Commande non reçue, marquée "livrée" par GLS. Refus du vendeur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis désespéré concernant ma problématique, et je compte beaucoup sur paypal pou me trouver une solution. J'ai cependant besoin de conseils. Voici les détails
Le 26 décembre 2018 je passe commande auprès de gearbest (colis de 18kg, 320€...) pris en charge par la société GLS (entrepôt en France).
Le 28 Décembre: appel du livreur. Je suis bien là aujourd'hui, j'attends entre 11 et 12h. À 11h55 le livreur me rappelle, il ne sait pas où mon colis est passé "c'est mon collègue qui a du le garder avec lui...blablabla...je vous recontacte...". Pas de nouvelles, je le rappelle, il me dit qu'il ne peut pas aujourd'hui, je lui demande de me relivrer le jeudi 03 Janvier.
Jeudi 03 Janvier, j'attends mon colis, pas de nouvelles (marqué "en livraison" depuis le 28 décembre, sur le site de suivi GLS), j'appelle le livreur..."je ne sais pas où est votre colis, je me renseigne, je vous tiens au courant". Je n'ai jamais eu de rappel du livreur. J'informe le vendeur Gearbest de la situation.
Jeudi 03 Janvier je décide de me rendre directement à l’entrepôt GLS de ma ville. Ceux-ci m'informent que mon colis a été livré le jour-même à 11h (j'étais chez moi). Négatif, je n'ai jamais rien reçu, j'ai pourtant contacté le livreur, il ne m'a jamais rappelé. La responsable appelle le livreur en face de moi, engueulades "où est le colis???!!!! tu l'as eu 3 X dans les mains!!!". Bref, confirmation que je n'ai pas mon colis, que le livreur a jusqu'au lendemain pour le retrouver...je dois attendre.
Vendredi 04 Janvier, appel de la responsable "j'ai une mauvaise nouvelle, le livreur ne sait pas ce qu'il a fait de votre colis, il est perdu...Notre client c'est le vendeur, vous devez faire une réclamation auprès de lui afin qu'il puisse être remboursé et qu'il vous dédommage".
Ok, j'informe gearbest de la situation, qui m'assure qu'elle va faire le nécessaire pour resoudre la situation, le temps de contacter l'entreprise GSL...etc (tout ça en anglais bien sûr).
Lundi 07 Janvier, je n'ai pas de nouvelles. J'appelle GLS qui me confirme que la réclamation est en cours et qu'elle est confirmée. Que je devrais être remboursé d'ici quelques jours. Je recontacte gearbest pour avoir des nouvelles le mercredi 09 Janvier. Réponse: ils m'envoient le lien sur la page de suivi de colis GLS qui indique que mon colis est livré le 03 Janvier à 11h "votre colis est livré, nous ne pouvons rien faire". Point à la ligne. Devant cette incompréhension j'ouvre une réclamation paypal, réponse du vendeur identique. J'ouvre alors un litige. Réponse de gearbest: ils renvoient le lien de suivi GLS où c'est marqué "livré".
Le vendeur ne doit-il pas faire le nécessaire pour pousser les investigations plus loin? Ne doit-il pas demander le bordereau de livraison? Ont-ils vraiment fait la réclamation auprès de GLS? Peut-être se sont-ils fait dédommager? Une signature (contrefaite) devrait être apposée? Quels sont mes recours? Est-ce que paypal va m'aider?
J'ai vu, sur internet, que l'entreprise de livraison était une habituée de ce genre de situations "colis marqués livrés, non reçus". Je suppose un vol de la société de livraison. Paypal devrait donc être habitué à ce problème et savoir le résoudre?
Je vous remercie, désolé d'avoir fait aussi long.
Bien cordialement.

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Litige refusé en biens et services pour un colis non reçu (réceptionné par une tierce personne!) dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- litige clos alors que je n'ai toujours rien reçu dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Pièces nécessaires à fournir pour un remboursement ?? dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- ARNAQUE LEBONCOIN EN ACHAT BIEN ET SERVICE dans Protection des Achats
- Arnaque Leboncoin en achat bien et service dans Protection des Achats