Le délai de clôture de ma réclamation ne cesse d’être repoussé.

vince031
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J’ai passé le 22 mai une commande de moustiquaire sur le site Moustiqu’out, j’ai découvert ce site sur une publicité sur Facebook . J’ai posé une question pour connaître le délai de livraison, on m’a répondu une semaine. Du coup je suis allé sur leur site j’ai passé en commande 2 moustiquaires pour un montant de 63,98 €.

Quelques jours après je reçois un lien vers leur site ou je peux voir une sorte de barre de progression du statut de ma commande. Le truc avait l’air d’être assez grossier et rien à voir avec ce que l’on voit généralement sur les sites de e-commerce. Ne voyant rien venir, la publicité réapparaît plusieurs fois sur mon fil de Facebook, je constate que mon commentaire ou on m’avait répondu que le délai était d’une semaine à disparu. Je poste plusieurs fois en posant la question sur ma commande et son délai. Je suis surpris de voir disparaître mes messages. Je me rends sur leur page Facebook de Moustiqu’out, je pose une question, un client me répond que le délai a été très très long et que la qualité est très mauvaise, produit de mauvaise qualité et venant sûrement de chine. Je lui réponds et dans l’heure qui suit son message disparaît.

J’essaie de contacter pendant plusieurs jours par téléphone mais personne ne me répond.

Du coup, création d’un litige qui s’est transformé en réclamation le 14 juin avec une clôture du dossier estimée au 29 juin, qui une fois la date arrivée à son terme passe au 4 juillet et maintenant au 19 juillet.

Il est écrit que les réclamations peuvent prendre entre 10 et 14 jours. Là, nous les avons dépassés.

Je suis client chez paypal depuis 2005, j’ai toujours fait très attention là où j’achetais et cette fois ci je me suis fait avoir par un vendeur malhonnête. Je pensais que Paypal protégeait ses clients contre les vendeurs malhonnêtes ; Je suis en train de me poser la question car après avoir exposé les faits par messages que je possédais rien n’avance.

Que dois-je faire ?.

Les moustiquaires sont des produits saisonnier si pour les avoir pour cet hiver cela ne m’intéresse pas. Au vu des commentaires qui disparaissent sur le site de moustiqu’out ou les gens râlent de la mauvaise qualité par rapport au prix et ceux qui n’ont toujours rien reçu. J’ai arrêté d’aller sur le site.

Après recherche, j’ai constaté que cette entreprise Moustiqu’out n’a même pas d’immatriculation auprès de la chambre de commerce. 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

vince031
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai appelé en fin de semaine dernière le service client, après  mettre identifié auprès de la personne, j'ai expliqué la raison de mon appel. Repris l'historique de ma réclamation. J'ai informé aussi Paypal que ce vendeur avait fermé sa page Facebook mais son site était toujours actif. Plus aucune nouvzlle du vendeur ni de ma commande. J'ai aussi rappel" que je suis client depuis 2005 et que j'avais toujours fait attention au site sur lesquels j’effectuais mes achats. Après avoir échangé certaines informations, la personne consulte mon dossier et revient vers moi quelques minutes après en m'informant que je fais être remboursé de la somme dépensé.

Quel soulagement, on m'a dit aussi que cette réclamation auprès de ce vendeur va être envoyé auprès de leur service pour voir s'il y a de nombreux pb avec ce vendeur fantôme.

Finalement, c'était vraiment mal parti et finalement la réclamation a été clôturé en ma faveur. 

Je pense qu'il faut à un moment contacter le service client de paypal. Merci à ceux qui m'ont fait part de leur pb. J'espère qu'ils arriveront à les résoudre. Finalement Paypal a fait le job et malgré que ma confiance c'était égratigné je peux dire qu'ils ont été réglo !

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

Eljuanito
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je suis dans un cas similaire, colis disparu depuis les États-unis depuis le mois de Mars pour un montant de plus de 480$. J'ai déposé une réclamation qui a été transformé en litige le 26 mai. Depuis plus rien. Chaque jour la date de résolution du dossier estimé est repoussée. Le dossier devait être clos le 15 juin, désormais c'est le 15 juillet ! Et tout les jours le délai augmente ! Alors qu'il est écrit que les remboursement seront effectués maximum 1mois après la date de litige ! J'ai appelé la plateforme qui m'indique que c'est à cause des délais du service juridique, que le vendeur ne réponds pas etc... Bref on se fout totalement de nous ! J'espère que vous obtiendrez vite réparation. Bon courage J'espère que vous aurez vite
Login to Me Too

Jefalis
Contributeur
Contributeur
Idem que vous! Que se passe-t-il chez PayPal?! Télétravail ,covid etc ok ça peut rallonger le délai de traitement ms faut arrêter on est plus en confinement. moi je ne teletravaille pas je bosse depuis le deconfinement et j ai pas le choix que de fr mon boulot correctement... PayPal me déçoit sur ce coup là. Réclamation depuis 3semaines, commande du 13juin non reçue...
Login to Me Too

cheima91134
Contributeur
Contributeur

je suis dans le même cas arnaquer par le site sklum, je n'arrive pas à avoir PayPal , esce que vous avez réussi à les avoir au téléphone? d'habitude PayPal me protège , j'ai eu un rembourssement il y'a deux ans en arrière de 800 euro sur une arnaque sur le site opodo mais là surprise qu'on me cloture mon dossier alors que j ai envoyé des leins ou les gens témoignent de leurs arnaques.

