deux compte paypal et une carte bancaire

Ielvin
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

J'ai utilisé une fois paypal pour effectuer un achat, sauf que ne possédant pas de compte paypal je n'ai pas pu me connecter, en cherchant un peu j'ai pu ouvrir une page internet de paypal dans laquelle j'ai pu entrer mon numéro de carte bancaire afin de procéder au payement. Payement effectué, ce dernier apparait sur mon compte bancaire et je reçois mon 1er achat. Jusque là tout va bien.

Sauf qu' à ce moment je n'avais pas de compte paypal, je décide donc d'en créer un quelques mois plus tard afin d'effectuer un nouvel achat. J'ajoute ma premiere carte bancaire à ce nouveau compte (carte déjà utilisée lors de mon premier achat) et effectue un nouveau payement.

Je reçois ma 2nd commande ainsi qu'un mail de Paypal (que je ne retrouve plus) m'informant que le destinataire n'a pas pu être payé, étrange puisque j'ai pourtant bien reçu ma commande. 

Maintenant ma carte bancaire arrive à expiration et je voudrais enregistrer la nouvelle. Mais là se pose une succession de  problèmes.. :

- en me connectant sur mon seul et unique compte Paypal je ne retrouve pas dans l'historique la moindre trace d'un achat, ce dernier est V.I.D.E . (j'ai vérifié jusqu'où l'historique remontait, je suis même remonté jusqu'au premier jour, juste apres la création de mon compte, donc "oui, j'ai bien cherché". )  cela confirme ce que je pensais, il n'y a pas eu de compte paypal créé lors de mon tout premier achat (la transaction n'y figure pas), la 2nd non plus d'ailleurs, et c'est bien là l'un des problèmes, je n'ai aucun moyen de savoir si le vendeur à reçu le payement. (alors que, je le repète j'ai bien reçu ma commande).

- Ensuite en voulant mettre à jour les informations de ma carte de payement (qui arrive à expiration à la fin du mois,) j'apprends qu'elle est déjà lié à un autre compte. Je suppose qu'il s'agit du "compte" temporairement crée par Paypal lors de mon premier achat.  Mais pour que cette mise à jour soit impossible, c'est qu'il y a bien un compte paypal avec ma carte jumélé dessus.  compte qui ne devrait pas avoir été créé.. mais qui semble-il existe, créé par moi lors de mon premier achat,  je n'ai ni adresse mail, ni mot de passe pour acceder à ce compte, puisque normalement je ne l'ai pas crée.

Je voudrais donc effectuer plusieurs modifications, à savoir :

- s'il y a bien un compte avec mon numéro de carte bancaire qui a été crée lors de mon premier achat, je voudrais que l'historique d'achat puisse apparaitre sur mon compte Paypal actuel.  (et par la même vérifier si j'ai bien payé mon vendeur).

- que le système cesse de me dire qu'il y a un autre compte qui utilise ma carte bancaire et qu'il fusionne mon compte actuel avec la carte bancaire qui a servit à effectuer le premier payement.

- pouvoir mettre à jour mes informations bancaires sans être géné par un compte fantôme qui n'aurait pas du être créé, et qui pourtant l'a été.

Je dispose de tous les moyens necessaire afin de prouver que c'est bien moi qui ai utilisé ma carte de payement lors de tous mes achats (au nombre de 2) effectué avec Paypal.

j'ai déjà cherché à me connecté à cet hypothétique compte paypal en entrant mes différentes adresses emails, une seule est reconnue et il s'agit de cette de mon compte actuel.

Par conséquent je voudrais bien savoir, s'il vous plaît quelle procedure je dois suivre afin de regler cette situation problématique. (un appel d'un conseiller ? (pas d'une boite vocale, déjà que sur le site ça tourne en rond, alors avec un automate...).

Merci de votre attention.

