vendeurs arnaqueurs bon coin

jimmysud
Contributeur
Contributeur

Alors là, j'arrive pas a comprendre : deux fois que j'achete au bon coin,je paie paypal, je ne reçois jamais l'objet, paypal me rembourse

Mais comment font ils pour se faire rembourser ? et pas des petites sommes: une fois 500, la fois d'apres 800..et les vendeurs sont bien des arnaqueurs (tel et email supprimés tout de suite après ma transaction...)

qui peut m'expliquer ? Ils envoient des gars de la mafia ou quoi ?

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Jimmy,

Et bienvenue sur notre forum,

Nous n'envoyons pas la mafia non 🙂

Simplement, lorsque vous ouvrez un dossier de litige via PayPal, que ce soit pour objet non reçu ou non conforme à la description, nous reprenons les fonds du compte marchand et les bloquons jusqu'à résolution du dossier de litige.

Du coup, en cas de nécessité de remboursement, nous sommes sûrs de pouvoir vous restituer l'intégralité de vos fonds. 🙂

J'espère que cela clarifie un peu ce point.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

atlantisvega
Contributeur
Contributeur

Bonjour François,

c'est intéressant de voir comment vous fonctionnez. Par contre pour moi, ça ne se passe pas de cette manière.

Bonjour,

le 31 octobre j'ai acheté un téléphone portable à M. Garry Prudent sur leboncoin que j'ai payé par Paypal (transaction n° 88D91038GD464613L) pour la somme de 46€50. Très vite je me rends compte qu'il s'agit d'une arnaque, il ne répond plus à mes messages depuis qu'il est payé, et je ne reçois aucun colis. Je décide d'ouvrir un litige sur mon compte Payal (dossier PP-003-514-857-952). A la suite de quoi M. Garry Prudent décide de me rembourser par Paypal. Sauf que ce matin je reçois un message de Paypal m'indiquant ceci :

'Bonjour ...........,

Le remboursement envoyé par Garry Prudent n'a pas été compensé par la banque de l'expéditeur. Les fonds correspondant à ce paiement n'ont pas pu être crédités sur votre compte PayPal.

Veuillez contacter Garry Prudent concernant ce remboursement'

Je me connecte sur mon compte Payapl, et je vois ce dossier clos ! Que dois je faire à présent ? On ne m'indique aucune procédure. Mon vendeur escroc ne répond pas aux mails.
Merci par avance pour votre réponse.
AG

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Honnêtement, ça me surprend.

De ce que vous indiquez, le vendeur aurait donc fait un remboursement.

Donc à la base, lors du dossier, les fonds étaient bien bloqués, mais un remboursement par virement bancaire de la part du vendeur aurait semble-t-il du coup apporté une solution au dossier.

Le problème, c'est que votre vendeur a l'air d'aller loin ici, puisqu'un statut non compensé indique que le virement n'a pu avoir lieu (pas assez de fonds, ou annulé)

Maintenant, cela n'a pas dû empêcher les fonds de vous être remboursés. Avez-vous vérifiez l'état de vos transactions dans l'historique PayPal?

Je vous invite à venir en discuter plus amplement sur PayPal Facebook ou aussi sur Twitter @AskPayPal si vous souhaitez.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.