Annonce suspecte sur EBAY. Le vendeur n'envoie pas le numéro de LETTRE SUIVIE

Andreadb
Contributeur
Contributeur

Bonjour. 

J'ai payé pour ce téléphone le 30 octobre dernier en même temps qu'une batterie de téléphone à un autre vendeur commerçant.

Le commerçant UK a de suite encaissé l'argent et expédié la commande, c'est affiché sur l'historique PAYPAL. J'ai même reçu une notification de paiement venue de PAYPAL dans ma boîte courriel.

Le vendeur du téléphone est louche car je ne vois aucune adresse ou numéro de téléphone pour le contacter. L'argent a été empoché mais je ne vois pas que le téléphone a été expédié jusqu'à ce moment que j'écris. Je n'ai pas reçu une notification de paiement PAYPAL mais selon la réponse du vendeur, il a déjà empoché l'argent et expédié le téléphone. Il n'a pas voulu me donner son numéro de téléphone.

cgi.ebay.fr/Smartphone-Samsung-Galaxy-Y-S5360-Noir-Neuf-Debloque-tout-operateur-/230872406493?pt=FR_...

Je lui ai écrit un deuxième message demandant un numéro de LETTRE SUIVIE cela fait plus de 10 heures et aucune réponse, ça commence le silence radio.

J'ai l'impression que si je ne reçois pas un numéro de LETTRE SUIVIE de sa part vu que le téléphone a été expédié selon lui, je devrais ouvrir un litige, puisque cela me semble un peu louche. Il dit que la commande est bien partie mais je ne vois pas ça enregistré sur mon historique d'achats sur PAYPAL

Voici un peu l'extrait de notre échange:

Cher(ère) xxxxxxxxxx

Bonjour,
J'ai bien recu votre paiement et votre commande est bien partie.
Cordialement,

- mataritou12
Cliquez sur Répondre dans la section Messages ou répondez à partir de votre propre logiciel de messagerie

De : xxxxxxxxxxxx
A : mataritou12
Objet : Autre : xxxxxx a envoyé un message concernant l'objet Smartphone Samsung Galaxy Y S5360 - Noir - Neuf - Debloqué tout operateur n° 230872406493
Date de l'envoi : 02-nov.-12 11:09:08 Paris

Cher(ère) mataritou12,

Bonjour. J'ai payé par Paypal pour le téléphone mais je n'ai pas reçu l'avis de paiement.

Vous avez un numéro de téléphone pour vous contacter? xxxxxx

Login to Me Too
46 RÉPONSES 46

Andreadb
Contributeur
Contributeur

Ce numéro est un faux!  Il sonne occupé tout le temps et de mon Note l'appel est coupé à la racine et pourtant je présente mon numéro, mdr... faut pas croire au père Noêl. Aucun vendeur particulier affiche son numéro fixe, parfois le mobile, surtout celui-là qui possède un Iphone d'après ses évaluations comme acheteur. Moi, quand je vends quelque chose sur le net, j'affiche d'office mon numéro mobile.

Je me suis résigné, je suis sûr à 98 por cent que c'est un truc bidon... j'attends encore mardi 18 heures pour déclencher le litige, vu que le silence radio est d'ores et déjà un fait ^^

En tout cas, ces messages du forum serviront aisément pour mon litige. Je doute fort qu'il va donner suite même après ouverture de litige.

Bon, bientôt je vous donnerai des nouvelles de ce feuilleton.

Login to Me Too

dalva2
Contributeur
Contributeur

ok;  tu peux aussi signaler à ebay que le n° semble faux, à voir pour l'adresse vu qu'il a déjà reçu des objets.

Au pire ça pourrait servir pour porter plainte (pour de vrai) au cas où.

Bonne soirée et nuit .

à +

Login to Me Too

Andreadb
Contributeur
Contributeur

J'ai déjà signalé par l'automate EBAY que "l'annonce me semble frauduleuse"  et la réponse automatique me dit "qu'ils vont étudier le cas"... j'ai signalé le lien des 21 téléphone noirs et des 7 téléphones blancs... si c'est un vrai vendeur, je pense qu'il n'est pas malin de répondre à ses clients, c'est pas bien d'afficher un numéro fixe faux... encore quelques heures... une lettre suivie arrive en 24 heures, max 48 heures. un jour de plus et c'est déjà inquiétant. Très inquiétant.    Il se peut aussi qu'il a fait 12 achats à moindres frais pour avoir les évaluations comme bon acheteur... le reste je vous laisse imaginer^^

Un type qui a un IPHONE dans la poche c'est un fanatique de la mobilité instantanée, accro des réseaux sociaux,etc... ça ne coûte pas plus de deux minutes de répondre à un message d'un client... depuis 48 heures... entretemps les sous tombent sur son compte... 85 euros à chaque clic, mdr

Login to Me Too

Andreadb
Contributeur
Contributeur

Il est mardi 6 septembre 2012     13h

Le délai pour recevoir une réponse du vendeur qui fait le mort est fini, plus de 3 jours d'attente de réponse pour son vrai numéro de téléphone ou le numéro de LETTRE SUIVIE.... rien, silence radio total.

http://cgi.ebay.fr/Smartphone-Samsung-Galaxy-Y-S5360-Noir-Neuf-Debloque-tout-operateur-/230872406493...

http://cgi.ebay.fr/Smartphone-Samsung-Galaxy-Y-S5360-Blanc-Neuf-Debloque-tout-operateur-/23087400908...

