Litige en faveur de l’acheteur colis perdu

benjroyer
Nouveau membre de la communauté
Bonsoir, Je vous ecris car je suis sur un probleme qui me parait incoherent et une issue qui m’est defavorable a tort je m’explique: Je vends du materiel audio a une personne (2 platines dj) pour une somme totale de 2700€ (1350€ chaque platine). J’envoie le materiel en deux colis sans assurance supplementaire car cela a ete convenu ainsi par l’acheteur et moi meme. Le transporteur (chronopost) egare un colis sur deux. L’acheteur ouvre un litige et obtient gain de cause, soit le remboursement de 1350€ (la platine egarée). Malgré que j’apporte bien la preuve de depot des deux colis (bordereaux tamponnés) etc. Je ne comprends pas en quoi c’est au vendeur de patir de cette perte d’autant plus que j’ai rempli mon role dans cette transaction. Pouvez vous me dire si Paypal a bien fait de trancher en faveur de l’acheteur?
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

YassineH
Contributeur
Contributeur
Dans ce cas, vous êtes l’expéditeur. Vous avez confié les colis au transporteur qui est considéré comme votre prestataire. En cas de perte avérée (non réception par le destinataire), seul vous, expéditeur pouvez vous retourner contre le transporteur pour faire jouer leur assurance.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.