Au secours Faux Vendeur Ebay
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous.
Je suis victime d'un faux vendeur sur ebay. Voici. Je vois une offre (de professionnel apparement) avec achat immédiat à + de 1200 euros et le vendeur doit expédier le matériel d'une ville à 15 km de chez moi. A ce niveau de prix je me méfie. Je contacte le vendeur via "poser une question" sur l'annonce pour lui demander si je peux venir voir le matos. Réponse: "2 personnes doivent venir voir le matos, je vous contacte après". Comme je recherche ce matos depuis longtemps je me dis que si ces 2 personnes achètent je suis foutu.
Rassuré après avoir lu sur paypal "la protection des acheteur", je décide de faire un achat immédiat grâce à mon nouveau compte. Après l'achat, je vais voir sur mon compte paypal et j'obtiens le Tel. du vendeur que je n'avais pas avant l'achat.
Je l'appelle et là je m'éffondre!
Il me dit qu'il est victime d'un employé qu'il a renvoyé de sa société et qui se fait passer pour lui sur ebay. Le patron me confirme que je ne vais pas recevoir le matos car son ex employé n'a plus accès au stock et il a déjà escroqué une autre personne qui n'a rien reçu mais remboursé par paypal depuis. J'explique tout çà à paypal et la fille (très sympa et rassurante) me dit qu'elle bloque de suite les fonds sur le compte du faux vendeur. De plus, elle met directement mon dossier en réclamation au lieu de litige, exceptionnellement malgré qu'on ne soit que le lendemain de la vente. Je serai remboursé dans 10 à 20 jours si le vendeur ne se manifeste pas.
Je suis rassuré. Mais moi j'ai besoin du matos alors je rappelle le patron, il me dit qu'il peut peut-être me vendre ce matos avec payement à l'enlevement vu que j'habite à côté. Il doit me recontacter.
Mais en réfléchissant, le vendeur sur ebay et le patron sont peut être la même personne car imaginons:
Paypal va recréditer les fonds pour le vendeur ebay, que s'il peut prouvé que j'ai bien été livré et avec la bonne marchandise (je crois). Alors comme je sais que je ne serai pas livré et que je suis confiant pour le remboursement (je pense que là est l'arnaque), le patron n'a qu'a me dire qu'il peut faire livrer le matos par la poste chez moi et je n'ai qu'a payer après mais en s'arrangeant pour que tout se passe avant mon remboursement par paypal. Ainsi il aura la preuve de livraison réclamé par paypal pour se faire recréditer les fonds et je ne serai pas remboursé.
En résumé j'aurai bien le matos mais je l'aurai payé 2 fois. Je vais donc attendre d'être remboursé par paypal, pour acheter de nouveau. Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout (je sais c'est long) voici mes questions.
De quoi dois je me méfier pour être sur d'être remboursé ?
Paypal peut me demander des informations supplémentaire mais lesquelles ?
Si le patron prétend être victime d'une usurpation d'identité pourquoi ne fait-il pas retirer les autres annonces à son nom ?
Et aussi COMMENT DEMASQUER CET ESCROC POUR EVITER QU' IL CONTINUE SES ARNAQUES ?

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour leflip,
Ne vous inquietez pas, nous avons déjà fait le necessaire
Vous serez intégralement remboursé
Cordialement

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.