litige ebay PayPal, les 2 incorrects
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, j'ai commandé sur ebay, payé avec paypal un produit à 60 €, et renvoyé en allemagne pour 40 € ne correspondant pas du tout inutilisable, depuis le 6 12 2021 je me bats au tèl avec ebay et paypal, chacun se rejetant la responsabilité mais personne ne me rembourse, le vendeur se frotte les mains il a le produit et l'argent!!!! Passant mon temps au tèl, je suis désespéré et ne sais plus que faire. Peut on m'aider? si oui merci d'avance, car je suis le dindon de la mauvaise farce
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour @domi50
En réalisant un achat sur eBay payé par Paypal , vous ne pouvez pas utiliser la protection achat eBay et la protection achat PayPal .
C'est l'un ou l'autre . à lire ==> Questions à propos d'eBay
Pour eBay il faut faire un litige dessus . ( ou dessus une demande de retour )
renvoi à l'adresse complète fournis par Ebay
Vous ne pouvez pas ouvrir un litige sur eBay et PayPal , c'est l'un ou l'autre .
De même , eBay et PayPal sont deux entreprises indépendantes l'une de l'autre .
( protection achat ebay 45 jours / protection achat paypal 180 jours )
vous auriez pu aussi choisir de passer uniquement par paypal pour le retour .
( sur paypal , litige ou demande de retour )
renvoi à l'adresse complète fournis par Paypal
sur paypal /
Vous pouvez contacter le destinataire pour demander un remboursement jusqu'à 180 jours après l'envoi du paiement.
Pour obtenir l'adresse email du destinataire d'un paiement :
- Accédez à l'Activité.
- Utilisez les filtres pour trouver le paiement que vous souhaitez vous faire rembourser, puis cliquez sur ce paiement.
- Recherchez l'adresse email du destinataire et envoyez votre demande à partir de l'adresse email enregistrée sur votre compte.
Si le destinataire refuse de vous rembourser alors que vous pensez avoir droit à un remboursement, vous pouvez signaler un litige dans votre Gestionnaire de litiges dans les 180 jours suivant la date du paiement, à condition que votre problème réponde à certains critères.
Il est préférable de demander au destinataire d'utiliser le lien de remboursement, et non la fonctionnalité Envoyer de l'argent. Demandez au vendeur de rechercher le paiement dans son Activité, de cliquer dessus, puis sur Émettre un remboursement. Avec ce lien, tout montant remboursé est recrédité sur votre solde PayPal, compte bancaire ou carte, selon la source d'approvisionnement initiale du paiement.
Les remboursements sur carte bancaire peuvent prendre jusqu'à 30 jours selon la société émettrice de cartes.
Si le paiement d'origine impliquait une conversion de devise et que le remboursement est émis :
- dans la journée suivant la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur à la date du paiement d'origine pour que vous receviez le montant d'origine (y compris la conversion de devise que vous avez payée) ;
- au-delà d'un jour après la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur au moment de la conversion du montant renvoyé. Cela signifie que vous pouvez ne pas recevoir le montant total de votre paiement d'origine en cas de fluctuations des taux de change.

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Litige refusé en biens et services pour un colis non reçu (réceptionné par une tierce personne!) dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Useless PayPal litigation dans Paiements non autorisés
- Pièces nécessaires à fournir pour un remboursement ?? dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- ARNAQUE LEBONCOIN EN ACHAT BIEN ET SERVICE dans Protection des Achats
- Arnaque Leboncoin en achat bien et service dans Protection des Achats