Login to Me Too

vince031
Contributeur
Contributeur

Merci pour vos réponses et je constate que je ne suis pas le seul. Pour en avoir discuté avec mon banquier cette semaine qui me déconseil fortement de continuer à payer par paypal car d'après lui et je pense qu'il a raison, paypal va protéger et favoriser les vendeurs qui font plusieurs transactions par jour et chaque transaction via paypal c'est quelques(centimes) ou euros pour paypal. 

Nous, client lambda, nous sommes que les nombreuse vaches à lait, on rapporte rien en tout cas beaucoup moins que les marchands.

Mis à part le remboursement des frais de port quand on doit retourner une article paypal sert à rien. Et encore j'ai utilisé une seule fois le retour d 'un article et il a fallut que je relance au bout de 3 semaines pour me faire rembourser.

ils mettent en avant la protection des acheteurs, et bien quand tu en as besoin ils font trainer. Le traitement de ma réclamation vient de passer au 22 juillet. Elle était ce week end au 19 juillet. Vendredi je vais les appeler pour que l'on m'explique pourquoi le traitement de ma reclamation n'a pas abouti au bout d'un mois.

Je regle ce problème là et je demanderai l'arrêt tout simplement de payer avec paypal. Et je pense que je vais faire des économies.

Login to Me Too
Solved

vince031
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai appelé en fin de semaine dernière le service client, après  mettre identifié auprès de la personne, j'ai expliqué la raison de mon appel. Repris l'historique de ma réclamation. J'ai informé aussi Paypal que ce vendeur avait fermé sa page Facebook mais son site était toujours actif. Plus aucune nouvzlle du vendeur ni de ma commande. J'ai aussi rappel" que je suis client depuis 2005 et que j'avais toujours fait attention au site sur lesquels j’effectuais mes achats. Après avoir échangé certaines informations, la personne consulte mon dossier et revient vers moi quelques minutes après en m'informant que je fais être remboursé de la somme dépensé.

Quel soulagement, on m'a dit aussi que cette réclamation auprès de ce vendeur va être envoyé auprès de leur service pour voir s'il y a de nombreux pb avec ce vendeur fantôme.

Finalement, c'était vraiment mal parti et finalement la réclamation a été clôturé en ma faveur. 

Je pense qu'il faut à un moment contacter le service client de paypal. Merci à ceux qui m'ont fait part de leur pb. J'espère qu'ils arriveront à les résoudre. Finalement Paypal a fait le job et malgré que ma confiance c'était égratigné je peux dire qu'ils ont été réglo !

Login to Me Too

Patchouly1
Contributeur
Contributeur
Je suis dans une situation semblable car le délai de règlement de ma réclamation est sans cesse repoussée alors que le vendeur a répondu depuis le 3 juillet la même information que je vois dans le site de tracking du colis supposément posté le 5 juin; colis introuvable !!!!! Qu’est-ce qui se passe chez Pay Pal pour étudier une information aussi ridicule que j’ai déjà soumis depuis le début ! On repousse sans cesse la date estimée de règlement sans rien faire ou quoi?!!!!
Login to Me Too

Eric914
Contributeur
Contributeur

Quelle chance tu as eu d'arriver à joindre le service client PayPal par téléphone.
Cela fait des jours et des jours que j'essaie de les joindre sans succès :

Numéro hors service, par suite d'encombrement, tous nos conseillers sont occupés, envoyez un email, etc...

Rien en fonctionne, ni au 0800 94 28 90 , ni au 0035227302143 (service client au Luxembourg)

Quelqu'un connait il un numéro auquel joindre un conseiller ?

Merci d'avance.

Login to Me Too

pascal62
Nouveau membre de la communauté

J'ai exactement le même tour.

Commande passée en mai, litige en juin, puis réclamation. A chaque consultation, la date de résolution est repoussée, d'abord, fin juin, puis mi juillet et maintenant en aout. Ca risque de durer plus d'un an à ce rythme la. Paypal n'est pas érieux et je pense clôturer mon compte. Tout n'est que pipo..........  

Login to Me Too

LaSinamal
Contributeur
Contributeur

Rolalala, j'ai quelqu'un de chez paypal qui m'a appelé.... Il ma dit que vue mon dossier, il sera cloturé au max le 24 juillet car toute les demande ont été faite etc, si le vendeur ne fournit pas la preuve de réception ( qu'il ne peut pas fournir puisqu'il a fait une lettre suivi pour un objet de 800€, 20kilos et 40 centimetres de diametre), ca sera bon etc.

Hier la date correspondait encore... AUjourd'hui elle est passé au 10 Août... Non mais c'est pas possible là !!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.