La livreuse de colis est déjà passée.  Je suis dans une grande ville française et ce colis soit disant a été posté le 2 dernier, vendredi d'une ville à côté. Une lettre suivie en France arrive au plus tard en 24 heures, du matin au matin, maximum en 48 heures si c'est un colis.... il y a une assurance pour cela compris dans le prix de la lettre MAX.  Ce n'est pas arrivé samedi, ni lundi ni aujourd'hui mardi.

Compte tenu de mes suspicions, le vendeur fait le mort, son numéro de téléphone fixe sur la fiche EBAY est faux, son adresse courriel est transcrite sur PAYPAL avec des caractères de langue du moyen orient... ce sont des indices très forts que je suis tombé dans une arnaque, moi et 20 autres pigeons que pour ce téléphone noir, je ne compte pas l'annonce du même vendeur pour le téléphone blanc et le BLACKBERRY dont l'annonce est déjà hors-ligne.

Je vais ouvrir le litige cet après-midi à 18 heures sonnantes, mon dossier sera bien étoffé avec les billets de ce fil plus les courriels que j'ai envoyé au vendeur et sans réponse.

Le problème c'est que cela peut porter un grand coup sur ma confiance de payer en ligne et je pense revenir à la bonne vieille méthode EN MAINS PROPRES au magasin ou au particulier.

Je réviendrai passé 18 heures de ce jour pour vous annoncer l'ouverture du litige. Je ne vais pas attendre 3 mois pour me rendre compte que j'ai été dupé comme certains malhereux... il faut le faire pendant que la chose est chaude et que le vendeur maintien encore son annonce visible. Nous verrons si avec le litige il va enfin daigner à répondre^^

Login to Me Too

Andreadb
Contributeur
Contributeur

CORRECTION DE LA DATE    6 NOVEMBRE 2012

Login to Me Too

Andreadb
Contributeur
Contributeur

La commande jumelle passée avec la commande louche est arrivé ce midi le 6 novembre. Les deux commandes ont été payées l'une après l'autre le 30 octobre dernier. Le commerçant en Angleterre le jour même du paiement a expédié ma commande de batterie et cela est arrivé impeccable dans ma boîte à lettres aujourd'hui le 6 novembre. Il mérite ses 5 étoile partout.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251067290463&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p398...

Le vendeur de la commande louche plus de 3 jours ne donne plus signal de vie, silence radio total, mais je n'ai pas encore ouvert le litige. Je veux croire encore à une belle surprise demain avant midi rapportée par la livreuse de COLIPOSTE.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230872406493&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p398...

Tous les 20 téléphones de l'annonce ont été vendus, je garde une copie d'écran de la page. Peut-être que le vendeur est tombé malade et il ne peut pas lire ses courriels pour m'envoyer le numéro de LETTRE SUIVIE, hmmm... En tous cas sa compte en banque est en bonne santé là.

Le suspense continue, ouvrez bien vos yeux avant de vous lancer sur un achat avec un particulier via EBAY, attention. 

Je pousse l'ouverture du litige encore pour demain. Dernière de la dernière. Comme on dit pour les désespérés, l'espoir fait vivre.

Login to Me Too

Andreadb
Contributeur
Contributeur

Je viens de déposer une évaluation NEGATIVE sur la fiche vendeur du monsieur qui fait le mort ou est déjà mort, peut-être ^^

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=mataritou12&ftab=AllFeedback&seeallfee...

Les 2 téléphones blancs qui restent à vendre ne seront plusANNONCE vendus après lecture de cette réclamation, j'espère.

http://cgi.ebay.fr/Smartphone-Samsung-Galaxy-Y-S5360-Blanc-Neuf-Debloque-tout-operateur-/23087400908...

Le vendeur a clairement fait 10 achats dans la même semaine pour pouvoir avoir 10 avis favorables comme acheteur, mais comme vendeur il n'y a rien, nada... beaucoup de téléphones vendus en noir et blanc, même un Blackberry dont la page est déjà effacé.

Cet évaluation pourra être modifié si je reçois le téléphone acheté avant que j'ouvre le litige cette fin d'après-midi.

