protection entre particulier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour
j ai un ami en outre mer qui a acheter un processeur a une personne qui avait mis une annonce sur le boncoin.
cette personne residant en France lui a envoyer une demande de paiement via paypal
paiement effectuer de 65€ , livraison aucun probleme 15 jours apres . ( le temps entre la France et l outre mer)
le probleme c est que le processeur est arrivé abimé , surement par le transport , car pas bien emballé , c est ce que pense mon ami . Car envoyer par simple lettre max .
La protection pour objet reçu non conforme fonctionne t elle a ce moment la si il met un litige ?
sera t il rembourser integralement ?
devra t il renvoyer l objet ?
merci c est assez urgent

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour dvdavid,
Pour tout achat réglé par PayPal, vous disposez de 45 jours à compte de la date de la transaction pour signaler un litige et de 20 jours pour transformer le litige en réclamation, afin de solliciter l'intervention de PayPal.
Dans votre cas, vous devez imperativement transformer votre litige en réclamation afin d'obtenir l'adresse de retour de la marchandise. Le remboursement sera éffectué, par PayPal, à reception de la marchandise par le vendeur.
Gardez bien à l'esprit que le Bon Coin n'est pas un site marchand sécurisé, c'est un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions, vous devez privilegier les remises en mains propres, tel qu'il est indiqué dans les CGU du site.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci de la reponse !
par contre juste pour etre sur d avoir bien compris
Pour un objet reçu ne correspondant pas a sa description ( dans mon cas endommagé par le transport )s applique a ma situation ? achat boncoin , suite a demande de paiement de l acheteur via paypal .
je pensais que ce n etait que sur ebay , car j ai trouvé ça sur le site paypal :
Si vous recevez un objet mais qu’il ne correspond pas du tout à sa description, notre protection vous couvre également, mais uniquement si vous avez acheté cet objet sur eBay. (Hors petites annonces)
merci d avance

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Effectivement, le programme de protection des achats à été étendu à tous les biens vendus sur les sites marchands sécurisés. Vous pouvez tout de même essayer de signaler votre litige
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
possible d avoir une reponse claire et simple a ma question svp ?
je cite :

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Nous avons déjà répondu à cette question.
Pour tout achat réglé par PayPal, vous disposez de 45 jours, à compter de la date du paiement pour signaler un litige et de 20 jours pour transformer le litige en réclamation afin de solliciter l'intervention de PayPal.
S'il s'agit d'une réclamation pour objet non conforme, PayPal vous demandera, certainement, de renvoyer la marchandise au vendeur afin d'obtenir un remboursement. le remboursement sera effectué par PayPal, à reception de la marchandise par le vendeur.
On ne peut pas faire plus clair. Le temps que vous passez à discuter c'est du temps perdu
Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le Service Clientèle de PayPal au 0800 942 890 ( appel gratuit depuis un poste fixe) ou consulter nos termes et conditions
Cordialement

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.