Achat leboncoin PayPal entre proches arnaque
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Cette personne, pour éviter les frais PayPal, ma demandé de faire mon paiement avec PayPal entre proche. J'ai d'abord refusé et fait le paiement avec garantie PayPal. Cette personne m'a alors remboursé et expressément demandé d'utiliser PayPal entre proche, que je pouvais l'appeler, elle m'a envoyé sa piece d'identité pour me rassurer etc... J'ai donc fini par céder et fait le PayPal entre proche, de 500 euros. À la suite de ça, plus aucune nouvelles de la personne, litige ouvert chez PayPal mais fermé par eux mêmes car la protection d'achat ne s'applique pas. Donc en gros, tout le monde peut vous escroquer via PayPal !
Bonjour,
hélas , comme d'habitude , leboncoin revient régulièrement .
L'envoi d'argent entre proches est interdit en mode achat , ce n'est pas une nouveauté ( n'est pas éligible à la protection ) . Un proche , c'est une personne de confiance connue , pas un vendeur sur un site .
Je n'écris pas cela pour faire de la morale , mais les arnaqueurs sont très manipulateurs , et malheureusement arnaque souvent sur leboncoin et les réseaux sociaux .
Il est important quand même de déposer une plainte pour cette escroquerie à la police / gendarmerie , et de fournir en plus la fameuse copie de la CI avec la plainte .
( en gros fournir tout les documents , email , téléphone , nom , prénom , adresse , copie de la CI )
Ensuite , c'est la sienne , ou une carte d'identité volée par d'autres arnaques , mais la police pourrait être intéressée par le document .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je crois que vous devriez lire le "règlement" de paypal .
vous utilisez un moyen d'envoyer de l'argent qui est interdit pour des achats .
A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.
A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je viens également de me faire piéger
Des chaussures neuves vendues 45 € sur le bon coin, mon interlocuteur JULIAN FEVRE a insisté pour payer via PAYPAL et même arnaque
Il m'a demandé le numéro de suivi du colis, l'argent était versé en réserve et ensuite je devais donner 730 € sur un paypal en Suisse
J'ai voulu porter plainte à la gendarmerie de mon secteur mais il n'a pas voulu saisir ma plainte.
J'ai perdu 45€, mon numéro de transaction était bidon
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @michokoo
le contenu du lien ==> Anti-arnaque <==
vous aidera pour vos prochaines transactions , car il existe beaucoup d'autres formes d'arnaques ( d'escroquerie )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Soyez vigilant, c'est toujours d'actualité.
Je voulais faire un achat, mais le vendeur ne voulant pas faire le paiement via leboncoin, ça m'a mis la puce à l'oreille.
Je n'ai pas fait la transaction.
Salutations
Blaise

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- ARNAQUE LEBONCOIN EN ACHAT BIEN ET SERVICE dans Protection des Achats
- Arnaque Leboncoin en achat bien et service dans Protection des Achats
- Litige + solde en negatif dans Paiements non autorisés
- AVIS DE RECHERCHE victimes leboncoin via Paypal "lot de jeux switch" et "One Piece" dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Demande de remboursement dans Protection des Achats