litige rejeté

Red-Pete
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'ai ouvert un litige suite à un retour que j'ai effectué auprès d'un marchand qui m'a confirmé avoir bien réceptionné celui-ci et qui m'a indiqué que le remboursement suivrait. Cela fait presque 1 mois et rien malgré relance.

J'ai donc ouvert un litige sur Paypal mais n'ayant pas la description exacte de mon problème dans les choix de litige, j'ai sélectionné le motif "Objet ne correspondant pas à sa description" pour pouvoir ouvrir un dossier. 

Paypal m'a retoqué au motif que cela fait plus de 30 jours que j'ai reçu l'objet.

Le dossier est donc clos et je n'ai aucune possibilité de répondre ou d'ouvrir un nouveau dossier pour faire valoir mon bon droit.

Y'a-t-il une solution pour que je puisse obtenir mon remboursement via Paypal ?

Merci

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Roosy
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Red-Pete,

Merci de votre message et Bienvenue sur notre Forum d' Aide !

En fait, vous bénéficiez d'une protection gratuite en cas de non-réception de l'objet commandé, et même de la non-conformité. Toutefois, pour profiter de cette garantie, il est nécessaire de respecter les délais pour les ouvertures de litige.

** Pour les objets non-reçus, vous disposez de 180 jours à compter de la date de la transaction.

** Pour les objets non-conformes vous disposez uniquement de 30 jours à compter de la date de livraison, sans dépasser les 180 jours depuis la date du paiement.

Dans votre situation, je vous invite vivement à rester en contact avec le vendeur afin de trouver une issue favorable à la situation.

Pour plus d’informations, consultez les conditions d'utilisation PayPal.

Je compte énormément sur votre compréhension. 

Cordialement,
Roosy

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9
Solved

PayPal_Roosy
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Red-Pete,

Merci de votre message et Bienvenue sur notre Forum d' Aide !

En fait, vous bénéficiez d'une protection gratuite en cas de non-réception de l'objet commandé, et même de la non-conformité. Toutefois, pour profiter de cette garantie, il est nécessaire de respecter les délais pour les ouvertures de litige.

** Pour les objets non-reçus, vous disposez de 180 jours à compter de la date de la transaction.

** Pour les objets non-conformes vous disposez uniquement de 30 jours à compter de la date de livraison, sans dépasser les 180 jours depuis la date du paiement.

Dans votre situation, je vous invite vivement à rester en contact avec le vendeur afin de trouver une issue favorable à la situation.

Pour plus d’informations, consultez les conditions d'utilisation PayPal.

Je compte énormément sur votre compréhension. 

Cordialement,
Roosy
Login to Me Too

Nycos94
Contributeur
Contributeur

Et voilà, ce jour un acheteur de plus qui à passé des semaines à se justifier, et s'est fait arnaquer juste au bout... total des pertes pas loin de 2000€ 😭

J'achète un moteur d'occas chez un vendeur internet dans la précipitation à 1800€ (grosse erreur), car besoin du véhicule rapidement. Le vendeur affiche sur tout son site une jolie garantie 12mois, une livraison la semaine suivante, je me dis qu'en plus avec le paiement via Paypal je risque pas grand chose. Je reçois le moteur 3 semaines plus tard posé en vrac sur une palette défoncée, il vient de Hollande alors que le vendeur est au Portugal. Pas rassurant mais bon. Je change le moteur dans les règles avec l'aide de copains mécanos pro, on démarre et le "nouveau" moteur casse quasi immédiatement (moins de 30km parcourus, les connaisseurs comprendrons)
Demande de prise en garantie au vendeur, qui demande un gros dossier via un mail robotisé, je donnes tous ce qui est demandé avec photos de la casse, et bien sûr après pas mal de mails refus de remboursement pour une raison invoquée qui ne veut rien dire (mail robotisé incohérent)

C'est là que j'appel paypal au secours et que mon histoire rejoint pas mal d'autres : réclamation car le vendeur m'a vendu un moteur défectueux et refuse la prise en garantie.. On me demande de me justifier, l'impression de passer au tribunal et d'être mis au banc des accusés. Paypal me dit finalement que le vendeur va me rembourser A CONDITION de renvoyer "l'objet" sous 10 jours..... J'appel paypal et la standardiste me dit de ne pas m'inquiéter que je serais bien remboursé IMMEDIATEMENT à la réception par le vendeur même si il est de mauvaise foi.

