Adresse postale à l'étranger

Necati
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai déménagé à l'étranger il y a peu de temps, et je vais retourner en france d'ici 2 ans

J'ai tenté de modifier mon adresse postale, mais je n'ai pas d'autre choix que la france. Comment faire, sachant que je souhaite conserver ce compte, sans bien sûr modifier mon compte bancaire ou quoi que ce soit d'autre, seulement mon adresse postale, qui n'est maintenant plus la mienne, mais celle des nouveaux propriétaires de mon ancien terrain.

Merci d'avance

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour NECATI,

Le reglement est clair.

Le compte paypal doit être crée dans le pays de résidence avec les informations du pays de résidence ( adresse postale, carte bancaire, compte ect...). Par conséquent, je vous conseiller de cloturer votre compte paypal actuelle et d'ouvrir un autre dans le pays dans lequel vous viver actuellement

Cordialement

Login to Me Too

jruiz
Nouveau membre de la communauté

Dear Paypal,

I have read the reference to the rules, and I still wonder how could I use my account when I am currently living in France (my acocunt is in France) but I am Spanish and I have plenty of activity in that country (from property to friends and family).

In the particular case that I have at the moment I need to buy an item to deliver to my apartment in Spain but the vendor cannot get the purchase authorized by Paypal (my preferred payment method) becuase the address does not match and I cannot set up the Spanish address (my own appartment) as delivery location.

Login to Me Too

David1060

Salut!

En fait j'ai exactement le même problème: a une nuance prés...

J'ai déménagé en Autriche il y presque 3 ans.... A ce moment j'ai modifié mon adresse de Charente Maritime blabla France vers Vienne Autriche... AUCUN PROBLEME!

Je viens de changer d'adresse a Vienne en Autriche - du 5eme arrondissement vers le 6eme - BUG!

Pas possible Paypal fait semblant de me dire que je suis tjrs en France, alors que je paye avec un compte (francais, certes) en Autriche et me fait livrer des machins par ebay (en Autriche)...

J'ai essayé de faire un nouveau compte - UN B#RDEL PAS POSSIBLE - "votre carte bancaire est déja associé a un compte paypal" Tu m'étonnes, c'est la seule que j'ai...

J'ai passé je sais pas combien de temps a me faire ch#er avec ce m#rdier, ca commence a me gonfler...

Franchement ici les virements sont gratuits, internet-banking est simple est non-buraucratique... Si vous faites pas un geste pour faciliter tout cela, je pense que vous allez perdre des clients! Moi en premier... déja que vous vous faites assez plaisir avec les frais d'achat et de vente, on vous paye pas pour nous faire perdre du temps, alors que paypal est censé etre "une solution de facilité"!

Cordialement,

David P.

Login to Me Too

ManuelB12

J'approuve le dernier message ...

Que Pay Pal abuse du droit imaginaire à vouloir nous cantonner dans un territoire dictée par eux ... Il en oublie qu'il n'y a plus de frontière en Europe, libre circulation des personnes, des biens, du travail et du droit de résider dans le pays de son choix tous comme avoir sa banque dans le pays de son choix de l'union ...

Pour ma part, je suis frontalier, ma carte est dans un pays, je travaille dans un autre ... mais impossible de pouvoir ajouter une adresse sur mon lieu de travail ...
S'en est toujours épique pour les commandes ... " non non please, n'envoyez pas à l'adresse fournie par Pay Pal, il m'interdissent de placer mon adresse correcte de livraison " ...
Perso, je trouve normal que l'adresse principal du compte et de contact soit liée au pays et adresse de la carte banque associé ou du passeport ... mais qu'il soit "interdit" d'ajouter en option une adresse de livraison différente dans un autre pays de l'union ... ( adresse secondaire ) est tous simplement abusive et une atteinte à la liberté personnelle des individus de pouvoir se faire livrer sur un lieu de leurs choix à leurs discrétion !
Je me passerais donc aussi de Pay pal à l'avenir pour mes commande importante ... j'y perdrais peut être un peu en sécurité de données Visa ... Pay Pal y perdra en deniers ...

( J'ose pas imaginer les travailleurs des compagnies Low cost qui travaillent un peu partous, résident un peu partous ... mais son payé en ...Irlande  ... doivent t'il tous aller chercher leurs commandes en Irlande si il utilise Pay Pal  ?)

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Avez-vous bien lu le message avant de poster ManuelB12? Savez-vous de quoi vous parlez?

Il n'est ecrit nulle part qu'un acheteur ne peut pas recevoir son colis à une adresse, autre que celle enregistrée sur son compte PayPal.

De même, nous savons, parfaitement, faire la différence entre quelqu'un qui réside temporairement à l'étranger, et quelq'un qui vit, ou est installé indéfiniment à l'étranger.

Lorsque vous avez ouvert votre compte bancaire, votre banquier vous a bien demandé une pièce identité ainsi qu'un justificatif de domicile, de moins de 3 mois, ce qui signifie que vous devez résider dans le pays dans lequel vous souhaitez ouvrir le compte. En aucun cas, il ne vous cantonne à un territoire puisqu'il vous délivre une carte bancaire qui vous permet d'avoir accès à vos fonds, et d'éffectuer vos achats en ligne, quelque soit le pays dans lequel vous résidez ou êtes de passage.

Tout ce que nous disons, nous PayPal, c'est que le compte PayPal doit être ouvert dans le pays de résidence, pas le pays de passage, avec des informations du pays de résidence.

Un americain vivant aux Etats Unis doit avoir un compte PayPal americain. Un français vivant en France doit avoir un compte PayPal français. S'il est de passage à l'étranger, pour une courte durée ou dans le cadre de son activité professionnelle, rien ne l'empêche de continuer à utiliser son compte et à recevoir ses colis sur son lieu de résidence.

Par contre, il ne pourra pas enregistrer de carte bancaire étrangère sur un compte PayPal étranger, car le format bancaire péselectionné par défaut, est celui du pays dans lequel le compte à été crée.

Ex : Si vous achetez un rasoir électrique en France, la prise électrique par défaut, sera une prise electrique française.

Si vous partez en vacances aux Etats Unis, rien ne vous empêche d'emmener votre rasoir avec vous, mais pour l'utiliser, il vous faudra un adaptateur. Par contre, si vous decider de vous installer aux Etats Unis, indéfiniment, il vous faudra acheter un rasoir avec la bonne prise electrique, une télévision avec la bonne prise et ainsi de suite.

Si vous estimez que le fabricant de rasoir francais vous cantonne à un territoire parce qu'il ne vous permet pas d'utiliser votre rasoir français aux Etats-Unis, libre à vous de saisir les autorités compétentes en la matière.

Pour finir,  je vous dirais que, l'ouverture d'un compte PayPal est une démarche personnelle. PayPal ne fait pas de publicité, vous n'avez pas reçu de brochure de notre part dans votre boite aux lettres et vous n'avez pas vu notre nom à la télé. Si vous estimez qu'un service que plus de 6 millions de personnes utilisent quotidiennement n'est pas à la hauteur des vos attentes, libre à vous d'opter pour un moyen de paiement alternatif. Nous ne vous tiendrons pas rigueur

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.