paiement non abouti ?

jess59
Membre
Membre

bonsoir, j'ai commandé aujourd'hui pour un montant de 35 euros , le paiement s'est bien passé , seulement, 2 h après je reçois un mail du marchand me disant que le paiement n'a pas abouti , sur mon compte paypal le statut de la transaction est " terminé " ce qui me semble normal , pouvez vous m'expliquer ? le marchand me demande de payer mais je ne vais pas payer 36 fois pour la même commande, merci de votre réponse 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour jess59,

Si le paiement est notifié comme « terminé » , cela veut dire que votre vendeur a bien reçu  l’agent sur son compte PayPal.

Confirmer lui simplement que le paiement est bien passé de votre coté sur PayPal, et que vous ne referez pas de second paiement.

Le vendeur peut bien sur nous contacter par téléphone afin de vérifier cela.

Dans le cas ou il ne vous livre pas et ne fasse pas de remboursement, vous avez une protection avec PayPal pour retrouver votre argent.

Pour cela il faut ouvrir un litige, voici comment faire :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur ‘Gestionnaire de litiges’ en haut de la page Aperçu du compte.
  3. Cliquez sur le lien ‘Contester une transaction’.
  4. Sélectionnez ‘Litige concernant un objet’ et cliquez sur ‘Continuer’.
  5. Cliquez sur ‘Rechercher le numéro de transaction PayPal’.
  6. Recherchez la transaction en sélectionnant les dates appropriées et cliquez sur ‘Afficher’.
  7. Cliquez sur le lien correspondant au numéro de la transaction concernée.
  8. Le numéro de transaction s’affiche dans la section prévue à cet effet. Cliquez sur 'Continuer' et suivez les instructions.

Cordialement, Smiley heureux

Login to Me Too

PaulMaufroy
Contributeur
Contributeur

je fais régulièrement des paiements avec PayPal mais parfois le réglement n'aboutit pas.
La connexion au compte et le mot de passe sont acceptés.
Après l'affichage de la page d'acceptation, un écran "un instant..." apparaît et mouline constamment.
Je ne peux donc pas approuver le paiement.
Je dois alors fermer la page

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.