Comme j'avais donné tous les détails dans mon dossier (casse moteur avec photos de la casse incluses et explications) et confiant avec ce que cette personne m'a dit (au fil des appels je comprend qu'elle a juste envie de raccrocher au plus vite), j'arrive par miracle à renvoyer ma palette de 130kg dans les temps grâce à la société d'un copain, çà me coute environ 300€ d'expéditions !
Dans la foulée Paypal clos le litige une 1ere fois en faveur du vendeur alors que la palette est en chemin car je donne un suivi classique où faut contacter la société de transport via téléphone ou mail, et eux veulent un suivi facile type colissimo sur internet... J'appel à nouveau cette dame, me justifie encore elle voit avec son chef et veulent bien rouvrir le dossier. Le moteur est finalement livré le 1er octobre à 15h et là l'enfer continu un cran au dessus. Au lieu de rembourser comme promis par paypal qui était au courant de l'état du moteur avant de me demander de le renvoyer, on me demande de me justifier encore et encore, j'envoie les preuves de livraisons etc,  le vendeur répond aussi à paypal de son coté au dernier moment soit plusieurs jours (il a certainement l'habitude et les bonnes phrases clés pour paypal car je trouve entre temps des commentaires d'acheteurs pro et particuliers qui ont une histoire identique à la mienne).

Tout çà dure, entre temps plusieurs appels qui dérangent plus qu'autre chose la personne, elle pas l'air de vouloir comprendre ce que j'explique et veux vite raccrocher. Sur le dernier appel elle arrive quand même à me dire sur un ton assez particulier du style "tu l'as dans l'os" que ma dernière justification (seulement un récap de l'affaire) va bien les aider à statuer contre moi car j'ai dit en gros que j'avais "utilisé" l'objet... réaction incompréhensible car j'avais donné tous les éléments dès le début avec photos et échange de mails, et qu'a la base on ne peut pas voir si un moteur est hs sans le démarrer, il a cassé car il était défectueux et le vendeur ne veux pas faire jouer la garantie vendue avec le moteur d'où le litige !!!!

Aujourd'hui, paypal qui m'a demander de renvoyer le moteur en connaissance de cause a finalement clos le litige en faveur du vendeur après ce long procès épuisant psychologiquement !!!

Je n'ai plus aucuns recours vu que le vendeur malhonnête est à l'étranger, j'ai renvoyé le moteur de ma poche et j'ai perdu 2000€ en tout grâce à paypal. MERCI

Login to Me Too

Jem83
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j'ai retourné un article mais je n'ai pas été remboursé par l'entreprise. PayPal a refusé ma réclamation car le retour a eu lieu il y a plus de 30 jours. Pour que ma réclamation soit éligible : « Le litige doit être ouvert (i) dans les 30 jours suivant la date de livraison ou d'exécution (selon le cas) d'une commande ou (ii) dans les 180 jours suivant la date à laquelle vous avez envoyé le paiement au vendeur, selon la première de ces éventualités. » C'est dans les 180 jours, alors pourquoi m'a-t-on refusé de l'aide ? '' La premiere'' serait lorsque mon paiement a été envoyé le 28 août 2024. J'ai droit à la protection des acheteurs à moins que je me trompe ? Cordialement
Login to Me Too

juliencampus
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

j'ai récemment acheté une pièce de collection ( micro des années 60 ) pour 160€, nécessitant des réparations et décrite comme telle.

Une fois envoyée à un expert en Angleterre pour effectuer les dites réparations, ce dernier a identifié le micro de collection comme contrefait ou pour le moins, non authentique ...

La chronologie est la suivante:

- achat via PayPal le 15 aout

- envoi par le vendeur le 31 aout

- réception par mes soins le 6 septembre.

- envoi à mon technicien en Angleterre le 7 octobre 

- reception par mon technicien en Angleterre le 15 Octobre.

- suspicion de contrefaçon par mon technicien le 15 Octobre 

- signalement le jour même au vendeur

- le vendeur demande du temps pour trouver une solution 

- je reprends son contact le 26 Octobre 

j'ai contacté le vendeur qui, contre argumente de façon maladroites le fait que le micro soit une contrefaçon, et invoque des délais délirants.

Bien qu'étayé de nombreuses précisions et pièces jointes, mon litige a été traité en 4 minutes par Paypal en faveur du vendeur au prétexte que mon ouverture de litige avait été réalisée 30 jours après réception. 

En dehors du fait que mon litige n'ait pas été étudié justement ( 4 minutes pour statuer ... ), ce dernier ne peut il pas être traité comme dans le délais des 180 jours après l'achat ? soit jusqu'au 15 Novembre.

Je constate par ailleurs, un manque de finesse quant à l'analyse précise des données et des contextes. Notamment concernant un cas comme le mien.

Ce traitement est tout bonnement atterrant. Le vendeur aurait bien pu m'envoyer une boite vide, ou un simple caillou, étant dans un délai de traitement de 30 jours ... il serait dans son bon droit.

