Une de mes adresses mail utilisée par compte inconnu

Sara-Bibi
Contributeur
Contributeur

Bonjour / bonsoir

Je ne sais pas où poster ce sujet, c'est assez étrange !

J'ai un compte Paypal avec mon adresse mail officielle (utilisée pour tout ce qui est administratif, etc...) et je possède d'autres adresses mail pour mes loisirs.

Depuis peu, je reçois des mails de Paypal sur une de mes adresses loisir comme si j'avais créé un autre compte, ce qui n'est pas le cas.

Je souhaiterais savoir ce qu'il y a comme solution pour qu'on "libère" mon mail de ce compte qui ne m'appartient pas.

Cordialement,
Bibi

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Caroline
Modérateur
Modérateur

Bonjour Sara-Bibi,

La première chose à faire est de vous assurer que les emails que vous avez reçu sur votre adresse "loisirs" proviennent bien de nos services. En effet actuellement des emails dit de "phishing" peuvent circuler et vous laisser penser que vous avez un problème avec une transactiion ou un accés restreint a votre compte PayPal 😞 . Ces emails ne sont pas envoyé par nos services et vous pouvez vérifier cette information en cliquant sur "répondre", si l'adresse email de l'expéditeur ne provient pas du domaine ***@paypal.fr  c'est qu'il s'agit en effet d'un email frauduleux. Ne cliquez alors sur aucun lien dans l'email afin de préserver la sécurité de votre ordinateur.

Si vous avez un doute sur un email vous pouvez également le transférer à notre service des fraudes à spoof@paypal.fr et vous recevrez une confirmation sous quelques jours.

Si au final il s'agit bien d'emails provenant de PayPal vous pourrez alors vérifier si vous avez créé un compte PayPal en vous connectant sur www.paypal.fr avec votre adresse email "loisir" et en cliquant sur "problèmes de connection" . Un email vous sera envoyé pour recréer un mot de passe  Vous pourrez alors vous connecter et supprimer le compte si vous le souhaitez.

Voila n'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin 😉

bonne fin de journée!

Caroline

Login to Me Too

Sara-Bibi
Contributeur
Contributeur

Bonjour Caroline,

merci de cette réponse rapide. Effectivement, je n'ai pensé qu'après à reset le mot de passe.
Effectivement, c'est un vrai compte Paypal (anglais/chinois mais bon...) mais je ne peux pas clore le compte car il est en accès limité et comme je ne veux pas rentrer d'informations bancaires pour enlever la limite, c'est le serpent qui se mord la queue.

Y a-t-il une solution pour résoudre cela ?

Cordialement,
Sara

Login to Me Too

PayPal_Caroline
Modérateur
Modérateur

Bonjour Sara, l'idéal serait de contacter le service clientèle de votre compte chinois afin de voir s'il est possible de trouver une solution alternative pour lever la restriction si vous ne souhaitez pas enregistrer vos informations bancaires...

Sur les comptes PayPal les liens pour contacter les services clientèles se trouvent en bas de chaque page.

Chaque pays possède sa propre législation bancaire par conséquent seul PayPal Chine pourra vous aider dans le cas présent.  Smiley clignant de l'œil 

Bonne soirée

Caroline

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.