Fausse déclaration pour objet non reçu / Help PAypal je suis un particulier fiable depuis 10 ans !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J 'ai vendu un lampadaire sur ebay avec remise en mains propres, vous comprenez bien qu'il n 'est pas possible d'envoyer un lampadaire de plus d'1m40 par la poste avec suivi comme un vêtement ou autre petit objet...Mon annonce ebay indique bien la remise en mains propres acceptée par l 'acheteur.
Ayant dans un premier temps remboursé totalement l 'acheteur qui ne m'avait payée avec Paypal après 9 jours de la fin de transaction sans un mot ni excuse, je flairais la personne à problème et j 'ai préféré rembourser la transaction Paypal.J 'ai ajouté un message dans la transaction de remboursement Paypal que je refusais ce paiement et que je voulais le paiement en espèces au moment de l'enlèvement.
Devant l 'insistance de l acheteuse j 'ai finalement accepté un nouveau paiement Paypal car comme c'est une amie de l 'acheteuse qui venait chercher le lampadaire elle ne voulait pas que cette amie fasse l 'avance d'argent en espèces.Je ne me suis pas méfiée.Je suis depuis 10 ans sur ebay et jamais eu de problème avec les remises en mains propres.
J 'ai remis le lampadaire à l 'amie le 24 novembre.L'acheteuse qui voulait absolument la facture m 'a recontactée après avoir récupéré le lampadaire.J 'ai fait un envoi par mail de cette facture le 24 novembre.
Le 8 décembre l 'acheteuse me contacte pour me rendre le lampadaire prétextant un ensemble de problèmes et défauts fictifs et comme une fois de plus elle ne veut pas se déplacer, elle veut m 'envoyer des tierces personnes à mon domicile pour me rendre ce lampadaire.J 'ai accepté l 'idée d'un RV début janvier 'car étant absente pour les fêtes de Noël) pour constater les soi disants problèmes mais pas de recevoir des tierces personnes.
J ai signalé le problème à Paypal le 9 décembre por demander conseil.Paypal a répondu que si l 'acheteur était de mauvaise foi elle signalerait l 'objet comme non reçu...et c'est ce qui s'est passé.
Je possède les écrits et preuves que l acheteur a fait une fausse déclaration : écrits dans la messagerie ebay de l 'envoi de l 'amie , envoi de facture à l adresse mail de l acheteuse, téléphone et enregistrement de messages de l 'amie qui est venue chez moi et qui travaille dans une crèche sur le lieu de mon domicile à priori etc...
Il s'agit du litige
PP-003-615-210-912 non encore statué mais je n 'arrive pas à envoyer les documents pdf et mon attestation sur l 'honneur de la réelle remise en mains propres.Comment puis je répondre en vous envoyant tous ces documents ?
Je précise que l 'acheteur qui a contacté la boutique ou j 'avais acheté le lampadaire (puisque je lui en avais donné les coordonnées dans la facture ) n 'a pas pu obtenir de duplicata de cette facture à son nom et que c'est là le vrai motif à mon avis de son action....Car elle énormément insisté pour avoir cette facture évoquant une éventelle possibilité d'être cambiolée à son domicile!
Depuis 10 ans que je contribue en ventes et achats (non comme professionnel mais simple particulier) de plusieurs milliers de transactions et de dizaines de milliers d'euros, que j 'ai démontré mon sérieux au curs de ctoutes ces années, comment Paypal va t'il me soutenir et me faire confiance dans ce liige ou la seule preuve demandée est un suivi d'envoi ?
Help Paypal !
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.