Ai-je un autre recours possible pour retourner le micro et obtenir un remboursement ?

merci à tous -

Login to Me Too

juliencampus
Contributeur
Contributeur

question subsidiaire à l'attention de Paypal :

Dans les informations de litige - Pourquoi demander une justification de dépassement des délais de 30 jours pour justement justifier le refus du litige pour ce même motif ... ?

Login to Me Too

Axais
Membre
Membre
Bonjour Je suis dans la même situation mais 200 dollars de perdus. Comment avez vous fait pour recevoir un remboursement complet ? Merci
Login to Me Too

Anas92
Contributeur
Contributeur
Comment je peux fermer mon compte PayPal qui est déjà restreint définitivement
Login to Me Too

Amor_fati
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai effectué quelques achats sur un site marchand (piscspets.shop) qui proposait de nombreux produits à des prix attractifs, avant d'effectuer le règlement via PayPal. Aussitôt après avoir conclu la transaction, j'ai regretté mon geste et éprouvé de la méfiance vis à vis de ce site, et ce pour plusieurs raisons. -1) Je n'ai pas reçu d'email de confirmation pour mon achat, ni aucun numéro de commande. -2) Le site n'est référencé nulle part, ne comporte aucun avis client et une recherche sur Google ne donne aucun résultat. -3) Le site ne m'a pas proposé de mode de livraison, ni aucun frais supplémentaires à payer pour l'expédition. -4) Le site, plutôt amateur dans sa conception, propose l'option "se connecter à son compte" mais bizarrement, aucune inscription n'est possible. -5) Il est impossible de contacter leur service client, même si l'option "contactez-nous" est proposé. Après une recherche laborieuse, il apparaît que ce site est enregistré en Malaisie. Très soupçonneux, j'ai écrit à PayPal afin de faire annuler la transaction avant même que le marchand ne confirme le paiement. PayPal n'a malheureusement pas donné suite à ma requête. Que faire maintenant ?
Login to Me Too

Christy91
Contributeur
Contributeur

Bonjour ,

Compte paypal personnel :  N° Transaction   2AP64998H19190805   du 8/10/2024  - vendeur :   Yinfente.com

Il m'est impossible de déposer un litige ou une réclamation, ceci à cause des questions indiquées par l'automate ,car aucune ne répond précisément à mon problème et donc je tourne en rond en restant bloquée avec deds réponses : je ne comprend pas votre réponse .....

Le 8/1024 :   Je vais sur Ebay et j'envoie un message au fournisseur , à qui j'ai acheté en mars 2024 un Basson Yinfente que j'ai bien reçu à l'époque. Afin de lui commandé une pièce détachée de mon basson qui s'est cassé.

Il me répond qu'il vend bien cette pièce au prix de  250$, mais que pour passer commande il doit m'envoyer sa facture sur mon compte paypal et qu'à réception ce cette facture je veuille bien payer celle-ci. quelques jours après je reçois un mail paypal avec

la facture et demande de paiement du vendeur. Je paye cette facture le 8/10/24.

Le 9/10/24 : j'envoie un mail au vendeur de l'objet  : yinfente.com voir pièce jointe, pour indiquer que l'objet indiqué sur sa facture : Bass Branch  ce nom ne correspond pas à  ce que j'ai commandé, et je précise :j'ai commandé une petite branche, et je joins la photo de l'objet sur mon mail.  (voir pièce-jointe).

Ne recevant pas de réponse à ce mail, le 11/10/24 je renvoie une copie de ce mail et à ce jour je n'ai toujours aucune réponse de leur part.

Je n'ai jamais reçu un lien de suivi d'expédition de l'article,  ni reçu l'article.

je souhaite donc déposer directement à paypal une réclamation, vu qu'ils  ne répondent pas à mon mail. et je souhaite  être remboursée de ce paiement.

Sauf que même  si je téléphone  'contact paypal' et que j'indique le code de transaction indiqué sur la page contact paypal et que le robot me reconnait bien,   après c'est robot  qui  filtre ma demande pas des questions du même type que sur la page 'litiges' ou réclamation et je suis dans l'impossibilité d'être en contact avec un conseiller.

Je vous avoue que ceci est innaceptable.... car il y a  2ans on avait la possibilité  par téléphone d'avoir une option indiquant : si aucun choix ne correspond... patientez nous vous mettons en contact avec un conseiller.  CECI N'EXISTE PLUS , c'est vraiment pas correct de faire celà de la part de Paypal. car le client se retrouve totalement DEMUNI  et on  se retrouve angoissé  ne plus pouvoir

être remboursé ....

Merci de l'attention que vous porterez à mon problème afin que je sois remboursée.

Christiane Desprin

capture_001_08102024_100433.jpg

copie mail 11-10.jpg

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.