Arnaque objet envoyé different de l'article acheté et décrit sur le site
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
J'ai acheté cet article ( https://pixel-x.store/collections/frontpage/products/holiday-promotion-br-multifunctional-table-boar... ) sur le site du marchant (le lien vers l'article bizarrement n'exit plus juste après l'ouverture du litige mes j'ai des screens) comme vous voyez sur les photos et la description de l'article et ces fonctionnalités. J'ai payé 34.90 dollars et 15 dollars de livraison. J'ai reçu un article mais ça n'a rien avoir avec l'article dans la description ! L'article que j'ai reçu n'existe même pas sur leur site pour dire que c'est une erreur (voir photos en bas du post). J'ai ouvert un litige et le vendeur a accepté de me rembourser intégralement à condition de retourner l'article, sauf qu'un retour en chine coute cher 40 ou 50 euros pour un article qui ne vaut même pas 10. Je souhaite un remboursement total et si le marchant souhaite récupérer son bout de bois qu'il paye les lui-même la livraison c'est de sa faute d'envoyer les mauvais articles pour ne pas dire arnaquer les acheteurs. Comment puis-je remonter ma déclaration à Paypal et voir bannir ce marchant de PayPal ?
Article sur le site
Article recu
https://i.postimg.cc/hP4jg7hw/Whats-App-Image-2020-09-07-at-11-51-25.jpg
https://i.postimg.cc/65HQQ5vQ/Whats-App-Image-2020-09-07-at-11-51-32.jpg
https://i.postimg.cc/dVpt8HnP/Whats-App-Image-2020-09-07-at-11-51-48.jpg
https://i.postimg.cc/nhCh9b4G/Whats-App-Image-2020-09-07-at-11-52-00.jpg
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @ohayak
ceci restera valide pour paypal /
dans le commerce , le vendeur doit récupérer son "objet"
pour PayPal , vous devrez retourner l'objet avec un numéro de suivi à l'adresse que PayPal fourni exclusivement /
- adresse et coordonnée de retour fourni par PayPal => vous demander l'adresse et coordonnée à PayPal /
- envoi avec un numéro de suivi
- retour dans le délai indiqué .
activer le service frais de retour remboursé /
30 euros max remboursables /
à savoir et lisez bien les conditions générales !
vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite sur votre retour PayPal après avoir activé ce service et si vous avez une transaction éligible sur votre compte PayPal.
Pour en savoir plus, consultez la section Questions/réponses de nos Conditions générales.
Pour activer cette fonctionnalité :
- Accédez à notre page d'activation.
- Cliquez sur Activer en un clic.
- Connectez-vous à votre compte lorsque vous y êtes invité.
Comment demander le remboursement de frais de retour ?
Renvoyez l'objet acheté au vendeur dans le délai imparti et conservez votre reçu d'expédition et les documents indiqué dans les Conditions générales.
- Cliquez sur Activité et recherchez la transaction correspondant à l'objet que vous avez renvoyé.
- Cliquez sur la transaction, puis sur le lien Demander le remboursement des frais de retour.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Mais la ce que vous décrivez est la procédure classique c'est valable si j'ai reçu un slip rouge au lieu du rose que j'ai commandé.
Et si le retour coute 50 euros ? Qui va me rembourser les 20 euros ? Quand même on utilise PayPal pour ce genre de situations, Pour le service client, pour l'opérateur qui va regarder le litige, les arguments du vendeur/acheteur et utiliser son bon sens pour trancher sinon c'est quoi l'avantage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
c'est valide pour tous les cas d'objet ne correspond pas 🙂
personne ne vient vérifier ce que vous avez reçu en vrai ou pas / chez vous en déballant le colis avec vous 🙂
imaginez bien qu'il faut des règles 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je suis d'accord sur la forme mais le fond ...
Maintenant je veux renvoyer l'article, voici l'adresse de l’expéditeur proposé par paypal :
518000GuangdongXXXXXXXXXXXXXXXXXXX328Chine
Les XXX sont des caractères spéciaux chinoises.
Le site de Colissimo n'accepte pas les caractères spéciaux et exige un numéro de téléphone qu'est-ce que je dois faire dans ce cas ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Aucune poste ne valide ou n’accepte des caractères chinois / à moins d’être en chine vers chine
on écrits "normalement "
quand PayPal valide le retour contre remboursement ( en réclamation ) il communique l'adresse unique et valide qu'il faut utiliser .
uniquement cette adresse et coordonnée / et cela sera en écriture "normale" /
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous. J'ai payé 59.70 USD à "Shenzhen Haizhide E-commerce Co., Ltd." dont l'email est <supprimé>
Le litige Paypal a été clos avec décision en ma défaveur. Je suis furieux. La protection Paypal est inexistante dans notre cas. Si Paypal respectaient leurs engagements ils feraient une mini enquête et banniraient le compte en question après nous avoir remboursés. C'est juste scandaleux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @utech_parts 🙂
Dans le même cas que l'autre utilisateur ? dites vous .
Donc vous avez eu la même réponse de PayPal ?
Renvoyer l'objet pour avoir le remboursement .... ce qu'il a fait d'ailleurs /
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @jmarc_38,
Comme issue du litige, Paypal m'a demandé de renvoyer l'objet au vendeur afin d'être remboursé intégralement.
Je ne l'ai pas fait car 1/ les frais de retour sont à ma charge (42 €) et 2/ il n'y a aucune garantie de remboursement.
Si le vendeur déclare ne rien avoir reçu, je me vois mal passer des heures à me battre avec Paypal avec mon numéro de suivi de La Poste....
Bref, Paypal ne protège de rien du tout dans un tel cas, semble-t-il....
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- ARNAQUE LEBONCOIN EN ACHAT BIEN ET SERVICE dans Protection des Achats
- Arnaque Leboncoin en achat bien et service dans Protection des Achats
- Opposition bancaire de 2000 euros après plusieurs litiges en ma faveur dans Protection des Achats
- Arnaque, demande de remboursement dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Comment connaître l’adresse d’un vendeur pour retourner un produit dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description