Objet perdu par la poste et protection PayPal "livré ou remboursé"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Sur EBay, J'ai acheté un objet en Espagne que j'ai payé par PayPal. L'objet a été envoyé par lettre recommandée, mais n'a pas été livré. Le suivi indique simplement qu'il est passé par Roissy le 11 septembre. Ensuite plus de trace... Il est fort probable que la lettre a été volée. Je songe à déposer un litige suivi d'une réclamation, car il me paraît logique d'être remboursé, En effet il me semble que c'est au vendeur d'assurer ses envois pour être convenablement indemnisé en cas de perte. Et c'est lui qui, de toute façon, percevra l'indemnité lorsqu'il déposera sa réclamation auprès de la poste.
Puis-je donc espérer bénéficier de la protection PayPal si la lettre a été perdue, et être remboursé ? Merci de votre réponse..

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Jbhamon!
Si votre colis devait provenir d'Espagne, le colis doit vous être livré à l'adresse que vous avez fournie lors du paiement
Nous pourrons mener une investigation afin de vous aider si vous créez un dossier de réclamation auprès de nos services.
Toutefois, vous avez mentionné que le traçage de votre colis s'arrêtait à Roissy, savez-vous si le colis a pu être bloqué?
Bien à vous!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour François
Je vous remercie de votre réponse qui me rassure : "Si votre colis devait provenir d'Espagne, le colis doit vous être livré à l'adresse que vous avez fournie lors du paiement".
Je vais donc suivre votre conseil de déposer une réclamation.
Pour répondre à votre question concernant le fait que la lettre pouvait être bloquée par la douane, j'ai téléphoné ce matin au service des douanes de Roissy (0174378112) qui m'a déclaré aimablement, après avoir contrôlé le n° de suivi (communiqué hier soir par le vendeur), que la lettre était passée par le service et en était ressortie pour poursuivre son acheminement.
La lettre n'est donc pas bloquée.
Dans un premier temps j'avais contrôlé le suivi de la lettre sur le site de la poste (csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index) où on lit simplement : « 11/09/2012 Pris en charge ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) »
J'ai téléphoné à la poste qui m'a confirmé cette information. La lettre n'a donc pas été livrée, n'est jamais arrivée au bureau distributeur qui se trouve à LE VIGAN(30) et on perd sa trace à partir de Roissy, le 11 septembre 2012.
J'ai informé le vendeur en lui communiquant l'adresse du suivi de la poste pour qu'il puisse vérifier lui-même l'information.
Pour l'instant mon message est resté sans réponse.
Merci encore pour votre votre conseil.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi dans une situation où un colis avec une référence de suivi (ou recommandé) venant d'Allemagne a été perdu par la poste. J'ai le courrier de la poste française avec moi attestant qu'il n'on rien retrouvé. Je souhaitais apporter cette pièce dans le litige que j'ai ouvert mais il a été transformé en réclamation par le vendeur (actuellement en cours d'analyse par Paypal) et donc ne peut plus rien ajouter.
J'ai informé via Ebay le vendeur que la poste m'avait répondu sur le résulté de l'enquête mais ce dernier ne me réponds plus.
Que puis-je faire de plus pour prouver ma bonne fois et être remboursé ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
ouvrez un litige suivi d'une reclamation aupres de paypal en fournissant par fax tout les documents en votre possession
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
C'est ce que j'ai fait bien sur, mais dans la mesure où le vendeur fournit une preuve d'envoi du colis, Paypal considère qu'il a fait son travail et aucune indemnité n'est plus possible.
Le vendeur, informé que le colis est perdu, pourra faire une réclamation à la poste de son pays qui le remboursera. Ainsi il pourra être payé deux fois.
Et le grand perdant c'est moi !
A bientôt

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Litige GearBest et retour de Paypal : Paypal protège plus le vendeur que l'acheteur dans Les Archives
- Paiement en 3 x sans frais dans Les Archives
- litige carte volé et demande de preuve invalide dans Les Archives
- mon remboursement à été refusé dans Les Archives
- ACHETER sous le protection de PAYPAL dans Les Archives