Pas remboursé de mon achat malgré une arnaque

Benjaminlat
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, 

J'ai un problème avec PayPal et une transaction de 40€. J'ai fait un achat de chargeur sur le site : https://www.adaptateurs-pc.com

Je n'ai jamais reçu mon chargeur. N'ayant pas reçu mon chargeur de la part d'adaptateur-cpc, je n'ai pas pu allumer mon pc pendant 1 mois.... J'ai du acheter une chargeur à 65€ dans le 12ème arrondissement de Paris dans l'urgence ... 

J'ai été en litige pour me faire rembourser auprès de Pay Pal et cela n'a rien donnée. Il ne m'ont pas remboursé car apparemment le vendeur a envoyé des justificatifs d'envois. Je n'ai rien reçu, je promets. 

A la fin, ça me fait un chargeur à 105€ et j'aimerais bien être remboursé. 

Avez-vous des pistes? 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour Benjaminlat
pour un objet non reçu , PayPal va donc demander le numéro de suivi du colis au vendeur
Le tracking colis donc .
Si le site du transporteur ( la poste, etc etc ) le déclare livrer , vous serez débouté .
Il vous appartiendra ensuite de vous retourner contre le service de livraison .
Réclamation chez eux .
Bonne journée .
Login to Me Too

Benjaminlat
Contributeur
Contributeur

D'accord, 

Vous me confirmez donc, qu'après un paiement paypal, je ne vais pas être remboursé si jamais le fournisseur vous montre une pièce justificative ? Pourquoi j'ai payé par Pay Pal si ce n'est pas pour être assuré de tout ? 

Franchement, j'ai un compte ouvert depuis 2009, j'ai commandé des centaines de fois et c'est mon premier litige ... 

Vous devriez même pas avoir le bénéfice du doute et me rembourser! Je suis fidèle depuis 9 ans. 

En plus, le site envoie de Chine apparemment ou fait des arnaques. Et ce n'est même pas clair.... < supprimé >

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Parce que vous avez imaginé ( je ne sais pas où ... ) que PayPal vous assuré de tout.
Vous imaginez le truc ?
Je suis vendeur , j'envoie un colis avec un tracking , il est déclaré livrer . ( poste, etc etc )
litige objet non reçu , remboursement ...
et PayPal dit quoi au vendeur ? Désolé ??? La poste confirme la livraison , mais comme l'acheteur ouvre un litige on rembourse quand même , donc on vous reprend l'argent quand même ...

soyons sérieux , il faut un garde-fous pour vérifier les choses ( une preuve , pour objet non livré ce sera le tracking colis  )  🙂

protection marchand

1. Biens physiques tangibles :
    Gardez les preuves de livraison et d'envoi des biens que vous vendez : elles pourront vous être demandées en cas de litige. Une facture numérique ou papier, ou le bordereau de livraison du transporteur précisant tous les éléments relatifs à la livraison des biens vous seront très utiles.
  2. Services (y compris billetterie et voyages) :
    Nous vous demanderons de fournir une preuve de livraison ou d’utilisation de l’objet de la vente par le client, ou le cas échéant, une preuve de la bonne exécution du service vendu.

Vous les appelez demain pour mieux comprendre sur quel type de document il se base,  serez mieux. vous aurez plus d'explication sur le dossier

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.