Remboursement : l'acheteur veut que je le rembouse AVANT de me renvoyer l'objet defectueux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour ,
j'ai vendu sur Ebay un manteau qui s'est révelé être defectueux à l'arrivée . L'acheteur m'ayant reglé via paypal , me demande un remboursement .
J'accepte de lui rembourser le prix d'achat du manteau + les frais de port d'origine , je lui demande de me renvoyer le manteau via colissimo avec n° de suivi et lui certifie que je le rembourserai immédiatement (via Paypal ) une fois le colis retour bien réceptionné .
Or cet acheteur veut que je le rembourse d'abord et qu'ensuite il me renvoie l'objet ...ce que je refuse car rien ne me garantie qu'il me renverra mon manteau une fois le remboursement effectué ...
J'ai beau lui expliquer qu'en me renvoyant l'objet avec un n° de suivi il sera de toutes manières protégé par Paypal si jamais je ne le remboursais pas , il ne veut rien savoir ....
Quels sont mes recours ?
merci de votre réponse

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Kawakai,
Demandez à votre acheteur de signaler un litige pour "objet ne correspondant pas à sa descritpion". Une fois le litige ouvert, vous le transformer tout de suite en réclamation afin de solliciter l'intervention de Paypal.
Paypal ne remboursera l'acheteur qu'une fois le manteau expédié
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Remboursement non crédité sur solde PayPal dans Les Archives
- Litige GearBest et retour de Paypal : Paypal protège plus le vendeur que l'acheteur dans Les Archives
- Litige clos en ma faveur mais pas de remboursement de l'objet non reçu dans Les Archives
- Litige clos alors que j'ai renvoyé l'objet dans Les Archives
- Litige clos alors que j'ai renvoyé l'objet dans Les Archives