjà flairé l'arnaque.
Je continue à faire l'idiot par sms et demande la marche à suivre n'ayant aucune compétence en informatique.
Il me répond de l'appeler car il est en pause!?
Je l'appelle et un monsieur me répond avec un accent prononcé, je lui demande s'il ne se fout pas de ma tête, il raccroche immédiatement!!!
Où puis-je signaler les 2 numéros de téléphone??
D'avance merci
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Aujourd'hui je suis appelé par sois disant paypal pour mon paiement et l'on m'adresse un mail me demandant coordonnées bancaires, adresse perso, téléphone, j'ai un doute, j'écris à paypal pas de réponse, mon acheteur me dit avoir été débité, que faire?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @gaillard4
à savoir /
[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .
G - le faux mail de PayPal ou d'eBay : il contient des informations utilisant l'effet de peur .
Sous cet effet , il contiendra un lien ( que vous utiliserez ) vous menant parfois vers un site contrefait de PayPal
il vous sera demandé de saisir vos identifiants / mot de passe , et de saisir vos informations financières .
On reste sur une seule base pour cela : on se connecte avec l'adresse web légitime de PayPal /ebay pour vérifier cela et pas celle d'un email .
I - l'appel d'un faux conseiller client de PayPal ( plus rare , mais c'est arrivé )
il vous demande des informations privées , ou vous dit de payer des coupons recharges , etc etc .
On reste sur une seule base pour cela : vous contactez vous-même depuis aide et contact le service client de PayPal pour vérifier avant cela .
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Transfert d'argent impossible dans Ajouter et virer de l’argent
- Annuler un paiement dans Statut des paiements PayPal
- Steam paiement 4X dans Payer en 4X
- Annuler un paiement en 4x pas encore prélevé, dû à un bug dans Payer en 4X
- transfert vers un proche depuis Sénégal dans Envoyer et recevoir de l'argent