Paiement récurrent non souhaité, possibilités de remboursements

Jordy
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

j'ai acheté le 6 octobre dernier un mois d'abonnement à la plateforme Oron.com. L'achat s'effectuait via Paypal. N'ayant jamais eu aucun compte, j'en ai ouvert un spécialement pour ce paiement.

J'ai reçu ce matin un mail d'Oron me signalement que mon abonnement d'un mois avait été renouvellé pour le mois de décembre et que mon compte Paypal avait de fait été débité.

Je n'ai jamais demandé ce renouvellement, le site Oron m'ayant proposé plusieurs fois de cliquer sur des liens pour renouveller, liens sur lesquels je n'ai jamais cliqué, étant sûr de ne pas vouloir renouveller l'abonnement. 

J'ai envoyé un mail à Oron qui m'a répondu que l'arrêt du paiement récurrent s'effectuer via Paypal, chose que je ne savais pas, étant nouveau sur cette plate forme. J'ai donc bien annulé le paiement récurrent, mais la transaction de ce matin n'en demeure pas moins effectuée.

J'aurais alors voulu savoir quelles sont mes possibilités de remboursement et les étapes à suivre pour l'obtenir?

Merci de votre lecture et de votre éventuelle réponse.

Cordialement

L. Jordan

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Jordy
Contributeur
Contributeur

Re bonsoir,

voici l'e mail qu'Oron ma envoyé suite à ma réclamation :

Dear ORON User,

Thank you for contacting ORON support. We appreciate your business.
In this case you can use your account for a month and cancel your subscription at any time before the next payment. Please remember we cannot cancel automatic payments profile for you, since we do not have access to your PayPal account.

You need to do it on your own.

Voici ce que je leur ai répondu :

I agree that you can't cancel an automatic recurring payments, but how come the payment went automatic by itself? I bought a month of Oron, not a recurring month, i shouldn't have to worry about renewing my account until i decide to. But i didn' decide to get it renewed, and yet it did.
I would like an explanation of why my paiement spontaneously became recuring without me doing anything else than buying a month of premium account,
Thanks for you concern

Quels sont mes droits ici? Suis-je en tort ou est-ce le site? Est-ce normal, lorsque l'on achète un compte pour une durée fixe, que le paiement soit automatiquement considéré comme récurrent sans intervention de l'acheteur, en l'occurence, moi?

La perte n'est pas énorme, environ 10€, mais c'est par principe même que j'aimerais me les faire rembourser. En outre, je n'ai plus du tout envie d'utiliser Oron, qui en plus d'être des truands, est une piètre plate forme d'up/download.

Merci de votre aide.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonsoir Jordy,

Pour annuler l'abonnement , Allez dans préférences<plus d'options<mon argent<mes paiement préapprouvés<cliquez sur mettre à jour< cliquez sur l'abonnement en question<cliquez sur supprimer ou annuler

Malheureusement Paypal rembourse uniquement en cas de fraude, j'entends par la que quelqu'un se connecte à votre compte et effectue la transaction à votre insu. Hors ici ce n'est pas le cas.

A un moment ou à un autre vous avez donner votre approbation. En souscrivant à ce service, vous avez accepter leurs termes et conditions et il est bien mentionné que ceci est un abonnement qui sera automatiquement renouvelé si l'une des 2 parties ne se manifestent pas. C'est ce qu'il appelle une tacite reconduction.

Il ne vous reste qu'à demander le remboursement à Oron  pour la somme prélevée.

Un conseil, dès que vous souscriver à un service, il faut TOUJOURS regarder dans vos paramètres de compte, s'il n'y a pas un renouvellement automatique

Cordialement

Login to Me Too

Jordy
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Patrice et merci de votre réponse,

comment obtenir un remboursement de la part d'Oron? Sachant que depuis ce matin, c'est à dire la période de renouvellement, je n'ai bien entendu pas utilisé mon compte Oron, sont-ils dans l'obligation de me rembourser si je le demande ou n'en sont-ils pas tenus?

Cordialement.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Si, on se base sur les termes et conditions du site, ils ne sont pas tenus de vous rembourser, mais si vous n'avez pas encore utilisé le service vous pouvez toujours en faire la demande.

D'autre part, vous pouvez également solliciter l'intervention de Paypal en signalant un litige, au pire des cas, le litige sera automatiquement clos en votre défaveur, au meilleur des cas, Orion décide d'éffectuer un remboursement pour clore le litige

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.