Retour de commande au vendeur dans le cadre d'un litige

Valorum
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai ouvert un litige pour un article qui ne correspond pas à la description faite par le vendeur. Ce dernier accepte de me rembourser mais il veut que je lui retourne l'article d'abord.

Comment être certain qu'il me remboursera, une fois le colis réceptionné ? Je n'ai évidemment pas confiance, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour ne pas me faire rouler une 2e fois ?

Merci

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Valorum 

pas de lettre suivie en tout cas / tracking colis trop limité ( ville de départ / ville de livraison ... ??? dessus )

minimum c'est Colissimo avec AR ou pas /

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Valorum 

commencez par faire une demande de remboursement officiel sur la transaction 🙂

ceci est obligatoire peut importe l'origine , litige , demande de remboursement ...

- retour obligatoire à l'adresse valide fourni par paypal

- retour obligatoire avec un numéro de suivi

et lisez bien cela : Puis-je bénéficier de la livraison gratuite pour un retour PayPal ?

je souhaite demander un remboursement. Comment fonctionnent les remboursements ?

Choisissez votre cas :

Login to Me Too

Valorum
Contributeur
Contributeur

Merci Jean Marc, mais le litige étant déjà ouvert, je ne sais pas comment faire une demande de remboursement officiel sur la transaction... Vous avez une solution ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Valorum 

si vous n'avez pas confiance dans votre vendeur , transformer le litige en réclamation /

PayPal statuera sur le dossier officiellement / ==> décision finale de paypal

si le retour est prononcé contre le remboursement ...vous aurez en gros une protection contre une "arnaque du vendeur "

retour en respectant ce qui est dit dans le message précèdent !

Login to Me Too

Valorum
Contributeur
Contributeur

C'est bien ce que je pensais, la réclamation est la seule solution me garantissant le remboursement de mon achat...

Car si je le renvoie en l'état, je peux me retrouver sans remboursement et donc sans l'objet 🙈

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Valorum 

selon votre confiance face au vendeur , oui /

notamment sur l'adresse de retour par exemple 🙂 nom/prénom/Sté/ville/pays

il est obligatoire que l'adresse soit celle fournie par PayPal 🙂

dans ma réponse précédente , vous avez aussi un lien , pour le remboursement des frais d'envoi 😉

30 euro max. remboursable /

Login to Me Too

Valorum
Contributeur
Contributeur

Merci ! Pour le renvoi du colis, je suppose qu'il est préférable de l'envoyer avec A/R ?

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

cela est correct en prenant des precautions :

1 photos de l'objet avant l'emballage montrant qu'il n'est pas cassé  et en cours d'emballage

2 si il ya un numero de  ref >>>photo de la reference sur l'objet visible et reconnaissable

3 mettre tout l'emballage nécessaire et l'objet au-dessus et peser le ouvert

sur une balance >>photo avec le poids affiché sur la balance

4 faites votre colis comme il faut pour preserver l'objet une fois fermé et re-pe faite votre étiquette

colissimo avec signature>>>faite une photo de l'étiquette avec le poids et le recommandé

5 dans le litige mettez que vous renvoyez le colis numero du colissimo en R et son poids

voyez si dans le bas du gestionnaire de litige si envoi de photos si oui joignez la photo de l'étiquette entière

5 dites sur le litige au vendeur

que vous ne fermerez le litige que si le remboursement à lieu  notifié sur paypal

et si lobjet n'est pas arrivé au 18 ieme jour de l'ouverture du litige vous le transformez EN RECLAMATION

// remander le remboursement des frais de retour ci si vous êtes éligible

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns vous avez droit si accepté à 30 euros par envoi au maximum

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Valorum 

pas de lettre suivie en tout cas / tracking colis trop limité ( ville de départ / ville de livraison ... ??? dessus )

minimum c'est Colissimo avec AR ou pas /

Login to Me Too

Valorum
Contributeur
Contributeur

Merci encore 👍

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.