Litige objet non reçu : Colissimo perdu mais indemnisation du vendeur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai acheté un objet et payé par Paypal. Le colis a été perdu, le numéro de suivi indiquant indéfiniment que le colis était au centre de tri.
J'ai fais une demande de recherche à La Poste qui m'a envoyé une lettre m'expliquant que le colis est perdu.
A partir de là j'ai ouvert un litige objet non reçu. Le vendeur a immédiatement escaladé en réclamation en menaçant paypal de fermer son compte et moi de me faire un procès.
Paypal a arbitré en faveur du vendeur avec pour raison "Numéro de suivi valide"
Aujourd'hui La Poste m'a envoyé un second courrier pour attester de la perte du colis et indemniser le vendeur.
Le vendeur va donc être indemnisé deux fois.
J'aimerais que Paypal m'explique
- comment un numéro de suivi colissimo valide est une preuve de livraison à mon adresse (article 13.4b)
- comment ils autorisent un double remboursement du vendeur (ce qui est contraire à l'article 13.12)
Cordialement,

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour raboliot ,
Merci de nous avoir rejoints ici, cette situation semble bien injuste, même si nous avons correctement suivi la procédure de litiges.
Je vous conseillerais de contacter notre support sur Twitter et Facebook en fournissant les preuves du double remboursement. On pourra voir cela de plus près pour vous.
Cordialement,
Deirdre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord sur le fait que vous ayez correctement suivi la procédure sachant que j'ai fourni les éléments de La Poste que le colis n'avait jamais été livré à mon domicile mais perdu par La Poste. Que ces éléments n'ont pas été rattaché au dossier. Que le premier conseiller m'a indiqué par oral que la perte d'un colis de La Poste entrainait l'indemnisation de l'acheteur car l'expediteur est indemnisé par le transporteur.
Par ailleurs La Poste ne fournit pas de détail de remboursement au destinataire. Comment est-ce que je fais puisque la relation avec le vendeur est conflictuelle ? Vous pensez qu'il me dira spontanément qu'il a été indemnisé deux fois ?
J'aimeriais bien savoir quelle protection a l'acheteur si il doit au final tout régler lui-même avec le vendeur et La Poste.
Désolé mais traiter ce dossier en 140 cars par Twitter et en public c'est pas possible.
Et tout ça au moment ou je viens de prendre la CB paypal. Je crois que je vais lui donner un coup de ciseaux.
Cordialement,

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Remboursement non crédité sur solde PayPal dans Les Archives
- DEPOT DE PLAINTE CONTRE PAYPAL dans Les Archives
- Litige GearBest et retour de Paypal : Paypal protège plus le vendeur que l'acheteur dans Les Archives
- Abus réclamation/litige acheteur dans Les Archives
- paiement non autorisé !!!!! dans Les Archives