Bloqué dans le gestionnaire de litiges et des frais de retour trop importants !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai commandé une micro pompe à vélo ÉLECTRIQUE et rechargeable pour un montant de 26,98 $ (16,99$ pour l'objet + 9,99$ pour les frais de ports) au vendeur "Yinglian Trading Co., Ltd." et j'ai reçu une mini pompe à vélo classique (mécanique) qui ne vaut pas plus de 4 euros dans le commerce traditionnel Français comme Décathlon !!! De plus le joint n'est pas étanche et elle ne gonfle pas donc pas fonctionnelle. Je pense avoir été victime d'une arnaque. J'ai écrit au vendeur qui m'a d'abord proposer de me rembourser 10 $.
J'ai refusé car si c'est une erreur du vendeur il doit assumer.
il m'a ensuite demandé de renvoyer l'objet de la France vers la Chine.
Le seul transporteur disponible vers chez moi est la Poste (Colissimo) qui me demande la somme de 24€85 (je ne parle plus en dollars mais en euros) pour renvoyer cette pompe toute plastique de 140 grammes vers la Chine !!!
ça serait ridicule de payer une telle somme surtout que ce coût d'expédition serait à MA CHARGE !!
J'ai donc ouvert une réclamation auprès des services de Paypal.
Le vendeur m'a refait à nouveau la proposition de me rembourser 10$ pour garder l'objet qui ne vaut pas plus de 3 euros chez nous, donc 16,98$ que je dois payer de MA POCHE pour son erreur ou plutôt son arnaque... J'ai bien-sûr de nouveau refusé cette proposition qui pour moi est inacceptable!
Aujourd'hui je suis bloqué dans le gestionnaire de litiges.
On ne me laisse pas le choix de renvoyer l'objet et de payer les frais de retour de 24,85€. Frais de retour à ma charge alors que l'objet commandé initialement n'était pas du tout celui reçu et surtout pas de même valeur.
Mes choix se limite donc à renvoyer l'objet ce qui me coûtera au final 24,85€ de frais de retours + les 9,99$ de frais de ports de départ moins les 16,99$ remboursés par le vendeur OU Annuler le dossier !!!
Comment me retourner contre vendeur Chinois et obtenir une proposition décente sans renvoyer l'objet ?
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @JulesV71
votre histoire me rappelle d'autres, identiques ( la fameuse pompe électrique ... à main ) ==> achat facebook /
vous avez transformé votre litige en réclamation ?
- Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?
- Comment transformer un litige en réclamation ?
vous devrez activer le service frais de retour Paypal ( 30€ max. par remboursement )
lisez bien les conditions et délai /
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
à lire : Puis-je bénéficier de la livraison gratuite pour un retour PayPal ?
.......... Conditions Générales d'Utilisation.
votre retour devra être avec un numéro de suivi international , puisque c'est hors de France ==> la Chine /
- respecter le délai pour renvoyer l'objet
- vous devez utiliser l'adresse complète de retour fourni par PayPal
- vous devez utiliser un envoi international suivi
- vous devez garder la partie bordereaux d'expédition
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci @jmarc_38 pour cette réponse rapide 🙂
Oui j'ai transformé le litige en réclamation et c'est là que ça me pose un problème puisque Je ne peux plus dialoguer avec les conseillers de Paypal.
Soit je dois abandonner la réclamation en cours et accepter l'arnaque si je conserve l'objet (tenter par une publicité sur facebook c'est vrai), soit je renvoie l'objet en colis international en suivi qui va me coûter quelque chose comme 24€ avec la poste... et surtout prendre le risque de ne pas me faire rembourser ses frais de retour par le système de remboursement des frais de retours si cette transaction ne correspond pas aux critères de Paypal...
De plus il me parait ridicule de renvoyer un objet de si faible valeur (environ 3 € chez Décathlon à 10 km de chez moi) jusqu'en Chine pour des frais de port exorbitants ! Et merci au passage pour la planète 😞 même si il est vrai, que je n'aurai jamais dû me laisser tenter par cette pub sur Facebook. Première et dernière fois que je me fait avoir.
Tout ce que je souhaite c'est faire reconnaître cette arnaque par Paypal. Eviter de renvoyer un objet sans valeur pour éviter des frais supplémentaires et encore plus de pollution pour notre planète.
Comment puis-je contacter directement un conseiller de Paypal pour ré-étudier ce dossier?
D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
en réclamation , il n'y plus de dialogue /
si PayPal a besoin d'autres informations , c'est eux qui vous contactes 🙂

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Problème d'achat dans Protection des Achats
- Déception avec PayPal - Est-ce qu'ils cherchent à économiser sur les remboursements ? dans Protection des Achats
- mauvais montant pour le litige de remboursement dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Impossible d'indiquer un motif sur un litige dans Paiements non autorisés
- Achat sur le site discountdays.ru dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description