Arnaque, impossible de litige !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Il y a 1 mois environ, j'achetais un composants informatique à un autre particulier (un certain samuel)
J'ai le projet de monter mon ordinateur avec des composants d'occasion.
J'ai reçu ce que j'ai commandé. Quelques semaines après, les autres composants acheté à d'autres particuliers sont enfin arriver.
Je monte le Pc et le réalise qu'il manque des pièces essentiel à son fonctionnement qui devait être fournies par samuel.
De plus le composant est abimé assez sévèrement à certains endroit. Je doute de sa stabilité.
Je me dirige vers les litiges PayPal, je clic sur "signaler un problème", je sélectionne la transactions. Le seul choix qui m'est proposé est "activité non autorisé", n'ayant pas d'autres choix, je clic dessus et je précise en description que je sais être dans la mauvaise catégorie mais que aucune autre est proposé. Le litige n'est pas prit en compte, il est clos. je ne peux rien faire et je me suis fait escroquer.
L'escroc en question ne répond pas aux messages.
Help
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour @Flavien_
Après lecture de votre message , il semble que malheureusement pour vous , vous ayez donné de l'argent , et non pas payé un achat /
j'utilise "donner" pour que vous et les autres compreniez bien les choses :
un achat , c'est un objet : physique ou immatériel , un service rendu
donc PayPal propose la protection achat , si vous payer avec achat de bien ou de service /
( litige pour objet non reçu / objet ne correspond ) 180 jours pour cela .
là , vous n'avez que **transaction non autorisée de possible :
c'est normal , puisque A4.2 argent entre proches , n'est pas un mode de paiement pour un achat /
il est encadré par des obligations contractuelles / ==> pour celui qui l'utilise .
( objet non reçu / objet ne correspond pas , n'est donc pas possible / ni couvert . )
A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).
**Mais , transaction non autorisée , c'est déclaré : je ne n'ai pas réalisé cette transaction / => compte volé etc etc
ce qui n'est pas votre cas .
l'opération , vous l'avez bien réalisé vous-même /
il existe d'autres arnaques , lisez bien mon lien ==> Anti-arnaque <<==
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Opposition bancaire de 2000 euros après plusieurs litiges en ma faveur dans Protection des Achats
- Problème de livraison Aliexpress dans Protection des Achats
- Comment connaître l’adresse d’un vendeur pour retourner un produit dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Paiement n'apparaît pas dans la liste d'activité dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Impossible d'indiquer un motif sur un litige dans Paiements non autorisés