Litige paypal d'un colis suivi perdu par La Poste, help !

luxounette
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

je vous explique la situation:

L'acheteur m'a acheté sur Ebay une tablette tactile et m'a payé via Paypal. (118 EURO)

Je lui envois la tablette en colissimo suivis, et il me contacte pour me dire qu'il n'a rien reçu !

Je vais voir le suivi sur le site de colissimo et en effet, on perds la trace du colis vers le centre de tris de Cavaillion. J'appele le sevice client colissimo, qui me dit qu'ils ne savent pas ou est le colis, et ensuite que le colis a été "endomagé" et/ou perdu. Je fais donc une réclamation par telephone et aussi par papier.

L'acheteur ouvre un litige pour objet non reçut (normal quoi). Que dois-je faire?

Est-ce a moi de rembourser le colis alors que c'est la poste qui l'a perdu?

Dois-je transformer le litige en réclamation?

J'ai le borderau du colissimo avec le numéro de suivi, preuve que j'ai bien envoyé le colis. Comment ca se terminer ce litige?

Merci d'avance pour votre aide.

Login to Me Too
20 RÉPONSES 20

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour luxounette,

Le mieux se serait de transformer le litige en réclamation afin de transmettre votre numéro de suivi ainsi que votre bordereau de livraison à PayPal.

Cordialement

Login to Me Too

luxounette
Contributeur
Contributeur

Bonjour, aujourd'hui l'acheteur a transformé le litige en réclamation. J'ai fourni une photographie du bordereau d'expedition. je ne sais pas si il va falloir que je le rembourse?

Numéro de dossier : PP-002-217-828-872
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Dans le mesure ou le colis a été perdu par le transporteur, ce dernier va vous indemniser. Le mieux serait donc de fermer la réclamation en remboursant intégralement votre acheteur

Cordialement

Login to Me Too

luxounette
Contributeur
Contributeur

c'est pas possible, la tablette a été envoyé en colissimo, l'assurance est de 23 euro le kilo, le colis doit faire environ 1 kilo. La tablette coute 118 euros.  C'est a moi de payer le reste?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Votre acheteur n'a pas reçu son colis, il va bien falloir qu'il soit remboursé.

Voila ce qui est indiqué sur le site du transporteur http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index

" Votre colis a subi un incident. Merci de prendre contact auprès de notre service client via le formulaire disponible sur colissimo.fr"

Renseignez-vous du côté de votre transporteur

Cordialement

Login to Me Too

luxounette
Contributeur
Contributeur

On a appelé, le colis est perdu. Il rembourseront le prix de l'assurance donc environ 23 euros.  Alors qui me rembourse, moi? je l'ai quand meme posté, ce colis.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Vous devez voir avec le transporteur. PayPal ne peut pas vous rembourser pour un colis perdu par la Poste

Votre acheteur est tout à fait en droit de pretendre à un remboursement puisqu'il n'a pas reçu ce pourquoi il a payé. Mettez-vous à sa place

Cordialement

Login to Me Too

luxounette
Contributeur
Contributeur

merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, c'est moi qui vais etre pénalisé. Et moi, personne se met a ma place?

J'ai une tablette qui disparait, je dois en plus rembourser?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Je comprends bien, mais PayPal c'est un moyen de paiement pas un transporteur. Si le colis a été perdu ou égaré par le transporteur, c'est à lui de vous dedommager.

Concernant votre acheteur, il est tout à fait normale qu'il se retourne vers vous car c'est à vous qu'il a acheté la tablette

S'il y une réclamation d'ouverte, laissez-nous enquêter, une fois que la reclamation sera fermée, recontactez-nous. Nous verrons ce que nous pouvons faire

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.