Achat home cinéma chez le site marchand BOULANGER
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, j'ai acheté ce jour, chez BOULANGER un home cinéma pour un montant, comptant, de 599€uros par Paypal. La transaction s'est bien faite, BOULANGER a bien encaissé l'argent. Puis j'ai reçu un e-mail de BOULANGER disant que pour me livrer, il fallait que j'envoie à leur assurance une photocopie d'une pièce d'identité et un justificatif de domicile et qu'ils ne me livreraient qu'à réception des documents alors qu'ils ont déjà encaissé l'argent. Je les ai appelés, je leur ai dit qu'il n'était pas question pour moi de leur envoyer des documents confidentiels (en plus je n'ai fait aucun crédit chez eux) et donc ils ont annulés ma commande et ont dit qu'ils allaient me re-créditer, mais à l'heure actuelle, aucune re-créditation ni e-mail d'annulation de commande, ni rien du tout, et après re-dernier contact (19h56) ils m'ont dit que le nécessaire allait être fait mais qu'il fallait que je sois patient.
Quelqu'un d'autre a t'il eu le même problème? merci pour la réponse.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Treiziste,
Toutes vos transactions sont enregistrées dans votre historique, vous pouvez à tout moment le consulter ou Le télécharger directement à partir de votre compte PayPal.
Les remboursement ne sont pas instantanées. Si le montant de la transaction a été débité sur le compte bancaire associé à la carte enregistré à votre compte PayPal, le remboursement se fera donc sur ce même compte.
Une fois que le remboursement apparaît dans votre historique, il faudra compter 5 à 8 jours ouvrés pour que les fonds soient recrédités sur le compte bancaire associé à votre carte. Si vous avez une carte a débit différé, cela peut aller jusqu' 30 jours.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re bonjour, trouvez vous normal que le marchand BOULANGER via FIA-NET me demande pour accepter de me livrer de leur fournir la photocopie de ma carte d'identité recto/verso, un RIB et un justificatif de domicile alors que je passe en paiement par vous (Paypal) donc si pour d'autres marchands je devrai faire pareil, je n'aurai, alors, pas besoin de Paypal s'il me faut à chaque fois redonner mes coordonnées bancaires, entre autre.?
Merci pour la réponse.
P.S.: pourquoi faut il tant de temps pour récupérer la somme alors qu'il a fallut très, très peu de temps pour la leur virer?
BOULANGER a annulé la vente, j'ai reçu un e-mail ce matin alors pour la somme d'argent, je ne sais pas comment la suite va se passer car 30 jours c'est très long et donc pour me faire rembourser, je crains.
Merci

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir treiziste,
Chaque site marchand a ses propres conditions générale de vente, c'est à vous, acheteur, de vous renseigner avant d'effectuer votre achat.
En effet, certains vendeurs, peuvent, à leur discrétion, prendre des précautions supplémentaires, surtout quand il s'agit de biens ou de marchandises de grande valeur ( hi-fi, électroménager,s machineries lourdes etc...). C'est une pratique assez commune, discutable mais dirai-vous mais nullement condamnable.
PayPal n'y est strictement pour rien. PayPal c'est un moyen de paiement , notre rôle c'est de mettre à votre disposition un moyen de paiement pratique et sécuriser vous permettant de faire vos achats en ligne. Nous n'avons aucun droit de regard, aucun droit d'action sur les conditions générale de vente des vendeurs.
Si vous aviez réglé votre achat par carte bancaire ou par chèque en allant directement au magasin, le résultat serait identique, le vendeur, pourrait très bien vous refuser la vente. Vous plaindre à votre banque n'aurai strictement rien changé. Le rôle de votre banque c'est de mettre à votre disposition un moyen de paiement ( chèque, carte, ecard ) c'est tout.
Le remboursement est éffectué via PayPal car la transaction a eu lieu via PayPal, après nous ne sommes pas maître des délais bancaire. Généralement les fonds sont recrédités dans les 5 à 8 jours ouvrés après la date de remboursement. Cependant, cela peut aller jusqu'à 30 jours si vous avez une carte a débit différée par exemple.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour ... pareil achat pour 199 ,90 .... encaisser puis annuler ??? je vais faire un post aussi tiens

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.