Login to Me Too
24 RÉPONSES 24

Keizerus
Contributeur
Contributeur

bonjour,j'ai vu ton post sur mon sujet nous sommes donc effectivement dans le même cas... un point commun entre nous est un paiement sans compte paypal et donc la carte liée avec un compte "fictif" ou du moins temporaire : peut-être un début de piste.... de mon côté j'ai aussi supprimé un compte donc à voir....

Dans tous les cas ça fait un peu fliper de savoir que notre N° de carte se balade on ne sait où sur on ne sait quel autre compte.... je surveille donc aussi ton sujet et souhaite que toi aussi trouves résolution à ton problème...

Login to Me Too

juvert
Membre
Membre

_Alain
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Lelvin,

Comte tenu de l'aspect confidentiel des informations personnelles et financières, je vous ai fait parvenir un email directement.

Veuillez noter cependant qu'une carte de crédit ne peut pas être enregistrée sur deux comptes PayPal permanents.

Merci et bonne journée,

Login to Me Too

Ielvin
Contributeur
Contributeur

merci pour votre réponse, j'ai effectivement lu les infos du mail,

afin de pouvoir enregistrer correctement ma carte sur mon nouveau compte je dois donc :

- supprimer ces infos de l'autre compte.

- supprimer ensuite le compte, et non directement, sinon je serai dans le même cas que Keizerus.

est-ce bon ?

merci encore.

Login to Me Too

_Alain
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Lelvin,

Vous avez tout à fait raison, il faut tout d'abord retirer les informations financières de votre compte PayPal et ensuite fermer ce compte. En effet il n'est pas possible de posséder deux comptes de type "Personnel".

Merci et bonne journée,

Login to Me Too

PYD
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je suis dans le même cas; impossible de faire un paiement avec Paypal car ma carte précédente avait expiré, mais quand j'essaie de lier la nouvelle, j'ai le message me disant que cette carte est déjà liée à un autre compte. Or je n'ai pas créé d'autre compte, mais je suppose que c'est parce que je l'ai utilisée pour faire un paiement  via Paypal. Mais je ne sais pas comment m'en sortir, les explications ayant été données par mail perso.

Login to Me Too

Jer0me
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet, mais j'ai aussi un souci de carte bancaire avec deux comptes paypal.

J'ai naivement créé un premier compte paypal et mettant les premières lettres de mon nom et prénom, sauf que paypal n'a pas pu vérifier les informations concernant mon identité et a donc restreint le compte.

Le souci c'est que maintenant avec ce compte restreint que je ne peux pas faire vérifier, j'ai la carte liée et je ne peux pas supprimer ledit lien (ni le compte d'ailleurs).

J'ai donc créé un second compte (grâce aux conseils du service téléphonique) sur lequel j'ai mis des informations valides et vérifiables et ne possèdant qu'une seule carte bancaire, j'aimerai transférer la carte bancaire du premier compte qui ne me sert  plus à grand chose au second compte qui va devenir mon compte actif.

Y a-t-il un moyen de faire ce que je veux faire? Si non, je suis obligé d'attendre la date d'expiration de ma carte (çad l'année prochaine...) ?

Merci de m'éclairer sur ces détails.

Jérôme

PS. Mon premier compte a été restreint pour cause de non-présentation de justificatifs sans qu'on me demande de donner des justificatifs.... Je dois en envoyer par quel biais sur mon nouveau compte pour éviter qu'il se retrouve dans la même situation?

Login to Me Too

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Cher Jer0me,

Il devrait être possible de supprimer la carte du premier compte mais il faudra certainement fournir quelques justificatifs.:smileyhappy:

Merci de nous contacter au 0800 942 890 (appel gratuit)

Bien cordialement

Login to Me Too

Jer0me
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse rapide.

Malgré l'envoi d'informations (permis), le service téléphonique m'a répondu que ma carte était liée à mon compte jusqu'à expiration, chose que je ne comprends pas trop....

De quelles informations pensez-vous que le service a besoin pour justifier de mon identité? La carte bancaire et le permis de conduire ne suffisent-elle pas?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.