deux compte paypal et une carte bancaire

Ielvin
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

J'ai utilisé une fois paypal pour effectuer un achat, sauf que ne possédant pas de compte paypal je n'ai pas pu me connecter, en cherchant un peu j'ai pu ouvrir une page internet de paypal dans laquelle j'ai pu entrer mon numéro de carte bancaire afin de procéder au payement. Payement effectué, ce dernier apparait sur mon compte bancaire et je reçois mon 1er achat. Jusque là tout va bien.

Sauf qu' à ce moment je n'avais pas de compte paypal, je décide donc d'en créer un quelques mois plus tard afin d'effectuer un nouvel achat. J'ajoute ma premiere carte bancaire à ce nouveau compte (carte déjà utilisée lors de mon premier achat) et effectue un nouveau payement.

Je reçois ma 2nd commande ainsi qu'un mail de Paypal (que je ne retrouve plus) m'informant que le destinataire n'a pas pu être payé, étrange puisque j'ai pourtant bien reçu ma commande. 

Maintenant ma carte bancaire arrive à expiration et je voudrais enregistrer la nouvelle. Mais là se pose une succession de  problèmes.. :

- en me connectant sur mon seul et unique compte Paypal je ne retrouve pas dans l'historique la moindre trace d'un achat, ce dernier est V.I.D.E . (j'ai vérifié jusqu'où l'historique remontait, je suis même remonté jusqu'au premier jour, juste apres la création de mon compte, donc "oui, j'ai bien cherché". )  cela confirme ce que je pensais, il n'y a pas eu de compte paypal créé lors de mon tout premier achat (la transaction n'y figure pas), la 2nd non plus d'ailleurs, et c'est bien là l'un des problèmes, je n'ai aucun moyen de savoir si le vendeur à reçu le payement. (alors que, je le repète j'ai bien reçu ma commande).

- Ensuite en voulant mettre à jour les informations de ma carte de payement (qui arrive à expiration à la fin du mois,) j'apprends qu'elle est déjà lié à un autre compte. Je suppose qu'il s'agit du "compte" temporairement crée par Paypal lors de mon premier achat.  Mais pour que cette mise à jour soit impossible, c'est qu'il y a bien un compte paypal avec ma carte jumélé dessus.  compte qui ne devrait pas avoir été créé.. mais qui semble-il existe, créé par moi lors de mon premier achat,  je n'ai ni adresse mail, ni mot de passe pour acceder à ce compte, puisque normalement je ne l'ai pas crée.

Je voudrais donc effectuer plusieurs modifications, à savoir :

- s'il y a bien un compte avec mon numéro de carte bancaire qui a été crée lors de mon premier achat, je voudrais que l'historique d'achat puisse apparaitre sur mon compte Paypal actuel.  (et par la même vérifier si j'ai bien payé mon vendeur).

- que le système cesse de me dire qu'il y a un autre compte qui utilise ma carte bancaire et qu'il fusionne mon compte actuel avec la carte bancaire qui a servit à effectuer le premier payement.

- pouvoir mettre à jour mes informations bancaires sans être géné par un compte fantôme qui n'aurait pas du être créé, et qui pourtant l'a été.

Je dispose de tous les moyens necessaire afin de prouver que c'est bien moi qui ai utilisé ma carte de payement lors de tous mes achats (au nombre de 2) effectué avec Paypal.

j'ai déjà cherché à me connecté à cet hypothétique compte paypal en entrant mes différentes adresses emails, une seule est reconnue et il s'agit de cette de mon compte actuel.

Par conséquent je voudrais bien savoir, s'il vous plaît quelle procedure je dois suivre afin de regler cette situation problématique. (un appel d'un conseiller ? (pas d'une boite vocale, déjà que sur le site ça tourne en rond, alors avec un automate...).

Merci de votre attention.

