Paiements récurrents non autorisés par moi!

luapmada
Contributeur
Contributeur

Le 2 août 2019 je reçois 2 emails consécutifs de service paypal
Le premier mail est un reçu de paiement d'un achat de jeu (3 kingdoms) que j'aurais fait auprès de l'entreprise "2game limited" d'un montant de 35,25 GBP.
Le second mail paypal est un avis de remboursement de cette meme entreprise "2game ltd" pour l'achat mentionné ci-dessus. Les 35,25 GBP me seraient remboursés dans les 15 jours suivant.

Je ne suis pas un joueur. Je n'ai jamais autorisé cet achat et je n'ai à cet instant pas encore demandé un quelconque remboursement.

J'informe paypal par message et au téléphone de la situation. on me répond que le remboursement va bien être réalisé mais persone n'est en mesure de m'indiquer comment cet achat a été autorisé vu que ce n'est pas moi qui l'ai fait.

Je change mon mdp paypal par acquis de conscience.

Le 17 aout 2019, je recois un mail recu de paiement de service paypal m'indiquant que j'ai acheté un autre jeu "youngblood" pour la somme de 31,49 GBP.

Je n'ai jamais réalisé cet achat.

Je rechange mon mdp paypal par acquis de conscience.

Je contacte paypal par téléphone et j'ouvre un litige. Je recois quelques jours plus tard un avis de paypal m'indiquant que cet achat "a bien été autorisé".
il n'a pas été autorisé par moi!

J'ai demandé à Paypal qu'ils me fournissent l'adresse IP depuis laquelle ces achats auraient été autorisés. On me répond que "c'est interdit", que les "experts paypal connaissent leur boulot etc etc.... toujours est-il qu'ils confirment 2 paiements que je n'ai jamais autorisé.

Je précise que je vis seul. Mon tél et ma tablette ne sont utilisés que par moi et les achats automatiques sur le playstore sont bloqués. ce ne sont donc pas des momes (que je n'ai pas) qui auraient effectués des achats dans mon dos.

J'utilise paypal depusi de nombreuses années sans n'avoir jamais rencontré aucun probleme. depuis le mois de juin c''est la 3eme fois que je dois passer du temps à ouvrir des litiges pour paiement que je n'ai pas autorisés (en juin avec facebook aussi, situation réglée en quelques heures de facon tres surprenante...).

Je constate que Paypal est donc devenu la porte ouverte à mes comptes bancaires et que cette porte n'est absolument pas fiable.
A ce stade que me reste t'il comme option hormis de cloturer mon compte paypal et de me passer de leurs services ?

Je suis informaticien. Je fournis des services informatiques et des formations aux particuliers et aux entreprises. J'ai recommandé paypal pendant des années. Je suis aujourd'hui obligé de revenir sur mes avis positifs et d'avertir mes clients de ne plus utiliser paypal au risque qu'ils se retrouvent eux-memes confrontés aux memes problemes que les miens.

Ce message ira en copie aux services paypal qui le traiteront comme trop souvent maintenant par un mail type qui n'apportera pas de solutions définitives.

Merci d'avance pour vos visions, commentaires et conseils.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @luapmada 

pour un paiement récurrent , vous n'avez pas à l'autorisé 🙂 en débit .

Lorsque vous vous inscrivez à un abonnement, vous autorisez un vendeur à effectuer des débits récurrents d'un montant fixe sur votre compte PayPal.

C'est l'équivalent d'une autorisation de prélèvement , comme vous pourriez donner à une banque pour payer à vu un débiteur .

explorer tout cela sur votre compte Paypal :

Lorsque vous vous inscrivez à un abonnement, vous autorisez un vendeur à effectuer des débits récurrents d'un montant fixe sur votre compte PayPal.

Pour afficher vos abonnements :

1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements automatiques.

Cette page contient des informations détaillées sur vos abonnements et vos paiements récurrents. Vous pouvez modifier leur source d'approvisionnement ou annuler un abonnement.

Lorsque votre abonnement est :

• Actif : des paiements ultérieurs sont prévus pour cet abonnement.
  • En attente : le paiement de l'abonnement a échoué. Le vendeur peut réessayer de le débiter.
  • Annulé : l'abonnement a été annulé. Aucun paiement ultérieur n'est prévu.
  • Terminé : tous les paiements de cet abonnement ont été effectués. Aucun paiement ultérieur n'est prévu.
  • Expiré : la durée de votre abonnement est terminée. Tous les paiements de cet abonnement ont été effectués. Aucun paiement ultérieur n'est prévu.
Comment annuler un abonnement ou un paiement récurrent ?

Pour annuler votre abonnement ou votre paiement récurrent :

1. Accédez à Paramètres.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements automatiques.
  4. Utilisez le filtre pour sélectionner le vendeur dont vous souhaitez annuler l'autorisation, puis cliquez sur Annuler.
  5. Cliquez sur Annuler un paiement préapprouvé pour confirmer votre demande.

► Pensez à annuler l'abonnement au moins la veille du prochain paiement dû. Sinon, ce dernier vous sera débité.
► Vous ne pouvez pas réactiver un paiement récurrent une fois celui-ci annulé.

Comment annuler une autorisation de facturation ?

Pour annuler votre abonnement ou votre paiement récurrent :

1. Accédez à Paramètres.
  3. Cliquez sur Afficher à côté de Gérer vos paiements automatiques.
  4. Utilisez le filtre pour sélectionner le vendeur pour lequel vous souhaitez annuler l'autorisation, puis cliquez sur Annuler.
  5. Cliquez sur Annuler un paiement automatique pour confirmer votre demande.

► Pensez à annuler l'abonnement au moins la veille du prochain paiement dû. Sinon, ce dernier vous sera débité.
► Vous ne pouvez pas réactiver un paiement récurrent une fois celui-ci annulé.

Login to Me Too

luapmada
Contributeur
Contributeur

jr Jean-marc, merci pour votre réponse. Vous n'avez je pense pas lu mon post intégralement. je sais que ce que sont les autorisations de paiement auto. je n'en autorise aucune jamais et les désactive le cas échéant si une venait a se réactiver toute seule, AirB&B par exple. 

Mon problème est réglé. il a suffit comme d'habitude de faire un peu de bruit ici et là pour que mon remboursement soit effectué. J'ai aussi tué la source. Everything's fine for now. 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @luapmada 

je regarde le contenu des messages 😉

Le problème , c'est que sur un forum , on trouve de tout .

C'est-à-dire des personnes qui connaissent le principe d'un abonnement , ceux qui ignorent tout , et sur cette base , crie à l'escroquerie ou l'arnaque .

Donc , très souvent , en première réponse il m'arrive de généraliser une explication .

Pour que la personne comprenne le principe et regarde son compte PayPal en suivant les indications .

Parfois ensuite , j'ai " oui c'est cela , mais ce n'est pas moi qui est réalisé ...."

en forum , c'est difficile de pouvoir répondre à 100% juste à chaque fois 🙂 en fonction du "savoir" de l'autre sur le fonctionnement paypal .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.