Envoi d'une enveloppe vide

Oyaji
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai procede a un achat de chausssures en dehors d'ebay et ai recu une enveloppe avec une feuille blanche a l'interieur: le numero de suivi indique bien que l'envoi a ete fait et receptionne: comment proceder pour obtenir le remboursement de la transaction apres l'ouverture d'un litige?

Merci d'avance,

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

Oyaji
Contributeur
Contributeur

Bon le vendeur vient tout juste de me rembourser pretextant d'une blague de sa petite amie.

Mais ma question demeure si le cas se reproduisait.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Oyaji,

 

En cas de litige pour objet non conforme, seul les achats éffectués sur eBay sont pris en compte car nous disposons de la description du bien vendu, ce qui n'est pas necessairement le cas sur les autres plateformes

 

Achat eBay+paiemet PayPal=protection totale ( non reçu+non conforme)

Achat hors eBay+paiement PayPal=protection partielle ( non reçu uniquement)

 

Lorsque vous éffectuer des achats en dehors de eBay, vous devez impérativement achetez sur des sites sécurisés. Vous ne pouvez pas envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas

 

Cordialement

Login to Me Too

Oyaji
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre reponse: 

en l'occurence l'objet n'est pas recu puisque ce qui est recu est un papier blanc mais si je lis entre les lignes: Paypal ne propose aucune protection dans ce cas?

Quelle logique derriere le fait que paypal propose ses services a tout un chacun et ne les limite pas a des sites securises ou a l'envoi entre proches maitout en recommandant de ne se servir de son service que dans ce cas?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Comme nous vous l'avons indiqué, en cas de litige pour "objet non conforme" seul les biens achetés sur eBay sont pris en compte, parce que nous avons accès à la description complète du bien vendu ( modèle, couleur, référence, photo ect..) ce qui n'est pas, forcément le cas si vous achetez sur une autre plateforme.

 

Si vous achetez en dehors de eBay, il est imperatif d'acheter chez un professionnel déclaré et reconnu afin d'éviter les surprises, comme c'était le cas ici.

 

On ne peut pas tout acheter, chez n'importe qui. Que ce soit sur eBay ou dans le vie de tous les jours

 

Cordialement

Login to Me Too

Oyaji
Contributeur
Contributeur

PayPal_Patrice a écrit :

 

Si vous achetez en dehors de eBay, il est imperatif d'acheter chez un professionnel déclaré et reconnu afin d'éviter les surprises, comme c'était le cas ici.

 

On ne peut pas tout acheter, chez n'importe qui. Que ce soit sur eBay ou dans le vie de tous les jours

 


Mais si on peut grace a Paypal et s'il est imperatif d'acheter chez un professionnel declare et reconnu pourquoi Paypal n'aligne-t'il pas sa politique commerciale la-dessus: vous proposez un service de paiement envers quiconque a un compte paypal et garantissez qu'on soit livre ou rembourse (c'est ce qui est ecrit en gros partout, apres il faut aller dechiffrer les lignes du bas en petits caracteres).

 

Pour repondre a ma question: rien n'empeche de faire une offre sur le bon coin ou les petites annonces d'eBay puis d'envoyer des enveloppes vides avec numero de suivi aux naifs alleches par l'offre: vous ne verifiez pas le poids des colis ou le type de format (lettre pour une boite a chaussures)?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Comme nous l'avons déjà indiqué à des nombreuses reprises, le Bon Coin n'est pas un site marchand, c'est un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions d'ou la necessité absolue de privilégier les remises en main propre. Ceci est tres bien indiqué dans les conditions d'utilisation du bon Coin.

 

Je vous invite à consulter la rubrique "arnaque" de notre Forum https://www.paypal-community.com/t5/Halte-aux-emails-d-arnaque/bd-p/haa vous verrez que le bon Coin est très bien représenté

 

 

 

"vous ne verifiez pas le poids des colis ou le type de format"

 

PayPal c'est un moyen de paiement au même titre que VISA, Mastercard , AMEX et autre. Notre rôle c'est de mettre à votre disposition un outil pratique ( le compte PayPal) vous permettant d'éffectuer vos achats en ligne, en toute sécurité

 

En suivant votre logique, si vous faites vos courses au supermarché et que vous payer par carte bancaire, en cas de litige, pensez-vous que votre banquier pourra verifier le poid de votre caddie? Certainement pas.

 

Le rôle de votre banque c'est de mettre à votre disposition une carte vous permettant d'éffectuer vos achats

 

Cordialement

Login to Me Too

Oyaji
Contributeur
Contributeur

Et bien non, la comparaison est completement erronee: AMEX, Visa, Mastercard et les banques ne fournissent pas de terminal carte bleue a tous leurs clients detenteurs de carte, ce que Paypal fait: l'ouverture d'un compte paypal pour achat et vente obeit a une seule logique.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

IL n'y a pas de terminal de paiement PayPal sur le Bon Coin, puisque le Bon Coin ne vend rien. C'est un site de petites annonces gratuites

 

Les solutions de paiements PayPal types PayPal checkout express et autres existent, mais elles ne sont proposées qu'aux vendeurs.

 

Un compte PayPal n'est pas un terminal de paiement. C'est un moyen de paiement, au même titre qu'une carte VISA, Mastercard ou AMEX.

 

Avec ce moyen de paiement vous béneficiez d'une garantie si vous ne receevez pas  votre marchandise, ou si ce que vous avez reçu, ne correspond pas à ce que vous aviez acheté.

 

Pour toutes informations complémentaires concernant le programme de protection des achats, veuillez vous rendre sur ce lien

 

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/BuyerProtection_ful...

 

 Cordialement

Login to Me Too

Oyaji
Contributeur
Contributeur

Je ne dois pas etre clair ou peut-etre n'etes vous pas dispose a m'entendre:

Paypal propose des services differents et n'est donc pas comparable a un autre moyen de paiement:

il est possible avec Paypal  de recevoir de l'argent pour n'importe qui possedant un compte ce n'est pas le cas avec une carte bancaire,  il faut un terminal.

Par ailleurs, j'ai bien compris que les conditions d'utilisation ne vous engage pas a investiguer en cas de litige mais a simplement verifier qu'il existe un numero de suivi et une livraison: ce qui est deja bien meme s'il reste un trou dans la raquette.

Ma question ou plutot mon reproche est que d'une part vous recommandez d'effectuer une transaction en main propre sur le bon coin mais permettez quand meme d'utiliser Paypal: c'est un peu comme vendre un pistolet tout en recommandant de ne pas posseder d'arme a feu.

 


 

Un compte PayPal n'est pas un terminal de paiement. C'est un moyen de paiement, au même titre qu'une carte VISA, Mastercard ou AMEX.

 

Avec ce moyen de paiement vous béneficiez d'une garantie si vous ne receevez pas  votre marchandise, ou si ce que vous avez reçu, ne correspond pas à ce que vous aviez acheté.

 


Bah flute, alors il y a une garantie ou pas?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.