achat boulanger.fr non livré: attente remboursement????

mimi84
Contributeur
Contributeur

bonjour le 28/08/2012 j'ai effectué un achat sur le site boulanger.fr paiement via paypal. Or je n'ai jamais reçu mon achat.
Comme le préconise paypal je me suis arrangée à l'amiable avec le vendeur et après enquète de la poste soit mon colis a été volé ou perdu.
J'ai donc réclamé le remboursement de mon achat.

Le vendeur boulanger.fr m'a dit qu'il avait effectué le remboursement sur mon compte paypal le 22/01/13. Or rien n'apparait ni sur mon compte bancaire ni sur mon compte paypal. J'ai donc à nouveau contacté boulanger et ils m'ont confirmé avoir viré les fonds le 22/01/13.

Du coup à peine mon litige ouvert il a été automatiquement clos car dépassement de 45 jours de l'achat...

Merci de me dire si cela a été fait. Comment puis-je avoir la preuve? je n'ai reçu aucune notification. Cela fait bientot 6 mois que ce problème traine et cela commence vraiment à me peser...

A partir de là je me demande quel était l'intéret de passer via paypal...

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

mimi84
Contributeur
Contributeur

voici le numero de la transaction  5P7777011S469263M

et le numero du litige clos... PP-002-190-609-274

je désespère de revoir mes 54.99€

Login to Me Too

mimi84
Contributeur
Contributeur

je n'ai pas de carte bancaire à débit différé donc j'aurais du déjà recevoir les fonds?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour mimi84,

Pour tout achat réglé par PayPal, vous disposez de 45 jours, à compté de la date du paiement, pour signaler un litige et de 20 jours pour transformer le litige en réclamation. Si vous n'éffectuez  pas ces étapes mimi94, PayPal ne peut, en aucun cas, deviner que vous n'avez pas reçu votre colis.Smiley surpris

Toutes vos transactions sont enregistrées dans votre historique, si votre vendeur vous a remboursé, l'indication "remboursé" apparaitra dans les détails de la transaction. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que vous n'avez pas été remboursé.

Pour télécharger votre historique :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Sélectionner ‘Historique’ sans cliquez dessus et cliquez sur ‘Télécharger l’historique’.
3. Sélectionnez les dates et le type de fichier à télécharger.
4. Cliquez sur 'Télécharger l'historique'.

Pour personnaliser votre historique :

1. Cliquez sur 'Personnaliser les champs de téléchargement'.
2. Cochez ou décochez les cases en regard des champs à télécharger :  N° de l'objet, Titre de l'objet, Montant des frais de livraison, Montant de l'assurance, Adresse de livraison dans une colonne unique, Adresse de livraison sur plusieurs colonnes, Mention de l'autre partie, Mention de l'adresse, TVA.
3. Cliquez sur 'Enregistrer'.

Le mieux , dans votre cas, serait de contacter votre vendeur à nouveau, munis de votre historique, ou le Service Clientèle de PayPal afin que nous puissions nous renseigner auprès du vendeur

Cordialement

Login to Me Too

mimi84
Contributeur
Contributeur

merci de souligner le fait que je me suis faite avoir d'avoir fait confiance au vendeur et de ne pas avoir ouvert de litige j'en suis parfaitement consciente au cas où vous ne l'auriez pas remarqué dans mes messages précédents.

Le fait est que j'ai recontacté boulanger.fr qui me disent que le remboursement a été effectué le 31/01 désormais... donc 2 personnes me disent le 22/01 et une autre le 31/01 il est clair que la société boulanger.fr se paye vraiment ma tête..

Ce que je demande a Paypal c'est : est-ce qu'il serait possible que vous contactiez la société boulanger au moins pour leur dire que je vous ai signalé le problème afin d'essayer de faire "bouger" les choses.

Quel est le lien avec lequel je peux contacter le service clientèle paypal? je ne sais pas quoi selectionner.

merci d'avance

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Pour contacter PayPal

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure.

Cordialement

Login to Me Too

mimi84
Contributeur
Contributeur

n'ayant que internet sous la main je viens d'envoyer un message au service clientèle j'espère avoir une rapide réponse.

Après avoir téléphoné au service clientel hier de boulanger.fr le monsieur ne savait pas quoi me dire car il ne trouvait pas trace du virement bref mon histoire est plutot au point mort

j'espère que paypal va au moins leur envoyer un avertissement afin de les sensibiliser à cette mésaventure et à celles à venir (je pense pas etre la seule ni la dernière!)

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Votre vendeur a bien été informé. Il devrait revenir vers vous très prochainement, avec une bonne nouvelle, je l'espere

Cordialement

Login to Me Too

mimi84
Contributeur
Contributeur

je vous remercie de votre geste.

Je vous tiens au courant lorsque (j'espère) ce différent sera réglé.

Login to Me Too

mimi84
Contributeur
Contributeur

Aucunes nouvelles de la part de boulanger.fr pas de remboursement.... tout va bien... pour eux! Chat fâché

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.