Login to Me Too
24 RÉPONSES 24

Jer0me
Contributeur
Contributeur

Cher Maxime,

Mon problème de fiabilisation de compte étant enfin résolu (après un appel au service téléphonique), il me reste toujours le problème de transfert de carte bancaire d'un compte sur l'autre.

J'ai appelé le service client ce week end (samedi) et ils m'ont dit que je serai contacté sous 48h au sujet du transfert de carte bancaire, or toujours pas de nouvelles....

Pouvez-vous regarder en interne où en est la procédure? En tout cas mon compte est certifié ce qui est déjà une avancée conséquente 🙂

Une solution utile : si cela fait plus de deux semaines que rien n'a bougé, appelez le service client ! Personnellement, après deux semaines d'attente sans avancée, j'ai appelé le service client qui m'a débloqué en 5h env... Comme quoi ça vaut le coup d'essayer 😉

Bonne continuation

Jérôme

Login to Me Too

MisterTao
Membre
Membre

Bonjour je suis dans la même situation, je n'ai créer qu'un seul compte et pourtant impossible de lier  ma CB à paypal, s disant à parce qu'on ne peut lier une CB à 2 comptes. Je n'ai qu'un compte, que faire ?

Login to Me Too

Flore
Nouveau membre de la communauté

J'ai également un souci du même genre.
Il y a de ça 6 ans, j'ai acheté des billets de concerts (si je me rappelle bien) avec une copine.
A l'époque on avait mis son nom et son adresse en Angleterre, pour plus de commodité d'envoi, mais j'avais réglé la note, avec ma carte donc.

6 ans s'écoulent durant lesquels je continue de me servir de ce compte, tout en recevant des emails adressés à son nom. J'ai essayé plusieurs fois de changer le nom, mais ceux-ci ne peuvent être changés que de manière mineure, ou sur preuve d'un changement d'état civil. Je m'en accomodais bien et avait même créé un autre compte à mon nom en parallèle jusqu'à ce que m carte de crédit arrive à expiration sur le premier et que lorsque que j'ai voulu changer le numéro de carte on m'annonce que cette carte était déjà utilisée sur le second (à mon nom). Je pensais le clôturer ainsi jusqu'à ce que je réalise que je continuais de recevoir des paiements sur ce vieux compte depuis mes ventes sur ebay. Je ne sais plus comment le clôturer ce compte au nom ni comment accéder à la somme que l'on m'a versée.
Si vous pouviez m'aider SVP, je vous en serai très reconnaissante !!! 

Login to Me Too

Jemini
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je m'éxcuse de déranger ce post, mais je dois vous faire partager que j'ai un même problème mais dans d'autres circonstances.

Récement, j'ai acheter un produit, je ne l'ai pas reçus, quand j'ai fais quelques recherches j'ai constater que ce site n'était qu'une arnaque, étant donné que mon compte, ma commande et mon produit avaients été supprimer après l'achat de celui-ci. J'ai contacter leur support pendant plus de trois semaines et ils ont conclus que c'était un bug.

Le fait est que dès ce moment, quand je souhaite utiliser ma carte bancaire, le message '' Nous sommes désolés, cette carte de crédit ne peut pas être liée à d'autres comptes PayPal. Veuillez lier une autre carte de crédit. '' apparait.
J'imagine alors que ce site même ont pris les informations concernant ma carte pour l'ajouter à un autre compte ou quelque chose dans le genre puisqu'avant, je n'avais qu'à me connecter à Paypal pour faire l'achat d'un produit quelconque et ensuite entrer les informations de ma carte. 

En espérant que vous puissiez répondre à ma demande.

Cordialement

Login to Me Too

zerrouki
Membre
Membre

Salut j'ai un problème je me suis inscrit pour la première fois a paypal et j'ai tout le temp ce message "Nous sommes désolés, mais la carte bancaire ne peut pas être liée à des comptes PayPal supplémentaires. Veuillez lier une autre carte bancaire." Par conséquent que dois je faire exactement s'il vous plez help me?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.