Colis pas encore pris en charge par la poste.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous.J'ai acheté il y a 15 jours une PS4 sur ebay.Tout avait l'air normal dans l'annonce.Je valide mon achat et je paie avec paypal.Le vendeur utilise un bordereau de livraison colissimo que l'on imprime via le site Paypal.On me donne donc le numéro de suivi et là....mystère !!! Le colis n'est toujours pas pris en charge par la poste et cela fait 15 jours que ça dure.J'appelle le service consommateurs de la poste, et il m'annonce que ce colis n'a jamais été déposé à la poste.Que ce numéro de suivi est en attente.Par contre paypal a bien débité mon compte bancaire et a payé le vendeur.J'ai ouvert un litige 10 jours après mon achatque j'ai transformé en réclamation.Et je n'ai plus de nouvelles.Ni du vendeur , ni de Paypal.Pensez-vous que paypal va me rembourser étant donné qu'il y a "livré ou remboursé" ?

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjor Chipie65,
PayPal n'a pas débité votre compte bancaire, vous avez, vous même, de votre propre initiative, cliquer sur l'onglet "payere maintenant".
Pour tout achat PayPal, vous disposez de 45 jours, à compter de la date de la transaction, pour signaler un litige et de 20 jours pour transformer le litige en réclamation, afin de solliciter l'intervention de PayPal.
Dans le cadre d'une réclamation pour "objet non reçu", PayPal demandera au vendeur de prouver, avec un numéro de suivi et ou une preuve de dépôt, que l'article a bien été expédié, à l'adresse indiquée. Si sur le site du transporteur, il est indiqué "colis livré" ou "colis distribué", la réclamation sera clos en faveur du vendeur. Dans le cas contraire, PayPal vous remboursera intégralement.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour votre réponse rapide Patrice .
Apparemment , le vendeur a utilisé un bordereau colissimo imprimé à partir du site PayPal.Sauf que d'après la Poste , ce colis n'a jamais été déposé.Il y a un numéro de suivi , c'est vrai , mais cela en reste là .
Donc au niveau du transporteur , quand je rentre le numéro de suivi , cela marque "Votre colis est prêt à être expédié,il n'est pas encore pris en charge par la poste".
Achat Ebay payé par paypal le 01/01/14 , j'ai envoyé plusieurs mails au vendeur à partir du site ebay , et voyant que mes mails restaient sans réponses, j'ai ouvert un litige , et transformé en réclamation depuis le 10/01/14.J'attends toujours une réponse de Paypal.Ils ont contacté le vendeur, celui-ci leur a donné le numéro de suivi , mais ils n'ont toujours pas eu confirmation de l'envoi.
Est ce que j'ai fait tout ce qui fallait et respecté les dates ?
Si le vendeur est un escroc et qu'il s'est évaporé dans la nature et qu'il n'est donc plus solvable, vais-je récupérer cette somme ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Avez-vous pu être remboursé(e) de cet achat frauduleux ? Je rencontre le même souci avec un objet que j'ai acheté sur ebay via paypal. Lorsque je tape le numéro de suivi, on m'indique que le colis est prêt à être envoyé mais n'a pas été encore été pris en charge par la Poste. J'ai donc appelé la Poste qui me confirme que le colis n'a jamais été déposé à la Poste. J'ai envoyé des messages au vendeur et celui-ci ne me répond pas. J'ai donc ouvert un litige et passée la date du 9/6, j'ouvrirai un litige. J'espère que PayPal poursuit ces escrocs pour vente frauduleuse. Je ne comprends pas pourquoi PayPal accepte des vendeurs sans coordonnées postales ou bancaires.
Merci de votre réponse.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour ,
Oui oui Miren75 , j'ai été remboursée dans la totalité .Pay-Pal a envoyé plusieurs relances au vendeur et voyant qu'il restait sans réponse , ils ont statué en ma faveur . J'ai attendu quelques jours pour que ce soit viré .Pour ce qui est des coordonnées postales ou bancaires , ce sont des vendeurs frauduleux...ils ont l'habitude , et bien sûr que oui , ils ouvrent des comptes postals ou bancaires pour encaisser l'argent et le referment de suite . Dans certains pays vous savez on ouvre un compte bancaire comme on irait acheter un paquet de bonbons , on ne vous demande pas tous ces papiers comme chez nous en France , une simple carte d'identité et c'est bon , il suffit qu'en plus celle-ci soit volée et voilà , le tour est joué !!! En tout cas , moi on ne m'y reprendra plus , c'est simple je na vais plus du tout sur e-bay ....c'est la foire à l'arnaque ce site .
Bon courage à vous pour la suite , mais vu que c'est la même histoire que moi , je penses que vous allez être remboursé également .
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour votre réponse.
J'ai acheté un Iphone 4s aux enchères la semaine dernière. Je n'ai à ce jour pas reçu l'objet. Le numéro de suivi ne donne rien. J'ai téléphoné à la Poste et le colis n'a jamais été déposé à la Poste. J'ai envoyé deux messages au vendeur restés sans réponse. J'ai contacté ebay qui m'a donné son numéro de portable et j'ai laissé plusieurs messages et silence total.
Je pensais qu'ebay était sérieux mais je me rends compte qu'ils ne vérifient pas du tout les vendeurs. Il y a une incohérence entre le mail et le nom fournis à ebay et ceux à Paypal. J'ai cru que l'achat était sûr car seul PayPal était accepté... Bref, j'ai fait une réclamation auprès de PayPal afin qu'ils me remboursent et j'espère qu'ils vont poursuivre cette personne. Je desteste la malhonnêteté. Je suis contente de voir que vous avez été remboursée de cet achat frauduleux.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour miren75
Vous avez 45 jours pour ouvrir un litige , ce que vous avez fait , et 20 jours à partir de l'ouverture de votre litige pour le transformer en réclamation.
La phase de litige permet un dialogue avec votre vendeur , Paypal n'intervient pas .
La transformation de votre litige en réclamation permet à Paypal d' étudier votre problème.
Paypal va demander des informations à votre vendeur , notamment dans votre cas le No de suivi de votre article.
Si le vendeur ne communique pas de No de suivi ,ou donne un No de suivi qui montre que la livraison de votre article n'a pas été effectuée, Paypal vous rembourse le montant total de la transaction.
Bonne journée
Cordialement
Mamynette

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Litige GearBest et retour de Paypal : Paypal protège plus le vendeur que l'acheteur dans Les Archives
- Approvisionner le compte par facture? dans Les Archives
- Fausse déclaration pour objet non reçu / Help PAypal je suis un particulier fiable depuis 10 ans ! dans Les Archives
- probleme vente sur ebay dans Les Archives
- Colis pas encore pris en charge par la Poste dans Les Archives