Paypal via compte bancaire

LoloK
Contributeur
Contributeur
Bonjour, en tant que nouvel utilisateur potentiel, j'aimerai avoir quelques précisions/confirmations ^^ Je souhaite lier mon compte bancaire secondaire à paypal afin de régler mes achats. J'ai vu que c'était possible sans avoir de carte bleue, ce qui m'arrange car je ne souhaitais pas en demander une juste pour ça. Lors de l'enregistrement du compte, j'ai vu qu'il fallait imprimer une autorisation de prélèvement à remplir et à envoyer à la banque. Comme je suis pas loin, je passerai la laisser moi-même au guichet. Je pense pas qu'on me dise "paypal, c'est quoi ça ?" si je demande en plus des précisons sur les délais et frais. Maintenant, lorsque je veux payer un objet (acheté sur ebay en France à l'étranger ou à un proche) : - Dois-je obligatoirement transférer au préalable l'argent de mon compte bancaire vers mon compte paypal ? Ou paypal assure-t-il le transfert directement de mon compte bancaire vers le compte paypal du vendeur ? Dans ce cas, paypal me prend-t-il une commission ? (j'ai vu que oui, au moins sur les conversions de devises quand l'achat est en-dehors de la zone européene) - Le paiement est-il instantanné ? En consultant la rubrique d'aide du site, je suis tombé sur l'intitulé "les différentes sources d'approvisionnement d'un paiement", où sont différenciés "virement bancaire immédiat, quelques minutes" et "virement différé, 8 à 10 jours". J'aimerai être sûr qu'en liant mon compte bancaire à paypal, le virement est immédiat (quelques minutes) et non différé (8 à 10 jours). Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant, merci d'avance 🙂
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

LoloK
Contributeur
Contributeur

Inutile de répondre, j'ai finalement opté pour la carte.

Encore 2 petites choses :

- Paypal me demande aujourd'hui de confirmer mon adresse email... alors que ça a déjà été fait peu après mon inscription il y a 2 jours. Que faire ?

- Le débit de ~2€ n'apparait toujours pas sur mon relevé en ligne (donc impossible de confirmer ma carte). Quel est le délai ?

Login to Me Too

dédé
Contributeur
Contributeur

bonjour, 
personnellement, le virement Bancaire/Paypal a mis 12 jours pour s'effectuer, mais il à été fait et j'ai recu un mail de confirmation, c'est juste Paypal qui met un peu plus de temps que prévu et annoncé par leurs service.

Login to Me Too

dédé
Contributeur
Contributeur

et pour ton adresse mail, re-esaye de l'enregistrer,

sinon je ne vois qu'une seule solution:

supprimer ton compte pour en ouvrir un nouveau sur une autre boite mail.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.