recours en cas de non envoi d'objet ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour
samedi soir, j'ai convenu d'une transaction avec un vendeur sur le bon coin d'un composant informatique. Le prix est de 250 €. Je lui fais un paiement sécurisé dans la foulée. Premier point sur lequel il n'a pas été cool : il me prévient, après le paiement, qu'il ne pourra pas envoyer l'objet avant mercredi car il est en déplacement. Mardi, je lui crée une étiquette prépayée Mondial Relay et je lui envoie par email. Hier après-midi, il m'informe que comme il habite dans un petit village, il n'y a pas de relais pour déposer le colis et qu'il me fera un colis par la poste. Je lui donne mon adresse, il me répond qu'il fera ça demain (aujourd'hui). J'ai un doute, car la communication avec lui est assez difficile, il ne répond pas toujours tout de suite, et par bribes de phrases.
Je voudrais savoir quel recours je peux avoir car j'ai peur qu'il me ballade. D'autant que je n'ai ni nom réel, ni adresse (il n'a pas mis son nom dans PayPal, il a utilisé un pseudo). Je n'ai que son numéro de téléphone qui était dans l'annonce (et encore, si c'est son vrai numéro).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, Andersfriden
si vous avez payé votre vendeur sur leboncoin avec le seul mode valide , qui est achat de bien ou de service , et qui permet la protection achat , vous pouvez ouvrir un litige pour objet non reçu dès maintenant .
Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?
C'est dommage en plus de lui avoir donné un numéro d'envoi 😞 à vos frais !
Imaginer qu'il l'utilise maintenant pour vous envoyer une lettre ?
Bon courage et bonne journée .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour jmarc,
j'ai procédé au remboursement de l'étiquette Mondial Relay, et puis elle était à mon nom donc au pire, il aurait envoyé un truc qui m'aurait été destiné !
je vais lui laisser le bénéfice du doute, et lui accorder la journée pour expédier le colis. Je verrai ce soir si je n'ai rien.
merci !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Arnaque en tout genre .
donc , n’attendez pas trop non plus 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
eh bien, le vendeur m'a envoyé un message vendredi matin pour me dire que sa femme a déposé le colis la veille, mais la postière lui aurait dit qu'il ne sera pas livré avant lundi. Je lui réponds qu'il n'y a pas de souci et qu'il m'envoie le numéro de suivi. Je lui ai réclamé trois fois dans la journée, dont une fois pour lui dire que je déteste me faire balader, mais plus aucun message de sa part. Silence total. Le soir, j'ouvre un litige sur PayPal, et toujours RIEN de sa part, même pas un zut ou un va te faire voir.
On verra bien lundi, même si je ne me fais aucune illusion. Si je n'ai rien reçu ce jour-là, ce sera réclamation auprès de PayPal, et voilà tout. Je ne vais pas m'asseoir sur 250 €.
Un truc très bizarre dans l'identité de cette personne : il n'a pas mis son vrai nom, et donc le paiement a été fait au bénéfice de "WOWScape".
PayPal ne vérifie pas les identités de ses utilisateurs ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il n'est jamais question de s'assoir même sur 1 euro 🙂
Si cet argent est dû , il doit être payé ou remboursé .
Il se pourrait que votre vendeur n'ait pas un compte confirmé ou qu'il soit un mineur .
Pas de numéro de colis lors de vos demandes n'est pas normal ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
re bonjour @Andersfriden 🙂
Nous sommes lundi ... avez-vous reçu le colis ?
Bonne journée .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour
le vendeur a répondu au litige hier en me donnant un numéro de suivi de colis qui ne marche pas.
je vais voir dans la boite aux lettres quand je rentrerai.
je vous tiendrai informé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le numéro est composé de 2 lettre + 9 chiffres + 2 lettres, comme un numéro de suivi Chronopost.
et confirmation : je n'ai pas de colis dans ma boite. Que me conseillez-vous de faire ?

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Envoi vers la Belgique impossible. dans Envoyer et recevoir de l'argent
- envoi argent amis impossible dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Je ne reçois pas le remboursement alors que cela fait 17 jours que le vendeur a remboursé Paypal. dans Statut des paiements PayPal
- Frais sur remboursement dans Envoyer et recevoir de l'argent
- envoi d'argent par erreur a un particulier dans Envoyer et recevoir de l'argent