- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Pourquoi y a t-il une différence de taux de change entre le réel et paypal lors d'un achat ?
j'ai réalisé un achat depuis les USA sur un site USA mais avec mon compte français.
Il y a eu donc conversion euros/dollars.
Le taux de change était environ de 5% et la transaction était avec un taux de 0.5% !! Il y a un facteur 10 !
Que ce passe-t-il ?
Merci d'avance 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Julos_P,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.
Nous appliquons notre taux de change, qui est régulièrement ajusté, généralement entre 17h00 et 19h00 heure de l'Est (EST) (à New York, aux États-Unis), chaque jour ouvré, et lesdits ajustements sont appliqués immédiatement. La conversion de devise est alors appliquée au taux de change du commerce. Celui-ci est régulièrement ajusté selon les conditions du marché et peut différer des taux indiqués dans les journaux, sur internet ou à la télévision. Nos taux de change sont ainsi compétitifs par rapport aux taux de conversion utilisés par les banques et par les bureaux de change.
Toutefois, avant d’effectuer un paiement nécessitant une conversion de devise, nous vous montrerons notre taux de change. Si vous utilisez une carte de débit, vous pouvez choisir le taux de change de l’émetteur de votre carte au lieu du nôtre. Pour en savoir plus sur les taux de change pour les paiements internationaux, cliquez ici : https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/useragreement-full#currency-conversion. Vous pouvez également vérifier le taux applicable depuis votre compte PayPal comme suit : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq1976.
Très bonne journée.
Audrey
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Julos_P,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.
Nous appliquons notre taux de change, qui est régulièrement ajusté, généralement entre 17h00 et 19h00 heure de l'Est (EST) (à New York, aux États-Unis), chaque jour ouvré, et lesdits ajustements sont appliqués immédiatement. La conversion de devise est alors appliquée au taux de change du commerce. Celui-ci est régulièrement ajusté selon les conditions du marché et peut différer des taux indiqués dans les journaux, sur internet ou à la télévision. Nos taux de change sont ainsi compétitifs par rapport aux taux de conversion utilisés par les banques et par les bureaux de change.
Toutefois, avant d’effectuer un paiement nécessitant une conversion de devise, nous vous montrerons notre taux de change. Si vous utilisez une carte de débit, vous pouvez choisir le taux de change de l’émetteur de votre carte au lieu du nôtre. Pour en savoir plus sur les taux de change pour les paiements internationaux, cliquez ici : https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/useragreement-full#currency-conversion. Vous pouvez également vérifier le taux applicable depuis votre compte PayPal comme suit : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq1976.
Très bonne journée.
Audrey
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir, ça fait plus d'un mois que le franc suisse est supérieur à l'Euro et j'ai payé plus que le taux. Il se passe quoi chez vous ?
Synthèse du paiement |
|
Mode de paiement |
|
|
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je constate la même chose aujourd'hui.
Un achat en dollards américains, 470$ de facture payée aurait du représenter un montant de 445,07€ prélevé.
Ce 29/11/2024 pour 1$, Paypal appliquerait le montant de 0.989603€ alors que Google indique 0.95€...
Ce qui laisserait sous entendre que Paypal prélèverait 3,9603% pour la conversion de la devise.
Ce qui est plus incompréhensible voire répréhensible, Paypal indique d'une part, dans les informations de transactions qu'il n'y a aucun frais à la conversion de devise, d'autre part qu'il y a eu un flus de trésorerie en débit de 444,95€... Tiens donc !
Ne serait-ce pas le taux de conversion donné par Google ?!?
Quelle explication pourriez-vous apporter sur le sujet ?
Merci.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
La monnaie principale de mon compte est en euros.
J'ai un solde Paypal en dollars.
J'ai un compte (Revolut) en dollars.
Je voudrais transférer mes dollars Paypal vers mon compte en devise sans les convertir inutilement en euros.
J'ai tenté de passer le dollars comme devise principale, comme suggéré ici et là, sans succès.
J'ai essayé de contacté le support trois fois, naturellement sans succès.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
..................................................................................................
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Erreur d'optention de payement PayPal dans Restrictions et vérifications
- Changement du PSEUDO Paypal Community dans Ajout et confirmation d'informations
- Je n'arrive pas à me connecter à mon PayPal car j'ai changé de numéro de téléphone dans Restrictions et vérifications
- change default money on paypal card dans Ajout et confirmation d'informations
- Je veux changer mon numéro de téléphone dans Paypal l'ancien numéro de téléphone ne quitte pas dans Gérer les abonnements et fonctionnalités PayPal