Je croise les doigts.

Login to Me Too

Andreadb
Contributeur
Contributeur

La seconde annonce du téléphone blanc dont j'ai gardé une copie d'écran était encore visible à 10h45 avec 3 appareils encore disponibles.   C'est fini lol

Possiblement EBAY l'a supprimé d'après mes alertes ANNONCE FRAUDULEUSE et aussi mon évaluation négative, suivies par d'autres acheteurs aussi.

http://shop.ebay.fr/mataritou12/m.html?hash=item35c11159dd&item=230872406493&pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9pho...

FAITES TRES ATTENTION QUAND VOUS CLIQUEZ POUR DONNER VOS SOUS A UN VENDEUR PARTICULIER sans traçabilité.  C'est parti pour le litige, malheureusement.

Login to Me Too

Andreadb
Contributeur
Contributeur

Voici l'ouverture du litige:

Bonjour, Monsieur Edxxxxx Moxxxx, mataritou12 chez EBAY

Votre vente du 30 octobre 2012 a été bien payée et vous avez bien reçu mes 85 euros. Vous avez répondu à mon courriel le 2 novembre en disant que le téléphone avait été expédié. Vous n'avez pas voulu me donner un numéro de téléphone pour vous contacter de vive voix. A mon deuxième courriel vous n'avez plus répondu. Silence radio total. Vos coordonnées et votre nom et prénom sur votre fiche EBAY semblent faux, comme le numéro de téléphone fixe 09 qui ne sonne jamais ou sonne occupé, dépendant de quel poste on l'appelle.

Votre annonce pour les 7 téléphones blancs vient d'être supprimée par EBAY même si en manquaient vendre encore 3 appareils. Votre troisième annonce EBAY pour un téléphone Blackberry a disparu vers le 3 novembre. J'ai votre courriel où vous dites avoir bien reçu les 85 euros pour le téléphone et expédié le 2 novembre en lettre suivie. Vous n'avez jamais répondu à ma demande du numéro de lettre suivie. Vos annonces semblent être frauduleuses et votre comportement n'y fait rien pour rassurer vos 25 acheteurs en tout pour les 3 annonces.

J'attends votre réponse avant que PAYPAL prenne le relais. ps: l'évaluation négative posté sur EBAY peut être vite modifiée si vous daignez à répondre à vos acheteurs. Aujourd'hui le 7 novembre 2012 à 12h16 j'ouvre ce litige. Cordialement. Andrea xxx xxxxx

Voici le texte de PAYPAL en disant que le litige a bel et bien été lancé^^

Suivez dans les jours ou semaines à venir le déroulement à chaud sur ce fil. Merci de votre lecture 🙂

Nous allons contacter le vendeur et vous informerons dès que nous aurons plus d'informations. La résolution du dossier peut prendre 30 jours. Vous pouvez suivre la progression de ce dossier dans le Gestionnaire de litiges (numéro de dossier : PP-002-063-713-831).

Si, à l'avenir, vous rencontrez des difficultés avec les paiements PayPal, déposez toujours une réclamation au titre de la protection des achats : cela nous permettra de mieux vous aider à résoudre vos problèmes.

Login to Me Too

Andreadb
Contributeur
Contributeur

Voici le début du message PAYPAL pour confirmer l'ouverture du litige. Apparemment le vendeur est mort ces derniers jours ou alors il est en fuite et impossible de le contacter.

******************************************************************************************** 

Le vendeur est actuellement incapable de donner une réponse à ce litige. En transformant votre litige en réclamation, vous demandez à PayPal d'étudier votre dossier et de prendre une décision

.

PayPal analysera les détails de la transaction et pourra également vous contacter pour obtenir des informations supplémentaires. Nous nous efforcerons de trouver une issue à cette réclamation dans un délai de 30 jours.

PayPal analysera toutes les communications que vous avez échangées avec le vendeur et pourra également vous contacter pour obtenir des informations supplémentaires. Nous nous efforcerons de parvenir à une décision dans les 30 jours.

Motif de la transformation en réclamation

Pourquoi transformez-vous ce litige en réclamation ?

--Sélectionnez un motif--J'ai déjà tenté de parvenir à un accord avec le vendeur avant de signaler ce litige.Le vendeur a indiqué que les biens expédiés auraient déjà dû me parvenir.J'ai la preuve que le vendeur est susceptible d'être un fraudeur.Je ne pense pas être en mesure de parvenir à un accord à l'amiable.Autre motif (voir description ci-dessous)

Informations complémentaires

Je fournirai des informations exactes pour aider PayPal à résoudre ce dossier le plus rapidement possible

Bah, les informations exactes sont toutes ici sur ce fil de la communauté et dans mes courriels, plus les copies d'écran. La réclamation est bien étoffée. J'aurais dû devenir avocat^^

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.