paiement spotify refusé domiciliation compte bancaire

yaniksme
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

J'étais client Spofity, paiement par virement bancaire (domiciliation via paypal) mais depuis ce mois ci, l'argent n'est plus ponctionné de mon compte bancaire et spoitfy me demande de changer ma méthode de paiement. Lorsque je veux réintroduire ma méthode de paiement, la seule option que paypal m'offre est la carte de crédit. J'ai créé un compte paypal pour éviter de devoir payer avec une carte de crédit et aujourd'hui je n'ai plus le choix...

Comment faire pour retourner à mon ancienne méthode de paiement et garder mon spotify premium?

Merci !

yannick 

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
dans bien des cas , surtout pour les abonnements vous devrez sans doute maintenant passer par une CB lié et confirmé aussi sur PayPal
bonne soirée 🙂

Login to Me Too

Sollow
Contributeur
Contributeur
Bonjour, desole je deterre un topic vieux d'un an deja mais : C'est quand meme aberrant qu'on soit oblige de rentrer une CB pour utiliser paypal, sachant que mon compte est plein d'argent et que je ne peux pas payer avec, je ne vois meme pas l'interet d'utiliser le service paypal si c'est ca. N'y a t-il vraiment pas moyen de faire autrement ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour Sollow
c'est sujet qui revient parfois 🙂
ici , ou ailleurs en forum 😉

la cb c'est aussi une garantie .

Ce n'est plus trop d'usage , mais par exemple , vous aviez certain magasin qui vous proposez un paiement en trois fois par chèque , un d'encaisser , puis les deux autres chaque mois . ( le vendeur prenait les 3 chèques et les encaisser chaque mois )

il fallait une assurance sur cela ( que l'argent soit certain de pouvoir être pris ) , celle de pouvoir avoir l'argent en donnant le moyen au vendeur d'encaisser l'argent.

Quand vous allez voir, free par exemple , vous allez à la borne , vous mettez votre CB pour valider l'achat/abonnement aussi .

Un compte bancaire correspond à un paiement différé . ( jusqu'à 10 jours ) avec un rejet bancaire possible 5 jours après
une carte bancaire , à un paiement immédiat . ( validation immédiat )

La présence d'une carte bancaire ( confirmer ) en plus du compte bancaire ( confirmer ) , permet de faciliter un paiement par compte bancaire ( virement immédiat )

elle sert aussi de garantie bancaire .

Pour le concret , PayPal peut vous demander l'ajout d'une cb pour vos paiements , tout comme un marchand , un service web, etc., etc. peuvent exiger un paiement et/ou une souscription à une offre que par carte bancaire . ( refus d'un paiement et/ou souscription etc etc par compte bancaire )

Ceci n'est pas contournable .
Login to Me Too

Sollow
Contributeur
Contributeur
Merci de votre réponse. Ceci dit je ne comprends pas l'utilité dans le cas présent. Je paie spotify un mois (avec de l'argent déjà présent sur mon Paypal) ils me le donnent un service pour un mois. Si je ne peux pas payer le mois suivant le service coupe et c'est tout.. Je ne suis pas en train d'acheter une télé a 4000 euros payable en trois fois. Enfin bref je suppose que ce que je dis ne changera rien, dommage j'aimais bien spotify mais du coup c'est terminé pour moi Bonne journée
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
C'est toujours très compliqué de pouvoir répondre "pourquoi un vendeur , un site web " ne peut pas être payé par un autre moyen de paiement .

Parfois , c'est que la CB pour lui permet d'authentifier un compte , d'autres fois que c'est le seul moyen de réception d'argent valide pour lui, etc etc et/ou de rembourser .

d'autres fois , c'est lié à un contexte de pays ( destinataire et mode d'argent valide )
Login to Me Too

AlexPht
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, Vieux topic mais j'ai une carte de banque confirmé sur mon compte paypal, un solde de plus de 10€ et pourtant quand je sélectionne paypal, on me demande une carte de CREDIT. J'ai un compte paypal justement pcq je n'ai pas de carte de crédit...
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.