Colis déclaré livré par Colissimo mais non reçu
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je suis dans une impasse avec un de mes derniers achats :
- l'objet, envoyé en Colissimo, est déclaré comme livré sur le site internet de la Poste, mais je n'ai en fait rien reçu.
- j'en suis déjà à 3 réclamations auprès de Colissimo, qui me répond que le colis a bien été déposé dans ma boîte aux lettres et que je n'ai qu'à choisir une remise contre-signature la prochaine fois (!) ; or le colis ne tenait pas dans ma boîte, il n'a pas pu y être laissé de façon sécurisée (boîte non normalisée) ; la 4ème réclmation est en cours mais sans beaucoup d'espoir...
- le vendeur s'est contenté de faire une réclamation à la Poste, qui lui a répondu la même chose qu'à moi ; depuis, il se sent en quelque sorte déchargé de l'affaire et ne propose pas d'arrangement.
Quelle solution me reste-t-il ? Est-ce à moi d'assumer le montant de cette perte de colis ?
Merci d'avance pour votre réponse.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
Ce qu'il faut savoir c'est que Paypal se fie aux informations données par le transporteur. En effet, si le colis a le statut "livré" sur le site de Laposte, Paypal statuera en faveur du vendeur.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour a tous,
Objet acheté sur eBay ,envoi en coli non recommandé sans contre signature.
Je suis l'acheteur, je n'ai pas reçut le colis, mais a bien été envoyé avec numéro de suivi, et déclaré remis dans la boite au lettre par le facteur.
J’appelle la poste qui me dit que c'est a l'expéditeur de faire une réclamation, je contacte l'expéditeur qui met une semaine pour appeler la poste me répond : que de toute façons il ne peut rien faire, et qu'il a la preuve que le facteur la bien déposé "suivi colis"et qu'il préfère croire la poste qu'un inconnu.
-je lui propose de partager les couts 58€ de la transaction et de faire une réclamation a la poste pour indemnisation et il sera remboursé au kilo, donc 22€ et comme ça lui il per pas beaucoup et moi je suis remboursé de la moitié.
"Refus du catégoriques du vendeur"
J’étais obligé de d'ouvrir un litige, et après enquête" ???" paypal me dit que le vendeur lui a fourni la preuve de l’envoi “numéro de suivi" et clôture le litige
De mon coté je continue a contacter la poste pour d’autres problèmes « avis de passage alors que je suis présent a la maison etc.. , les problèmes habituel de la poste en ce moment, « je n’ai rien contre les postiers »
La personne que j’ai eu en ligne, a finalement avoué que pour la poste ce coli est déclaré perdu et que la personne qui s’occupé des livraisons a cette date ne fait plus parti du personnel,
Elle m’envoi un email pour preuve que le coli a été perdu et que l’expéditeur doit faire une réclamation pour indemnisation
Cela fait déjà plus d’une semaine que je n’ai toujours pas de réponse du vendeur pour cette réclamation
Que peut ont faire dans ce cas la
Merci beaucoup pour votre aide,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je me retrouve dans un situation où j'ai commandé deux articles (+ de 200€) sur internet au quel il est mentionné dans l'un des article (au vu de sont prix) que le prix de la livraison comprend le recommandé avec la délivrance contre signature
Hors, n'ayant pas fait attention au montant des frais de port de 5.90€ la boutique me la livré en colissimo normal que je n'ai jamais reçu mais déclaré comme livré.
La periode de litige est passé est la réponse de coliposte est bien entendue qu'il ma était livré.
Le vendeu ne souhaite pas me re-livrer le produit malgré qu'il a commis une erreur de mise en place du prix automatique des frais de transport (9.50€) aprés sont descriptif concernant l'envoi.
La boutique a donc la preuve de la livraison dans ma boite à lettre mais en colissmo basic et non comme il a annoncé et qui a était mis en place aprés ma commande.
Je suis toujours en pour parler avec le vendeur qui souhaite me faire un geste commercial en me proposant de lui recommander à nouveaux et m'offre les frais de ports et le deuxieme article mais je paierais tout de même encore un montant avoisinant les 200€
Il va allez voir avec ça poste pro pour tenter un geste de leurs part (étant un gros client).
Dans le cas où cela fonctionner pas, est-ce qu'il y a une possibilité que cela ce passe en ma faveur si e déclare un litige car "article non conforme à la description" (recommande+contre signature compris dans le prix de la livraison) ?
Je précise que mon achat ne c'est pas fait sur Ebay mais une boutique qui accepte le paiement par Paypal.
Merci par avance pour votre réponse.
Cdt
Jacques.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Pour ma part j'ai été finamelent totalement perdante.
La Poste a reconnu que le colis était bien considéré comme perdu, car il avait prétendument été déposé dans ma boîte aux lettres ; or c'était impossible étant donné les dimensions dudit colis.
C'était donc à l'expéditeur de déposer une réclamation pour que je puisse être indemnisée. Il ne s'est jamais bougé et je n'ai eu aucun recours, puisque le litige était à chaque fois clos, le vendeur fournissant la preuve de livraison du colis (le numéro de suivi).
J'ai donc perdu une vingtaine d'euros et surtout toute confiance en des achats sur des sites d'enchères.
Par contre, quand le mode de livraison choisi n'est pas respecté (envoi en Colissimo simple au lieu de recommandé), le vendeur est responsable me semble-t-il.
J'espère que vous aurez la chance d'être dédommagé.
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Jacques92,
Pour tout achat réglé par PayPal, vous disposez de 45 jours, à compté de la date de la transaction, pour aignaler un litige et de 20 jours pour transformer le litige en réclamation. Passé ce délai PayPal n'interviendra plus,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Je viens tout juste d'ouvrir un litige afin de faire réagir le vendeur.
Cdt,
Jacques

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
N'oubliez pas qu'un litige est une phase de discussion informelle entre votre vendeur et vous. Si vous souhaitez que PayPal intervienne, vous devez impérativement transformer le litige en réclamation, vous disposez de 20 jours pour cela
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Le vendeur a répondu au litige en me demandant de ne pas y donner suite, mais dans le quart d'heure qui a suivie, le vendeur la transformé en réclamation.
Le soucis est qu'on me demande de donner suite à cette reclamation mais qu'on me propose qu'une seul action qui est d'annuler cette reclamation.
Comment peut-on y donner suite? dois-je contacter le service clientel?
car je ne peut même pas exprimer certains les elements sur ce que le vendeur dit dans sa reclamation. (Le fait qu'il devait livrer en recommandé contre signature)

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Litige GearBest et retour de Paypal : Paypal protège plus le vendeur que l'acheteur dans Les Archives
- Numéro de dossier : PP-003-654-294-445 Réclamation Action requise de ma part! dans Les Archives
- Problème Arnaque annonce sur LeBonCoin dans Les Archives
- Vente ebay, délai 21 jours dépassé, toujours rien. dans Les Archives
- Faut-il un statut ou des justificatifs de professionnel(auto-ent) pour vendre avec Paypal? dans Les Archives