Tentative d'arnaque.

scarabbee75
Contributeur
Contributeur

Bonjour,je voulais vendre une console de salon et effectuée les opérations via Paypal,discussion avec le futur acheteur aimable etc....,seul  hic! cette tentative avortée de vouloir m'extorquer un bien:voilà les types de mails frauduleux auquels ils ne faut pas répondre et surtout n'envoyez pas de colis:

VOUS AVEZ REÇU DE NOUVEAUX FONDS PAYPAL !

EN SAVOIR PLUS     
PIERRE OSTIGUY     vient de vous envoyer des fonds 
                                                                                                                                 €200.00EUROS 

Vous avez reçu des fonds du service PayPal !

Remarque de PayPal :

Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à notre adresse en cliquant sur "répondre" au message afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance de validation au niveau de notre serveur International dans les plus brefs délais..
------------------------------ ------------------------------ ---------------------------
Récapitulatif

(Nº de transaction unique 7AW5514GV221440T)

N° de l'autorisation de facturation :
B-48X21367L05238050

Détails de la transaction effectués avec succès  Date d'expédition des  fonds  Type État du paiement  Montant reçu + Frais de port
 Montant total
  03 Mars 2014 Débit sur compte PayPal  En Instance
de Validation

200.00€  

€200
.00EUROS  

Paiement sécurisé par PayPal !

J'ai laissé volontairement le nom de Pierre Ostiguy pour le cas ou cette personne (avec ce faux nom d'usage) sévirai dans d'autre sites de ventes,dans ce cas-ci Parue/Vendue.fr

Donc attention aux arnaques,pour ceux qui débutent avec les services Paypal.
Je précise que ces deux mails ont été envoyer aux services compétents de Paypal par mes soins.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour scarabbee75

Merci pour l'info Smiley clignant de l'œil

Effectivement c'est une arnaque .

Le paiement Paypal est immédiat .

Pas d'argent sur votre compte ( état terminé)  =  pas d'envoi

De plus Paypal ne demande jamais de donner un No de suivi pour débloquer votre argent ni d'acheter de cartes PCS .

Bonne journée

Cordialement

Mamynette

Login to Me Too

beli91
Nouveau membre de la communauté

merde je crois que je viens de me faire arnaquer 😞 c'est la 1 ère fois que je vend par paypal et voilà !!!!

comment peux t-on récupérer l'argent car j'ai envoyé 1 ticket PCS ce soir suite à une menace de procédure judiciaire et là en vous lisant je suis dépitée

0ù puis-je envoyer les mails pour avertir paypal svp ???

cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.