Colis déclaré livré mais non reçu

Miguelton
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Litige : PP-D-34377956 En payant par PayPal je pensait que j'étais protégé pour mes achats sur internet en réalité c'est totalement faux. Mon colis a été déclaré livré un jour ou j'étais au travail, (j'ai une attestation de mon employeur)donc je n'ai pas pu signé, le livreur de GLS a signé à ma place. Malgré mon dépôt de plainte et l'attestation de mon employeur ni paypal ni l'expéditeur ne veulent me rembourser. 600 euros envolés.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Pour revenir sur votre déplacement à l'agence .
Il faut "exiger" qu'il réalise une enquête interne .
La société connaît le livreur ( nom du livreur pour cette livraison )

de même exiger une copie du bon de livraison , et retour pour un dépôt de plainte ( signature inconnue )

le livreur a obligation de vérification d'identité en remettant un colis en main propre .

( livraison contre signature )

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Miguelton 

c'est normal dans le sens où le transporteur est un garant de foi .

Il indique livrer , et donc pour PayPal , l'affaire est clos ( pour votre vendeur aussi )

vous devez faire un dépôt de plainte pour vol de courrier , et le joindre en réclamation au transporteur .

C'est à lui d'assumer cela ( enquête interne sur la livraison )

bon courage .

Login to Me Too

Miguelton
Contributeur
Contributeur
J'ai déjà fait un dépôt de plainte, mais impossible de joindre GLS sur leur numéro surtaxé. Bien sûr je n'en veux pas à PayPal mais à gls malgré tout je compte fermé mon compte car je m'attendais à une meilleur protection.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

gls est joignable aussi en mail depuis https://gls-group.eu/FR/fr/contact
PayPal ne peut pas vous donnez raison avec une lettre ( attestation etc etc )  absence de chez vous ( peu importe de qui )

c'est valable pour PayPal , mais aussi en achat sans PayPal .
numéro de suivi = livré

Login to Me Too

Miguelton
Contributeur
Contributeur
Impossible de les joindre par mail c'est un robot qui répond j'ai tout essayé j'ai même été sur place et j'ai vu la signature qui n'est pas du tout la mienne. Apparemment je suis pas le seul il suffit de voir les avis Google de gls pour se rendre compte que c'est une société qui vol des colis. Je sais juste que je ne reverrais jamais mes 600 euros.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez , et même si je vous comprends ( moi même ayant eu des envois jamais reçus en vrai  ) , s'il suffisait de se baser sur " en forum , on dit que ce sont des ... " , les choses deviendraient hors la loi .

Il faut un garde-fou .

Les sociétés de livraisons ont des agréments pour travailler , la plupart aussi ont des habilitations supplémentaires douanes par exemple .

C'est-à-dire pouvoir dédouaner les colis à votre place .

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Pour revenir sur votre déplacement à l'agence .
Il faut "exiger" qu'il réalise une enquête interne .
La société connaît le livreur ( nom du livreur pour cette livraison )

de même exiger une copie du bon de livraison , et retour pour un dépôt de plainte ( signature inconnue )

le livreur a obligation de vérification d'identité en remettant un colis en main propre .

( livraison contre signature )

Login to Me Too

Miguelton
Contributeur
Contributeur
Merci pour vos conseils je vais y retourner demain et demander à parler à un responsable car la c'est plus possible j'avais économisé des mois pour cet appareil photo.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez , je vous comprends sincèrement .
j'essaie d'aider au mieux du possible , mais pas de magie 😞
mais , il faut parfois "gueuler " un peu avec un transporteur pour qu'il se bouge le c..

il est évident , que je parle de dialogue soutenu et non pas de violence physique ou verbale

Login to Me Too

Miguelton
Contributeur
Contributeur
J'ai été les voir aujourd'hui et effectivement ils m'ont dit qu'il y a un soucis avec la signature et le colis mais que la réclamation doit venir de l'expéditeur eglobal france, qui n'a en fait jamais fait la demande et vu que eglobal ne répond pas à mes mails je l'ai dans l'os.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.