PayPal sans aucun Prélevement automatique, c'est possible ?

Thierry76000
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

Cela fait 2 (non 3 !) que je suis victime de sociétés aux pratiques commerciales douteuses qui ont activer des prélèvements automatique sans que je m'en rende compte... il parait que j'aurais du lire plus attentivement le long texte de leurs conditions de ventes, mais qui le fait ? et qui comprend ce genre de texte abscont ? bref à chaque fois PayPal ne m'a pas aidé et m'a laisser géréer ces litiges tout seul 😞

bref............. ma question est simple:
 Existe-il une formule PayPal qui ne permette aucun prélèvvement automatique ? je ne parle pas d'en supprimer un mais bien de les interdire tous !  je ne veux pas a avoir après chaque transaction effectuée avec PayPal à aller verifier au fin fond des écrans de paramétres de mon compte si une société sans scrupule à profité de ce mode de paiement

Login to Me Too
28 RÉPONSES 28

gimeumeu
Contributeur
Contributeur
Je pense qu'il faut ajouter un paramètre qui autorise ou pas le passage en paiement automatique. Si rien n'est fait par paypal je les quitterais avec regret mais je n'aurai pas le choix. Jean-marc chez paypal depuis 2002.
Login to Me Too

TDN57
Contributeur
Contributeur

Je ne l'ai pas trouvé ce paramètre.

Mais je vais voir pour les contacter par mail ou téléphone, car leur forum semble ne servir a pas grand chose, j'ai l'impression que c'est seulement les utilisateurs qui s'entraident sans qu'il y ait de membre du service client.

Login to Me Too

THBG
Contributeur
Contributeur

Un site marchand (sans double authentification en plus) qui peut piocher sans aucune retenue sur mon compte bancaire, le tout avec l'approbation (forcément) de Paypal, c'est inacceptable. Côté Aliexpress rien non plus dans mon profil pour supprimer le mode de paiement Paypal par défaut...

Pour le moment j'ai supprimé ma carte bancaire de Paypal (qui était utilisée comme moyen de paiement par défaut). Il ne reste que le "Solde Paypal" dans mon "Portefeuile" qui peut semble-t-il être crédité si besoin (jamais essayé).

En tout cas si une solution à très court terme n'est trouvée et que je ne peux pas arbitrer mes paiements Paypal ne me sera plus d'aucune utilité donc je fermerai mon compte.

Login to Me Too

Julien01
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Même problème pour moi.

Ça fait 2 fois que j'annule sur mon compte Paypal un paiement automatique généré systématiquement à chaque achat.

Paypal doit forcément proposer à ses clients la possibilité d'empêcher la création de ces paiements automatiques.

Quelqu'un a-t-il eu une réponse à ce sujet?

Merci

 

Login to Me Too

TDN57
Contributeur
Contributeur

Comme je l'avais indiqué, j'ai envoyé un mail au service client PayPal directement.

Ils m'ont rappelé.

J'ai pu discuter avec une personne du service client du coups, et le fin mot de l'histoire, c'est que c'est le site marchand (Aliexpress ici) qui inclut directement lors du paiement l'activation des paiements automatiques.

Donc Paypal ne peut rien faire, il faut contacter le site marchand.

Login to Me Too

Julien01
Contributeur
Contributeur

Aliexpress ne sont pas les seuls à faire ça

Il serait donc plus simple que Paypal le gère de son côté et nous permette de bloquer toutes les demandes de paiement automatique.

En gros paypal nous explique que les sites marchands génère des paiements automatiques sur Paypal sans qu'ils ne puissent l'empêcher?

Ils nous prennent vraiment pour des cons.

Dommage car je vais devoir quitter Paypal pour ça, qui était pourtant très pratique ................

Login to Me Too

G_G_
Membre
Membre

Octobre 2023, le problème  est toujours d'actualité.
Il est INCROYABLE et HONTEUX que Paypal laisse perdurer une telle faille de sécurité potentielle.
J'ai contacté le "Service client" qui repousse systématiquement la responsabilité sur les sites débiteurs où, selon eux, "il doit y avoir une case à cocher pour mettre en place le paiement automatique" :  je ne l'ai jamais vue sur Aliexpress et vous ?
La seule solution palliative que j'ai trouvée consiste à me connecter au site Paypal après chaque achat pour vérifier si le paiement automatique a été activé et le désactiver immédiatement si c'est le cas : une perte de temps et une contrainte inadmissibles !

Login to Me Too

TDN57
Contributeur
Contributeur

Je n'ai pas non plus trouvé le moyen de désactiver les paiements automatiques sur le site d'Aliexpress...

Il reste la solution de contacter le service client Aliexpress pour leur demander comment cela est possible.

 

Mais pour en revenir a Paypal, je trouve aussi incompréhensible que leur site ne permette pas un blocage, c'est un non sens lorsque l'on met un point d'honneur sur la sécurité...

Login to Me Too

PascalDuc
Membre
Membre

Comme tu dis""perte de temps"" !! un peu honteux !!

Login to Me Too

beckscc2010
Contributeur
Contributeur

Pareil pour moi sauf que j'ai réussi à bloquer (je ne sais pas trop comment) l'autorisation automatique (abonnement) qui se met en place a chaque paiement. Malheureusement je ne parviens plus à faire aucun paiement (message "Nous n'avons pas pu autoriser votre carte"), ce qui tend à prouver que c'est bien du côté d'Aliexpress qu'il faut faire la modif.. peut être une sécurité pour empêcher qu'on ne change le mode de paiement voulu par le vendeur ? La seule chose qui marche chez moi c'est de ne pas passer par l'application mais directement via le site web. Dans ce cas, il semblerait qu'Aliexpress ne force pas l'abonnement.

Vous pourrez tester et me dire si c'est pareil chez vous.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.